web analytics
Adulte Bit-Lit Chick lit Chroniques Saga : Queen Betsy : Vampire et ...

Ma chronique – Queen Betsy : Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson

23 juillet 2011

 Ma Chronique:


Auteur : MaryJanice Davidson

 Editions : Milady

Pages : 337

Tome : 1

Prix : 7€

Date de sortie : 18 Février 2011

Public :  Adulte

queen betsy vampire et célibataire
Résumé

« Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs: je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à monnouveau régime liquide…


Autre problème: mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…
 »

Mon Avis:


J’avais pas mal entendu parler de cette saga « Vampire et… » donc quand j’ai vu ce premier tome dont la couverture m’a beaucoup plu je me suis dis pourquoi pas ! Et il est resté dans ma PAL un certain moment au moins 1 mois voire 2 … Et après avoir eu un blocage avec un livre je suis tombé sur celui là en fouillant dans ma PAL. Quelle erreur de l’y avoir laissé si longtemps…

La vie pour Elisabeth n’est pas très facile la trentaine, célibataire, elle perd son emploi au tout début du livre et en plus elle s’est faite sauvagement attaquée quelques temps avant… Pas la grande joie donc pour Elisabeth Taylor… Oui oui vous avez lu c’est pourquoi elle se fait appeler Betsy, ce qui n’est pas vraiment mieux entre nous ! Et le clou de sa pire journée est qu’elle va se faire percuter par une voiture et mourir… Pour mieux se réveiller à la morgue en tant que vampire mais n’importe quel vampire !

Jai vraiment adoré ce livre, de part l’humour de Betsy qui joue parfaitement son rôle de « blonde ». Plusieurs fois dans le livre elle ne comprend pas certains mots qui sont utilisés et ses petits commentaires sont justes à se tordre de rire. Etant fan de mode elle se concentre beaucoup sur l’aspect des gens et les répliques qu’elle peut dire par moment nous prennent au dépourvu et pour ma part m’ont fait rire ou sourire à chaque fois !

Je me suis très vite plongée dans l’histoire du livre, je n’ai eu aucun mal à suivre les raisonnements complètement improbables qu’elle va avoir par moment. Bien au contraire je cherchais ce genre de lecture et je n’ai pas été déçue. Je l’ai lu très vite en seulement 2 jours et les personnages secondaires n’ont fait que rajouter des éléments positifs à ce livre.

Je ne me suis pas le moins du monde ennuyée dans ce livre à chaque fois qu’il lui arrive quelque chose, il y a forcement une épreuve derrière à surmonter. Ce qui fait qu’il n’y a pas de temps de pause et que l’on tourne pour savoir si Betsy va faire une gaffe de trop ou pas. Car elle parle beaucoup, voire trop et cela ne lui porte souvent défaut… mais pas tout le temps comme on le découvre à la fin !

Si je devais faire un reproche au livre cela serait certainement le fait que Betsy a tout, et tout de suite… La beauté, la force de résister à beaucoup de chose, je sais que cela est une prophétie mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire la ressemblance avec Bella de Twilight malgré que la comparaison s’arrête là, Betsy est bien mieux que Bella, beaucoup plus marrante !

Les personnages de ce livre ont tous leurs rôles a jouer on le sent bien… Betsy à qui je me suis très vite attachée qui a un très fort caractère, qui parle toujours trop et qui se retrouve catapultée dans un monde où on lui dit «  Tiens tu es notre reine on fait quoi maintenant ? » et ça ne va pas lui plaire ! Les parent de Betsy sont particuliers aussi et surtout le belle-monstre qui à mon avis
n’en restera pas là !

Mais il y a 6 personnages vraiment important hormis Betsy, Sinclair le beau mâle du livre qui ne va rien cacher se son attirance pour Betsy mais il va lui cacher d’autres choses bien plus graves et bien sûr je suis sous le charme du beau brun ; Jessica la meilleure amie de Betsy un peu délurée qui va toujours être près d’elle malgré sa mort, Nostro le vilain méchant au nom ridicule et qui s’habille très mal selon les termes de Betsy, il va jouer un rôle important puisqu’il dirige les vampires. Marc le tout nouveau colocataire de Betsy qui va lui en faire voir de toutes les couleurs avec Jessica, il sera un soutient pour elle aussi important que sa meilleure amie .Et enfin Dennis et Tina, les 2 alliés de Sinclair qui auront des réactions qui refroidiront Betsy plus d’une fois. Voilà un
concentré des personnages et j’en aime certains et j’en déteste d’autres, je crois que c’est l’une des premières fois que chaque personnage qui rentre dans l’histoire à un rôle particulier à jouer !

Le style d’écriture est très fluide, simple, très agréable je me suis laissé porter par MaryJanice Davidson et sa plume. Elle sait où elle veut aller et nous y mène par des chemins détourner pour dévoiler le poteau rose à la toute fin sans qu’on ai rien vu venir ! Vraiment un style léger qui convient parfaitement au livre !

Pour finir je crois que vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre, et je continuerai la saga avec grand plaisir je suis sûre qu’il y a encore deux autre tomes après celui-ci ils ne vont pas tarder à rejoindre ma PAL ! Je le conseille à toutes personnes voulant une lecture légère et rigolote !

Points finals :

Les points positifs : la fraicheur de l’histoire, ses personnages attachants

Le point négatif : le contrôle d’elle-même trop rapide de Betsy

You Might Also Like

  • Hidile 23 juillet 2011 at 9 h 42 min

    Il a l’air très frais ce bouquin. Parfois j’ai besoin de ce genre de lectures qui passe tout seul donc je me le note. Merci pour la découverte Moody.

  • Hidile 23 juillet 2011 at 0 h 18 min

    De rien. 🙂

  • Queen Betsy 3 : Vampire et Fauchée | Take A Book 18 mars 2012 at 18 h 37 min

    […] Alalala ma petite Betsy… Elle m’avait vraiiiiiiiiiiment manqué ! Je suis vraiment tombée sous le charme de notre Elisabeth Taylor améliorée ! Il y a quelques mois je lisais le tome 1 et je vous conseille de lire ma chronique pour que vous puissiez vous rendre compte dans quel monde déjanté vous allez entrer : Vampire et Célibataire. […]

  • Queen Betsy 3 : Vampire et Complexée | Take A Book 17 avril 2012 at 16 h 14 min

    […] un super moment. Vous pouvez retrouver mes chroniques des 2 précédents livres sur le blog : Vampire et célibataire et vampire et […]