web analytics
Blackmoon Chroniques Fantastique Hachette Jeunesse Romance Saga : Le Baiser de L'Ange / Le Retour de l'Ange

Ma chronique – Le baiser de l’Ange 3 : Ames soeurs d’Elizabeth Chandler

25 juin 2011

Ma Chronique :


Auteur : Elizabeth Chandler

Editions : Black Moon

Pages : 260

Tome : 3

Prix :14€

Date de sortie : 01/07/2010

Public : Tout public



Résumé

 »  Ivy a échappé de peu à la mort. Tout le monde pense qu’elle ne se remet pas de la disparition de Tristan et qu’elle a tenté de se suicider. Ivy croit devenir folle car elle ne se souvient de rien. Et si son petit frère disait vrai ? Et si elle avait bel et bien été sauvée par « l’ange Tristan » ? De son côté, Tristan n’a pas le choix. Il doit trouver un moyen de redonner la foi à Ivy pour enfin entrer en contact avec elle. Il sait que la vie d’Ivy est menacée et que son agresseur ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas réussi à la tuer… »

Mon Avis :


Le baiser de l’ange, Ames sœur. Ce livre est le point final de cette jolie saga, qui m’avait habituée à être tout en douceur avec quelques petits passages palpitants voire très émouvants… Et bien ce tome est vraiment un tome différent !  Vous pouvez retrouver mes avis sur les deux premiers tomes ici : Le Baiser de l’Ange, l’Accident, le Baiser de l’Ange, Soupçons.

Ivy sait maintenant que quelqu’un lui veut du mal, suite à la fin du tome deux, ce qu’elle ne sait pas c’est qui et surtout pourquoi ? Elle commence à remettre beaucoup de choses en doute et notamment son propre accident avec Tristan et si ce n’en était pas un ? Et si son frère qui n’arrête pas de lui dire que c’est Tristan qui l’a sauvée à la gare ? Sa foi est quelque chose qu’elle doit très vite retrouver pour que Tristan puisse enfin lui parler, enfin lui dire les choses qu’il sait mais la tâche ne vas pas être si simple.

Je suis rentrée encore plus facilement dans ce livre car sachant que j’aurais les réponses à toutes mes questions forcément ça donne envie d’arriver à la dernière ligne ! Et je vais vous le dire de suite c’est le meilleur des trois et de loin ! On passe par beaucoup mais alors beaucoup d’émotions durant ce livre, et comme vous vous en doutez Ivy va enfin ouvrir les yeux et Tristan va pouvoir plus ou moins lui apparaître… Mon dieu… Que de sensations je l’avoue sans honte j’ai eu les larmes aux yeux durant ce passage qui est d’une intensité parfaite une fois de plus.

Jai aimé être mener l’enquête avec Ivy, car elle qui fut beaucoup soutenue va se retrouver pratiquement seule durant sa recherche de la vérité, pas tout a fait seule quand même Tristan sera un soutient sans faille ainsi que Beth et Will. Ce dernier sera important dans le sens où Ivy se demande si ce qu’elle ressent pour lui ne serait pas autre chose qu’une simple amitié… Et elle se dégoute de penser cela, car elle aime et aimera toujours Tristan, et lui assiste impuissant à cette naissance de sentiments.

Durant toute le lecture on va en apprendre un peu plus sur notre psychopathe préféré, et je dois dire qu’il bat tous les records dans ce livre. Il devient beaucoup plus sombre, vil, dangereux, fou… Je crois que c’est le mot qu’il faut pour le décrire. Il va tout faire à Ivy dans ce tome, et nous nous assistons à cela alors qu’on savait que ça lui pendait au nez…

Mais comme dans les 2 livres précédents quelques reproches, les revirements de situations d’Ivy trop brusques, par rapports aux anges, par rapport à ses sentiments, bref elle m’a donné une impression d’inconstance dans ce troisième tome. La fin du livre serait aussi une grosse déception pour moi, j’ai un peu l’impression d’un fouillis, on nous a un peu donné toutes les infos en vrac et le point final pour conclure tout cela.

Niveau personnages, j’ai eu un réel plaisir de redécouvrir Lacey, qui a toujours une remarque bien placée dès qu’elle entre en scène et son évolution durant ce tome est très touchante. Grégory qui prend un tournant décisif dans ce tome, m’a un peu glacé le sang  plusieurs à reprises mais le tout paraît tout a fait logique  « c’est comme ça que ça devait passer » me suis-je dis en terminant le livre. Ivy comme je le disais plus haut est quand même ma déception du livre, voir de la saga de par son inconstance et sa volonté de ne rien voir alors que tout est sous ses yeux depuis le début…

Pour ce qui est du style d’écriture, comme pour les précédents tomes, Elizabeth Chandler sait où elle va et elle nous y amène dans un ensemble fluide et agréable. J’aime beaucoup sa façon d’écrire je le dis depuis le début mais je ne sais pas pourquoi cette fin qui m’a presque déçue, malgré l’intensité des émotions entre Tristan et Ivy dans les dernières pages, et oui pour répondre à votre question j’ai pleuré !

Pour finir ce tome clôture très bien cette saga, j’ai vraiment passé de très bons moments en la lisant. Si vous hésitez encore à la lire je ne peux pas faire plus ! En lisant cette saga vous pleurerez, vous aimerez, vous haïrez, vous aurez peur, vous rigolerez… Tout ce qu’on attend d’une bonne lecture.

Points finals :

Le point positif : le bouquet d’émotions que nous offre ce livre.

Le point négatif : le revirement de situation des sentiments d’Ivy

You Might Also Like

  • Lupanita 30 juin 2011 at 0 h 51 min

    Je pense que je le lirais un jour car depuis le temps que j’hésite à le lire.

  • Ma chronique – Le Retour de l’ange 3 : la Poursuite d’Elizabeth Chandler | Take A Book - Chroniques littéraires 1 juin 2013 at 16 h 20 min

    […] Vous pouvez retrouver mes chroniques des 4 premiers tomes sur le blog : L’accident, soupçons, âmes sœurs et le Baiser. Je tenais également à remercier les éditions Blackmoon pour cette jolie […]

  • Ma chronique – Le Retour de l’ange 2 : la Poursuite d’Elizabeth Chandler | Take A Book - Chroniques littéraires 1 juin 2013 at 16 h 36 min

    […] Vous pouvez retrouver mes chroniques des 4 premiers tomes sur le blog : L’accident, soupçons, âmes sœurs et le Baiser. Je tenais également à remercier les éditions Blackmoon pour cette jolie […]