web analytics
Adulte Chroniques Divers Thriller

Ma chronique – Le Chuchoteur de Donato Carrisi

3 juin 2011

 Ma Chronique :


Auteur : Donato Carrisi

 Editions : Calmann-lévy

Pages : 436

Prix : 20,80 €

Date de sortie :5 Mai 2010

Résumé


 » Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure… »

Mon Avis :



Voilà un livre que je ne m’attendais pas à lire … Ce n’est pas exactement mon « type » de livre, le Chuchoteur est un mélange de policier et thriller je dirais en espérant ne pas me tromper…

Pourquoi j’ai acheté ce livre alors ? Tout simplement à cause de la couverture, ce visage d’enfant aux yeux verts on l’impressions qu’il nous fixe et qu’il tente de dire quelque chose… Et il y a aussi la petite phrase qui va avec  » Dieu se tait, le Diable murmure… » Je me suis dit pourquoi pas, et je l’ai pris avec moi et je l’ai commencé le soir même.

Nous rencontrons Mila Vasquez, une policière qui enquête sur les enlèvements et nous la suivons dans une histoire d’enlèvement pédophile, plutôt étrange. Dès la fin de cette enquête Mila est appelée sur une autre, plus sinistre, plus sombre, 5 Petites filles ont disparu et on retrouvés un peu à l’écart de la ville 6 bras… Oui oui 6, ce qui laisse supposé qu’ils n’ont pas entendu parler d’un enlèvement… Mila est une femme forte, avec un sang froid énorme elle nh’ésite pas à rentrer dans le tas quand cela est nécéssaire. Et ce courage nous l’apprenons durant notre lecture est dû a son enfance qui n’a pas été une enfance ordinaire…. Loin de là… Mila part donc rencontrer l’équipe de Goran Gavila.

Goran est le meilleur criminologue de l’Etat, qui travaille pour Roche un flic un peu bourru et grande bouche dirons nous, mais qui aspire à une grande carrière. Goran, son équipe ainsi que Mila fraichement arrivée vont avoir un QG où ils vont vivre ensembles pour tenter de rentrer dans la tête du tueur. Ils vont vite arrêter un suspect mais c’est alors que les corps des petites filles vont être retrouvés dans les mises en scènes très très dures.

Mila va prendre cette enquête très à coeur et nous comprendrons qu’au fil de la lecture, le pourquoi… Elle va aussi très vite être fascinée par Goran, son mystérieux patron qui est plutôt renfermé sur lui-même depuis le départ étrange de sa femme et qui se retrouve à élever seul son fils.

Je ne vais pas vous en dévoiler plus cela serait vous enlever le plaisir de lire ce livre ! J’ai aimé ce livre contre toute attente. Elle fut difficile par moment car il ne faut pas oublier que l’on parle de petite filles quand même. J’ai dévoré le  Chuchoteur en 2 jours seulement je voulais tellement connaître la fin de cette sordide histoire que je n’ai pas pu le lâcher une fois commencé.

Je le conseille à tout le monde, mais pas non plus a des jeunes lectrices mais plutôt à des lecteurs avertis, car il faut le souligner cette histoire est tirée de fait rééls…

Ce livre est un GROS COUP DE COEUR !

You Might Also Like

  • Sloopy 30 juillet 2011 at 5 h 00 min

    c’est un excellent thriller/polar qui mérite vraiment le prix sncf du meilleur polar 2011. Le rythme est des plus soutenus et ne laisse pas beaucoup de répis au lecteur

  • Sloopy 30 juillet 2011 at 5 h 00 min

    c’est un excellent thriller/polar qui mérite vraiment le prix sncf du meilleur polar 2011. Le rythme est des plus soutenus et ne laisse pas beaucoup de répis au lecteur