web analytics
Adulte Chroniques Fantastique J'ai lu Saga : Les Chroniques de MacKayla Lane Urban Fantasy

Ma chronique – Fièvre Noire : les chroniques de Mac Kayla Lane tome 1 de Karen Marie Moning

14 juin 2011

 Ma Chronique :


Auteur : Karen Marie Moning

 Editions : J’ai lu

Pages : 407

Prix : 12 €

Date de sortie : 03/2009 

Résumé

 «Ma philosophie tient en quelques mots: si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe.

Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle: nous sommes nombreux. La mauvaise: nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»  »

Mon Avis :



Les Chroniques de MacKayla Lane… C’est une saga dont j’ai beaucoup entendu parlé, je ne voulais pas en commencer une nouvelle et puis… la couverture me faisant de l’oeil et beaucoup de personne me parlaient de cette saga et surtout de Barrons; on reviendra plus tard sur le cas Barrons!

Tout d’abord nous avons Mac, une délicieuse jeune femme de 22 ans, blonde les yeux verts qui ne va presque plus à la fac, qui est barmaid dans un petit village perdu en Géorgie. Mon premier avis sur Mac fut quelque chose du genre  » Mac est le stéréotype de l’ Américaine, très belle, bronzée, qui ne se préocuppe que de savoir de quelle couleur son vernis va être demain. » Mon avis sur elle
n’a cessé d’évoluer sur elle durant toute ma lecture…

On rencontre Mac alors qu’elle se fait dorer la pillule près de la piscine familiale , et là le téléphone sonne, c’est la police de Dublin, sa soeur aînée de 24 ans Alina a été sauvagement assassinée. Tout son monde s’écroule Mac n’attendait que le retour de sa soeur pour reprendre la Fac plus sérieusement, et elle comprend qu’elle ne reviendra jamais elle sa confidente, sa soeur… Après quelques semaine la police de Dublin classe l’affaire pour manque de preuve et là c’est la goutte de trop pour elle, car entre ses parents qui sont devenus dépréssifs, le message mystérieux laissé par sa soeur seulement quelques heures avant de mourir, Mac prend ses affaires et file avec le premier avion direction l’Irlande.

Une fois là bas elle va vite déchanter, retrouver l’assassin de sa soeur ne sera pas aussi facile que prévu, elle sait juste qu’elle doit trouver le Sinsar Dubh, sans savoir ce que c’est voilà la dernière piste que sa soeur lui a laissée. Elle demande à des gens si ils savent ce qu’est le Sinsar Dubh mais personne ne connait jusqu’au jour ou elle pousse la porte d’une librairie et là elle scelle son destin. Barrons est le propriétaire de la librairie et ne vas pas être franchement accueillant une fois le mot Sinsar Dubh prononcé …

Barrons est un Sidhe-seer (du moins Mac pense ça de lui) tout comme Mac se qu’il va lui faire comprendre et découvrir d’une façon bien sombre et peu délicate que dans ce bas monde il y a des faës, les Seelie ( les gentils) et les Unseelie ( les méchants) et d’autres créatures qu’on aimerait ne jamais recontrer…

Le duo qu’ils vont former va être amusant, frustrant mais aussi intense, leur quêtes d’objets de pouvoir ( OP) va les mener sur les pas d’Alina mais aussi sur ceux de Barrons, il en sait plus qu’il veut bien le dire et cela va bloquer Mac qui ne sait pas si elle peut luifaire confiance ou non. On aimerait que leur relation aille plus loin mais entre Mac et son caractère, Barrons et ses  » Mademoiselle Lane » on ne vas pas bien loin…

Ma lecture fut très agréable, très facile et j’avais tout le temps envie de lire la suite dès que je ne faisais rien… Ce premier tome pose les bases de la saga, et une super mise en bouche et il me tarde de lire le tome 2 : Fièvre rouge, et j’espère y rencontrer V’lane dont je vous laisse voir sa particularité… !

You Might Also Like

  • Sly 15 juin 2011 at 3 h 58 min

    Je n’ai pas encore fait mes critiques des deux premiers tomes (les seuls que j’ai lu), mais j’ai totalement accroché avec cette série.

    C’est original, drôle et très bien écrit. Un vrai plaisir à lire !

  • Frankie 15 juin 2011 at 8 h 19 min

    C’était un premier livre sympa avec un univers tout à fait intéressant. J’aime beaucoup Mac. Je viens de finir le tome 2 qui est dans la même veine.

  • Les chroniques de MacKayla Lane 2 – Fièvre rouge | Take A Book 19 avril 2012 at 7 h 18 min

    […] Et oui alors que tout le monde est en train de lire le tome 5, me voilà à la traîne avec mon tome 2, alors qu’ils sont tous dans ma PAL depuis trèèèèès longtemps. Enfin bon passons, je vais vous raconter ce que j’ai ressenti lors de ma lecture, vous pouvez retrouver mon avis sur le premier livre sur le blog : Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre noire. […]

  • Les chroniques de MacKayla Lane 3 – Fièvre faë | Take A Book 25 avril 2012 at 8 h 01 min

    […] peux vous dire que c’est le cas ! Vous pouvez retrouver mes chroniques sur les autres tomes : Fièvre noire et Fièvre […]

  • Les chroniques de MacKayla Lane 4 – Fièvre fatale | Take A Book 27 avril 2012 at 8 h 04 min

    […] 3 derniers livres pour ma plus grande joie ! Vous pouvez retrouver mes avis précédents ici : Fièvre noire, fière rouge, fière […]

  • Les chroniques de MacKayla Lane 5 – Fièvre d’ombres | Take A Book 29 avril 2012 at 8 h 28 min

    […] moi aussi il faut croire… vous pouvez retrouver mes chroniques sur les 4 précédents tome : fièvre noire, fièvre rouge, fière rouge et fièvre […]