web analytics
Blackmoon Chroniques Fantastique Hachette Jeunesse Romance Saga : Le Baiser de L'Ange / Le Retour de l'Ange

Ma chronique – Le baiser de l’Ange 2 : Soupçons d’Elizabeth Chandler

23 juin 2011

Ma Chronique :


Auteur : Elizabeth Chandler

Editions : Black Moon

Pages : 228

Tome : 2

Prix :14€

Date de sortie : 01/07/2010

Public : Tout public


Résumé

 »  Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais…»

Mon Avis :


Comme pour mon précédent avis sur cette saga il sera plus ou moins court à cause du nombre de pages mais ne vous en faites pas ce livre est aussi bien que le précédent ! Comme expliqué dans ma première chronique sur le tome 1 : Le baiser de l’Ange, l’Accident, j’ai acheté les 3 tomes ensembles sur un coup de tête à cause de leurs superbes couvertures, nous pouvons remarquer que comparé au tome 1, le petit tas de plumes s’est grossit cela est il du au temps qui passe sans Tristan ? Allez savoir …

Ce tome ci nous allons un peu nous concentrer sur Tristan et sa vie en tant qu’ange, il va rencontrer Lacey, une star de cinéma décédée et complètement déjantée mais exactement ce dont il a besoin ! Ivy elle se son côté perd tout ses repères sans Tristan, sans ses anges à qui elle se confiait si souvent …Bref elle est perdue, mais dans ses choix et ses décisions on se rend compte qu’elle ne va pas toujours prendre les bonnes décisions…

Comme pour le premier opus je me suis laissée embarquer gentiment dans l’histoire d’Ivy et Tristan. Le ton monte d’un cran on sent que quelque chose de grave arrive, Tristan fait tout pour tenter de prévenir Ivy mais elle est encore trop perdue, ou elle ne veut pas voir ce que Tristan tente désespérément de lui faire voir, de lui faire entendre… L’émotion est une fois de plus au rendez-vous Tristan peut la voir, l’entendre, mais Ivy s’obstine à ne rien voir.

J’ai aimé être menée en bateau par l’auteur, à savoir que plus on rencontre certains personnages on se dit «  C’est lui, c’est obligé » et puis un autre personnage va dire ou faire quelque chose qui va tout nous faire remettre en doute… Mais Ivy qui se mure dans son aveuglement nous montre un peu un côté faible et très influençable et cela m’a surpris car dans le premier tome Ivy m’étais apparu comme un personnage fort.

Cela m’a touchée de lire le dévouement de Tristan pour Ivy qu’il considèrera toujours comme l’amour de sa vie alors qu’elle sait que quelque chose tente de lui faire passer un message, elle préfère ne pas y prêter attention au risque de se faire traiter de folle… J’ai eu de la peine pour Tristan plus d’une fois durant ce tome,, car tout comme nous il devait voir le rapprochement d’Ivy et Grégori alors que lui sera toujours éperdument amoureux d’elle.

Ce livre m’a un peu laissé sur ma fin car il est vrai qu’il ne nous apprend pas grand-chose, pleins de nouveaux personnages prennent un peu plus de place mais on sait que le coupable ne sera dévoilé que dans le tome 3, et j’ai trouvé que dans ce tome certaines longueurs se sont fait ressentir et j’ai trouvé cela vraiment dommage… Mais je savais très bien qu’il fallait passer par là pour arriver au dénouement avec le dernier opus.

Niveau personnages, j’ai été agréablement surprise par le niveau un peu plus complexe que prennent les personnages, sauf pour mon plus grand malheur Ivy qui elle s’efface un peu devant une Suzanne, un Grégori ou un Eric…. Ces personnages sont vraiment mon gros plus du livre tant ils nous font douter de tout et tout le temps. Philip le petit frère d’Ivy prend lui aussi un peu plus d’importance et tente de faire ouvrir les yeux à sa sœur par tous les moyens.

Pour ce qui est du style d’écriture il devient un peu plus intense, de part l’issue que l’on attend, le suspense monte d’un cran et ça l’auteur sait très mien nous mener à la baguette pour qu’on ressente ce que l’on doit ressentir au moment voulut. J’ai trouvé ce tome très émouvant malgré tout et je crois que l’écriture d’Elizabeth Chandler y est pour quelque chose ! Le texte est fluide et on ne peut que finir ce livre en se disant «  Mince il faut que je commence ce troisième »

Pour finir l’histoire continue sur sa lancée mais il nous faut absolument le troisième et dernier tome pour mettre un point final à tout ça et enfin que le voile se lève sur toute cette noirceur et cette violence même qui tourne, rode autour d’Ivy et de sa famille par conséquent…Bonne suite dans l’ensemble, si vous aimez les anges cette histoire ne pourra que vous ravir, c’est une saga tout en douceur pour le moment.

Points finals :

Le point positif : l’évolution des personnages

Le point négatif : le livre ne nous apprend pas beaucoup de choses

You Might Also Like

  • Ma chronique – Le Retour de l’ange 3 : la Poursuite d’Elizabeth Chandler | Take A Book - Chroniques littéraires 1 juin 2013 at 16 h 20 min

    […] personnages. Vous pouvez retrouver mes chroniques des 4 premiers tomes sur le blog : L’accident, soupçons, âmes sœurs et le Baiser. Je tenais également à remercier les éditions Blackmoon pour cette […]