web analytics
Castelmore Chroniques Fantastique Romance Saga : Vampire Academy Trilogie : Vampire Kisses Young Adult

Ma chronique – Vampire Kisses d’Ellen Schreiber

26 juillet 2011

Ma Chronique:


Auteur : Ellen Schreiber

 Editions : Castelmore

Pages : 251

Tome : 1

Prix : 12,90€

Date de sortie : 10 Juin 2011

Public : Jeunesse ( Bit lit )


Résumé

 »  Raven, 16 ans, vit à Dullsville, la ville de l’ennui. C’est bien simple : il ne s’y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Le look gothique et l’esprit rebelle de Raven en font une originale… mais pas pour longtemps !

Le manoir étrange, aux fenêtres clouées de planches et prétendument hanté est vide depuis des années..enfin jusqu’à ce que de nouveaux occupants emménagent. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires. Raven, qui rêve d’un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.»

 Mon avis :


Encore des vampires me direz-vous ! Et bien oui … et non ! J’avais lu pas mal de chroniques sur Vampire Kisses mais je ne voulais plus lire de Jeunesse et puis quand j’ai vu le partenariat sur LivrAddict qui proposait le tome 2 je me suis lancée et j’ai acheté le tome 1… Une fois de plus je serai passé à côté d’un très bon livre ! La couverture est tout simplement magnifique ce qui m’a
finalement décidée à l’acheter !

Raven est une jeune fille de 16 ans qui a un style vestimentaire et de vie très particulier, c’est une gothique, une vrai de vrai habillé que de noir, vêtements chaussures maquillage vernis … Et qui vit en marge de ses copains du lycée sauf de sa meilleure amie Becky. Leurs petite ville est bien tranquille trop tranquille jusqu’au jour ou le manoir hanté de la ville va être de nouveau habité par une famille bien étrange …

J’ai tout simplement aimé ce livre, je ne pourrai pas le dire de manière plus simple. Ce que j’ai le plus aimé est le début du livre cette petit Raven de 5 ans qui a pour but (déjà ?!)  de se faire mordre pour devenir vampire. Les petites histoires du début sont très drôles et on comprend un peu plus l’obsession que va avoir Raven à 16 ans pour les vampires.

Le livre est plein d’humour, et moi qui en avait besoin je n’ai pas été déçue loin de là, Raven à beaucoup de « mordant » et elle ne se laisse pas faire, sa seule défense contre les autres et la parole et elle la maîtrise très bien ! Bien entendu elle est rejetée des autres et un garçon en particulier lui en veut Trévor, depuis la maternelle ils se détestent et cela empire d’année en année. Et forcément on a envie de la protéger mais on se rend vite compte qu’elle n’a pas besoin de nous pour ça ! Raven sort les crocs au moindre problème.

J’ai de suite aimé Raven car c’est une solitaire au fort caractère mais qui aimerait avoir quelqu’un qui la comprenne et qui l’aime pour ce qu’elle est. Et c’est alors qu’elle va rencontrer Alexender, le fils de la famille étrange qui vient d’aménager dans le manoir hanté. Il est aussi gothique qu’elle et les rumeurs les plus folles circulent sur la famille. Et Raven adore ça ! Elle va alors tout tenter pour découvrir la vérité.

Ce qui m’a le plus plu dans ce livre est l’humour très présent et par moment j’ai même cru lire une parodie, mais il y avait toujours quelque chose pour me rappeler que non ce n’en est pas une. Mais le comportement de Raven est tellement déroutant par moment que j’oubliais un peu que c’était une histoire d’amour et d’amitié et non une parodie simple et banale.

Malgré que j’ai aimé ce livre j’ai quelques petits reproches, mon tout premier serait pourquoi est-il si court ? C’est injuste heureusement que j’ai pu enchaîner avec le tome deux directement sinon j’aurai certainement crié !

Et puis la fin nous laisse sur un goût amer… Elle arrive alors qu’on ne s’y attend pas le moins du monde on croit enfin quelque chose et puis en quelques pages on remet tout en question et fin … Elle arrive trop rapidement à mon goût !

Niveau personnage je pense que vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé Raven qui se montre forte mais qui aimerait être un peu comprise… Alexender est le beau brun mystérieux de l’histoire et il m’a beaucoup plu malgré ses réactions un peu bizarre par moment… Celle qui m’a un peu tapé sur les nerfs c’est Becky elle est « faible » comparé à Raven et j’ai eu l’impression qu’elle ralentissait l’histoire par moment …

Le style d’écriture est simple et fluide. Des phrases courtes comme j’aime. Je pense que c’est l’une des raisons qui fait que j’ai dévoré ce livre en une soirée. Je tire mon chapeau à Ellen Schreiber car elle est arrivée à me faire aimé, rire et détester des personnage en seulement 200 pages !

Pour finir j’ai vraiment aimé ce livre et je viens de commencer de lire le tome deux je pense le lire aussi vite que ce tome là ! Vous trouverez la chronique très bientôt !

Points finals :

Le point positif : le personnage de Raven

Le point négatif : La fin trop abrupte

You Might Also Like

  • Vampire Kisses : Vampireville « Take A Book 23 septembre 2011 at 12 h 34 min

    […] décidera ou non ! Vous pouvez trouver mes chroniques des deux précédents tomes sur le blog : Vampire Kisses et Vampire kisses : Cercueil […]