web analytics
Saga : Le Baiser de L'Ange / Le Retour de l'Ange

Ma chronique – Le retour de l’Ange : le Baiser d’Elizabeth Chandler

16 juillet 2011

Ma Chronique :


Auteur : Elisabeth Chandler

Edition : Black Moon

Pages : 262

Tome : 4

Prix :14€

Date de sortie : 04/05/2011

Public : Tout public


Résumé

 »  Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d’Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l’avant : lui vers la lumière de l’au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu’elle passe l’été avec une bande d’amis à cap Cod, Ivy est de nouveau victime d’un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n’y aurait pas survécu si l’ange Tristan n’était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le « baiser de la vie ». Ivy se réveille à l’hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle ; elle ne pense qu’à Tristan et à cet amour qu’elle a perdu une nouvelle fois. Mais les
souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l’amour ne suffira pas à la sauver.»

Mon Avis :


Comme vous le savez j’ai bien aimé la première trilogie, le « Baiser de l’ange », j’ai pleuré, aimé, détesté en même temps qu’Ivy et quand j’ai su que Black Moon allait sortir une nouvelle trilogie j’ai sauté sur mon fauteuil comme une gamine. Je tiens quand même à préciser qu’après la lecture de ce tome je me suis rendu compte que la lecture des 3 premiers tomes n’est pas indispensable pour comprendre ce nouvel opus. Vous pouvez retrouver mes avis sur les autres tomes : L’Accident, Soupçons, Ames Sœurs.

Nous retrouvons toute la bande d’amis qui travaillent dans une auberge à Cap Cod pour l’été, les 1 an de la mort de Tristan approchent à grand pas et on se rend bien compte qu’Ivy est encore sous le coup de sa perte, malgré que maintenant elle soit en couple avec le beau Will. Beth et Ivy vont avoir un accident de voiture et Ivy échappe de peu à la mort… Mais en « revenant » elle n’est plus la même elle est persuadée d’avoir revu et embrassé Tristan, et dès ce moment là  le petit univers de calme qu’elle avait retrouvé va s’effondrer comme un château de carte. Elle  va rencontrer Guy à l’hôpital, il est amnésique et un lien étrange va se créer entre eux deux, ils vont être attirés l’un vers l’autre.

Je me suis très vite replongé dans le monde d’Ivy, j’ai eu l’impression de retrouver des amis que je n’avais pas vus depuis quelques temps. Tout se met en place rapidement comme pour le premier opus du baiser de l’ange. On va passer de découvertes en découvertes, et on va regarder une relation se construire et plusieurs se détruire…

Le rapprochement d’Ivy et de Guy m’a un peu laissée perplexe, je me disais on prend les mêmes et on recommence. J’ai eu l’impression de la revoir faire les mêmes erreurs qu’avec Grégory… Pourquoi toujours ce besoin d’aider les personnes un peu perdue, voire carrément folles pour Grégory ? A ce moment là je me suis dis que je n’allais peut être pas aimer la suite du livre si c’était vraiment ça…

Les rapprochements que va faire Ivy entre Guy et Tristan sont très saisissant mais nous savons aussi que Grégory rode il pourrait être derrière tout ça, il a déjà fait bien pire… Et pourtant elle av continuer à espérer revoir Tristan naître sous les traits de ce jeune amnésique, et là encore je me suis un peu lassée…

On perd quand même beaucoup le côté « ange » de l’histoire hormis avec Lacey qui refait deux apparitions pour mon plus grand bonheur, cela s’arrête là. On part dans une autre direction et je dois avouer que j’ai été un peu déçue par ça aussi…

Niveau personnages, on reprend les même et on recommence mais cela ne m’a pas déplu on ne perd pas de temps à présenter tout le monde. On rencontre 2 nouveaux personnages, hormis Guy bien entendu, il s’agit de kelsey et Dhanya qui ne sont pas très importante mais très vite Kelsey énerve et on aime bien Dhanya. Moi qui adorait Beth durant les trois premiers tomes, je dois dire qu’elle m’a un peu refroidie durant ce tome, toujours à prendre la défense de Will, à « chercher » Ivy, j’ai été très surprise mais je n’avais pas le mot de la fin non plus… Et quand on l’a on veut absolument la suite !

Guy amène tout le mystère de ce livre, d’où vient ? Pourquoi est il amnésique ?  Pourquoi Ivy et lui se sentent si connectés ? Bref tout tourne autour de lui et on se met à espérer comme Ivy que Tristan se cache derrière ces yeux…

Le Style d’écriture de l’auteure n’a pas changé elle vise toujours juste quand elle joue avec les émotions. Ma lecture fut rapide comme toujours avec cette saga seulement 262 pages, mais quand même agréable. On sent que comme pour l’Accident, Elizabeth Chandler met les choses en place il ne peut en être autrement vu les dernières pages qu’elle nous a données… On veut qu’une seule chose le tome 2 !

Pour finir je suis contente dans l’ensemble d’avoir lu ce livre et cela tient justement au fait que les dernières pages du livre sont merveilleuses et on veut savoir comment cela va se passer, si cela est définitif etc… Je serais donc l’une des premières à acheter ce tome dès sa sortie !

Points finals :

Le point positif : Elisabeth Chandler a su faire un revirement de situation parfait.

Le point négatif : le côté un peu répétitif
malgré tout.

You Might Also Like

  • Ma chronique – Le Retour de l’ange 3 : la Poursuite d’Elizabeth Chandler | Take A Book - Chroniques littéraires 1 juin 2013 at 16 h 20 min

    […] mes chroniques des 4 premiers tomes sur le blog : L’accident, soupçons, âmes sœurs et le Baiser. Je tenais également à remercier les éditions Blackmoon pour cette jolie […]

  • Ma chronique – Le Retour de l’ange 2 : la Poursuite d’Elizabeth Chandler | Take A Book - Chroniques littéraires 1 juin 2013 at 16 h 36 min

    […] mes chroniques des 4 premiers tomes sur le blog : L’accident, soupçons, âmes sœurs et le Baiser. Je tenais également à remercier les éditions Blackmoon pour cette jolie […]