web analytics
Castelmore Chroniques Fantastique Romance Trilogie : Vampire Kisses Young Adult

Ma chronique – Vampire Kisses 2 : Cercueil Blues d’Ellen Schreiber

31 juillet 2011

Ma Chronique:


Auteur : Ellen Schreiber

Editions : Castelmore

Pages : 217

Tome : 2

Prix : 12,90€

Date de sortie : 15 Juillet 2011

Public : Jeunesse ( Bit lit )


Résumé

 »   Cherchez le vampire !

Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver! Jamais à court d’idées, la jeune fille mène l’enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d’un bar d’une ville voisine, ouvert toute la nuit: le Cercueil Club. Son intuition, sa discrétion légendaire et sa persévérance hors du commun permettront-elles à Raven de retrouver Alexander et de le persuader de rentrer à Dullsville?

 Mon Avis:


Et oui vous ne rêvez pas il s’agit bien de la suite de Vampire Kisses , je n’ai pas pu résister vu que j’avais le 2ème tome dans ma PAL grâce à un partenariat avec Livraddict je me suis ruée dessus ! Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome ici : Vampire Kisses. Si vous n’avez pas lu le premier tome il y a de forte chance que ma chronique vous spoile ! Alors attention !!!

Donc dans ce tome 2 nous retrouvons Raven seulement 2 jours après la fin du tome 1 et elle n’a rien dit personne du départ d’Alexender, bien au contraire elle compte mener son enquête elle-même pour le retrouver. Elle va donc partir dans une ville voisine ou elle peut se fondre dans la masse, car tout le monde s’habille comme elle, des gothiques partout ! Son enquête va la mener dans un bar le Cercueil Club où elle va faire une rencontre qu’elle aurait préféré ne jamais avoir faite…

Ce tome deux est aussi bien que le premier il y a toujours autant d’humour de la part de Raven et ça c’est la partie que j’ai adoré. Car même avec la tristesse qu’elle ressent elle ne montre rien à son entourage, ce qui nous montre à quel point Raven est une ado mûre pour son âge !

Aucun problème donc pour me remettre dans l’histoire vu que j’ai enchaîné les deux livres, et oui je ne pouvais pas attendre pour savoir ce qu’allait faire Raven suite au départ de son cher et tendre vampire…  J’ai aimé voir une Raven plus indépendante, qui va quitter son cocon familial pour partir à l’aventure et tout laisser derrière elle alors qu’elle sait que peut-être elle ne reviendra pas…

Jai également aimé le fait est que de nouveaux personnages soient intégrés. Comme tante Libby qui est le total opposé du père  de Raven et qui a amené un petit souffle d’air frais dans le monde très noir de Raven,  mais un peu déçue quand même que des personnages comme Trévor soit mis de côté tout le long du livre pour revenir subitement dans les dernières pages.

Dans ce tome, nous sommes donc centré sur Raven et uniquement Raven car Alexender revient en force seulement vers la moitié du livre ce qui a fait que je me suis encore plus attaché à elle, car devant le nouveau méchant de l’histoire elle va encore montrer que son « mordant » est toujours là et cette fois ci dans tous les sens du terme ! Et bien évidement  j’ai vraiment apprécié de revoir cette facette là de Raven !

Ce tome nous permet également d’en apprendre un peu plus sur le passé d’ Alexender le mystérieux, ce qui ne m’a pas déplut bien au contraire car je me posais beaucoup de questions sur lui et certaines ont eu des réponses dans ce tome. Donc comme vous vous en doutez son passé va le rattraper dans ce tome et il devra faire fasse aux conséquences de ses choix passés.

Niveau personnage, je n’ai pas grand-chose à dire de plus que ce qui est écrit plus haut hormis que d’avoir des nouveaux méchants permet de nous maintenir bien dans l’histoire et nous laisse présager que le troisième tome sera encore mieux que celui là. J’ai toujours beaucoup d’attachement envers Raven qui pour son âge montre une maturité que tout le monde n’a pas comme Becky par exemple qui une fois de plus m’a déçue à devenir de plus en plus «  moi je moi je » …

Le style d’écriture est pour moi parfait toujours des petits paragraphes, et non des pages et des pages sans dialogues. Les émotions sont toujours là, le suspense aussi. Ellen Schreiber a vraiment une plume parfaite selon moi, mon reproche serait une fois de plus pourquoi un tome si court ? Et une fois de plus sur une fin comme cela ???

Pour finir je conseille bien sûr ce livre à tous ceux qui ont aimé le tome 1 mais aussi à tout le monde qui veut livre une histoire agréable, drôle et sur les vampires ! Pour ma part je vais devoir attendre presque un mois pour avoir le 3ème tome chez moi … L’attente va être dure !

Points finals :

Les points positifs : les nouveaux personnages et Raven une fois de plus !

Le point négatif : le livre est trop court …

Merci encore à Livraddict et la maison d’édition Castelmore !

You Might Also Like

  • Vampire Kisses : Vampireville « Take A Book 23 septembre 2011 at 12 h 34 min

    […] Raven Raven Raven… Vous ne pouvez pas savoir comment il me tardait de lire ce livre car je croyais qu’il s’agissait du dernier tome de cette saga et que je pourrais enfin savoir qui Raven choisirait. Et bien je me suis mis le doigt dans l’œil et jusqu’au coude ! Car ce livre n’est pas le dernier et loin de là on en compte 7 ou 8 tomes à ce jour … D’un côté je me dis pleins de bonnes lectures en perspective mais de l’autre je me dis que je vais devoir attendre pour savoir si Alexander se décidera ou non ! Vous pouvez trouver mes chroniques des deux précédents tomes sur le blog : Vampire Kisses et Vampire kisses : Cercueil Blues […]