web analytics
Bayard Chroniques Fantastique Saga : Damnés Young Adult

Ma chronique – Damnés de Lauren Kate

26 mai 2011

Ma Chronique :


Auteur : Lauren Kate
Tome : 1
Editions : Bayard Jeunesse
Pages : 438
Prix : 16 €
Date de sortie : 18/11/2010

 

Résumé


« Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux… »

Mon Avis :



Tout d’abord j’ai lu ce livre il y a un petit moment déjà, mais je me souviens que ce qui m’a attiré vers ce livre fut la couverture… Forcement quand on voit cette fille pleurant au milieu d’une sombre forêt je me suis dit   » ça c’est pour moi! » Je ne sais pas pour vous mais la « texture » de la couverture m’a fait très bizarre par moment mais à force je m’y suis faite et je regrette même que plus de livres ne soient pas comme cela…

Bref passons dans le vif du sujet. Luce est une jeune fille qui à subit un grave traumatisme l’été précedent son entrée à Sword & Cross. Elle a été témoin d’un accident-meutre du garçon avec qui elle sortait, et tout le monde la suspect c’est pourquoi elle est envoyé dans un établissement spécialisé dirons nous, Sword & Cross.

Dès son arrivée là bas elle est attirée par Daniel, un beau et athlétique jeune homme qui se comporte comme le premier des salaud avec elle, par contre elle se lie rapidement d’amité avec Cam, un autre ténébreux jeune homme… La vie de Luce n’est pas facile dans ce nouvel endroit car elle est vite détester par Molly la jolie fille du lycée dirons nous, mais il faut savoir que ce lycée c’est une sorte de prison pour dangereux spycopathes, certains élèves ont des bracelets aux chevilles qui peut les taser, notamment Arianne l’amie totalement loufoque que va se faire Luce.

Mais dans cet univers de fou Luce rencontre Pennyweather Van Syckle-Lockwood, je sais comme ça ça fait peur mais Luce la renomme vite Penn, et elles vont très vite devenir amies, de très bonnes amies. Et c’est Penn qui va aider Luce à trouver des renseignements sur le mystérieux Daniel Grigori…

Dans cette quête Luce va de plus en plus voir les « Ombres », ces tâches noires qui grossissent de plus en plus et qui étaient là quand son petit ami est mort… Daniel et Luce vont se rapprocher mais Daniel à peur de quelque chose et surtout cache des choses alors que Cam offre des cadeaux à Luce et lui organise des petits repas…

Je ne veux pas vous en dire plus car j’ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce livre et il vaut mieux garder le suspens intact. Sachez juste que si vous aimez les histoires ou fictions, peur, amour et horreur se mêlent alors n’hésitez plus et foncez le commander, l’acheter ou l’emprunter à la biblio mais lisez ce livre !

You Might Also Like

  • l0raah_ 31 mai 2011 at 1 h 24 min

    J’ai beaucoup aimé ce livre aussi, et je suis fan de la couverture…

  • Damnés 2 – Vertige | Take A Book 24 juillet 2012 at 21 h 33 min

    […] sur le deuxième tome de la saga de Lauren Kate, dont vous pouvez retrouver mon avis sur Damnés sur le blog! J’aurai mis 7 mois entre le moment où j’ai attaqué ce livre et le dimanche 8 […]

  • Ma chronique – Larmes de Lauren Kate | Take A Book - Chroniques littéraires 29 mai 2014 at 20 h 46 min

    […] déjà croisé la route de Lauren Kate avec sa première saga : Damnés. J’avais dans l’ensemble bien aimé les tomes que j’avais lu mais le style beaucoup trop […]