web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Minuit

Ma chronique – Minuit : Le baiser de minuit, tome 1 de Lara Adrian

22 mai 2011

 Ma Chronique :


Auteur : Lara ADRIAN

Tome : 1

Editions : Milady

Pages : 499

Prix : 8 €

Date de sortie : 18/03/2011

Résumé


« À la suite d’un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l’humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne l’entraîner dans son univers.. »

Mon Avis :



J’ai fini ce tome il y a quelques jours et comme certaines je me suis dit au début c’est du déjà vu… Le fait est que se soit déjà pour commencer, une fois de plus sur des vampires, mais j’aime non j’adore ça alors bon je vais pas le plaindre ^^ Mais c’est surtout que l’on commence par le « roi » ou chef des guerriers dont on nous raconte l’histoire.
Nous rentrons donc dans 2 univers celui de Gabrielle, jeune photographe légèrement torturée et de Lucan et ses amis… Le 2 mondes sont totalement opposés au début puis petit à petit Gabrielle met son nez là où elle ne devrait pas et devient la proie de Renégats… Ces derniers sont des vampires possédés par la Soif Sanguinaire qui menace soit dit en passant chaque vampires…

Mais quand Gabrielle est en danger il se trouve que Lucan rode dans le coin, pour la sauver. Lucan roi des vamprie de la Lignée, des vampires guerriers qui se battent contre les Renégats encore et toujours. Petit à petit avec ruse Lucan va s’approcher de Gabrielle et ils vont vite s’attacher l’un à l’autre.

Seulement pour compliquer les choses Lucan ne veut pas avoir de « femelles » dans sa vie trop compliqué pour lui… Mais Gabrielle n’est pas simplement ce qu’elle croit être et cela ne va pas faciliter la vie de Lucan…

Ma lecture s’est faîte très facilement et j’ai adoré car j’aime ce monde là mais il est vrai que j’ai remarqué quelques ressemblances avec la Confrérie de la dague noire je vais vous mettre quelques petits points :

Au niveau des guerriers qui compose la lignée.

Il y a un génie de l’informatique (Viszs?)
Il y a le torturé, et sombre Tegan ( Zadiste ?)
Le beau Dante ( Rhage ?)
L’exotique Rio ( on ne sait pas comment il va devenir suite à son rétablissement qui sait il perdra peut être une jambe lol ( Fhurie?))

De plus il y a l’histoire du complexe qui est sous une graaaaaaaaaande maison, et le tome se finit en disant qu’ils vont (eux aussi?) devoir recruter des nouveaux membres

Certes il y a quelques ressemblances mais j’ai passé un super moment en lisant ce livre. Le fait est que les vampires descendent d’extra terrestres (pourquoi pas?) Ce qui me plaît aussi est le fait est que ces vampires là sont « faibles » du fait qu’ils ont cette Soif Sanguinaire qui les guette à tout moment. Et du coup leurs pires ennemis sont comme eux et pour Lucan c’est limite à un moment du livre…

J’aime également  le fait que leurs compagnes soient de simples humaines et rien de plus, qu’elles ne soient pas vampires, fantômes ou immortelles. Elles survivent grâce et pour leurs conjoints.

Bref vraiment très bon moment de lecture et j’ai fini hier soir le tome 2 de la saga alors je vous mettrais bientôt mon avis dessus.

You Might Also Like

  • l0raah_ 31 mai 2011 at 1 h 26 min

    J’aimerais beaucoup commencer cette saga, surtout que j’ai pas lu celle que tout le monde prend en référence lol.

  • Minuit 4 : Le tombeau de minuit « Take A Book 4 octobre 2011 at 20 h 42 min

    […] dans les tomes suivants… Mes chroniques des 3 précédents livres se trouvent sur le blog : le Baiser de nuit, Minuit écarlate, et l’Alliance de […]

  • Minuit 5 : Le voile de minuit | Take A Book 28 janvier 2012 at 20 h 59 min

    […] vous conseille d’aller lire mes chroniques sur les 4 premiers tomes avant de lire celle là : Le baiser de minuit, Minuit écarlate, l’alliance de minuit, et le tombeau de minuit. Comme je le disais ce tome […]