web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques J'ai lu Romance Trilogie : Chasseuse de Vampires

Ma chronique – Chasseuse de vampires 2 : Le souffle de l’Archange de Nalini Singh

3 novembre 2011

 Ma Chronique:


Auteur : Nalini Singh

Editions :  J’ai lu / Darklight

Pages : 447

Tome : 2

Prix : 8,90 €

Date de sortie : 28 Septembre 2011

Public :  Adulte

Résumé

«  « Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !
Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.
Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.
Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.
Qui m’aime me suive ! »
 »

 Mon Avis:


Que dire sur ce livre hormis : wahouuuuuuuuuuuuuuuu!… Ce livre est tout simplement fantastique et je pourrais mettre un point final à cette chronique ! Je sais que pour vous ça ferait peu quand même ! Pour vous remettre dans l’ambiance de cette trilogie, vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 : Le sang des anges.

Dans ce tome, nous allons retrouver Elena, après ses 12 mois passés dans le coma. Elle va devoir apprendre à se connaître un peu mieux dans ce tome, ou même, à se redécouvrir sur certains aspects. De son côté, Lijuan continue dans sa lancée et, elle va devenir de plus en plus inquiétante… Au point qu’Elena et son Archange, Raphaël, vont devoir intervenir.

Je crois que ça n’est pas vraiment une surprise, si je vous dis que j’ai, par-dessus tout, aimé retrouver nos personnages et, en particulier, Raphaël ! Mon dieu Raphaël ou Raphou; comme nous l’appellons avec Tessa. Retourner dans  ce monde où, les anges et Archanges, sont au-dessus de tout…. Merveilleux ! Enfin un univers qui change de tout ce que l’on peut lire en ce moment.

On se laisse très facilement prendre par l’intrigue du livre, qui n’en est pourtant pas la plus grosse part. On sait qu’elle est là, mais l’apprentissage d’Elena reste au premier plan. On a vraiment cette impression de redécouvrir les gestes les plus simples. Ils ne sont plus les mêmes quand on a une paire d’ailes ! L’apprentissage et la quête de cet Ange, qui veut devenir Archange, nous tiennent en haleine, jusqu’au moment où, Lijuan entre en scène !

Si je devais faire un reproche au livre, ce serait peut-être que la 4ème de couverture en raconte vraiment beaucoup trop… Quelqu’un qui n’a pas lu le tome 1, est directement spoilé. Je trouve ça un peu dommage, et à mon avis ça gâche la fin du tome 1… De plus,  la couverture ressemble trop à la première… Pourquoi ne pas garder les couvertures VO, elles sont vraiment magnifiques.

Mais ces deux petits reproches ne sont rien, comparés au contenu du livre, qui lui est à couper le souffle… Raphaël m’a énervée plus d’une fois et, ne parlons pas d’Elena !… Comme dans le 1er volet, on a  juste une seule envie; c’est de prendre l’un pour taper sur l’autre ! Mais je crois que s’ils n’étaient pas comme ça, ils ne seraient pas vraiment eux-mêmes !

Au niveau personnages, comme je le disais, très heureuse de retrouver une Elena, différente de part son physique, mais qui reste la même au plus profond d’elle-même. Ce qui nous amène à quelques bonnes disputes avec Raphaël ! Quand à lui… que dire, sinon qu’il va devenir un fantasme sur pattes ! Je mets au défi quiconque de résister à ces yeux bleus et ce corps de rêve.

Pour finir, gros coup de cœur pour moi, et il me tarde déjà la sortie du tome 3. Je ne sais pas exactement quand est-ce qu’il devrait paraître, mais je serais prête à me jeter dessus, comptez sur moi.

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Chasseuse de vampires 3 – la compagne de l’Archange | Take A Book 16 mai 2012 at 8 h 26 min

    […] Alalalalalala que je rêvais de tenir ce tome entre mes mains… Entre Raphaël et moi ce fut un coup de foudre dès le premier tome, l’auteur nous amène dans son monde angélique mais peuplé de créatures sombres… Vous pouvez retrouver sur le blog de mes avis des deux premiers opus : le sang des anges et le souffle de l’archange. […]

  • Reply Chasseuse de vampires tome 4 – La lame de l’Archange « Take A Book 6 novembre 2012 at 9 h 34 min

    […] ! Vous pouvez retrouver mes chroniques des 3 tomes précédents sur le blog : Le sang des anges, le souffle de l’Archange et la compagne de l’Archange.   Si vous voulez lire ma chronique en entier , suivez le guide […]

  • Leave a Reply