web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Chasseuse de la nuit

Ma chronique – Chasseuse de la nuit 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

20 novembre 2011

 Ma Chronique:


Auteur : Jeaniene Frost

 Editions : Milady

Pages : 504

Tome : 1

Prix : 8€

Date de sortie : 06/11/2009

Public :  Adulte

 
 
 

Résumé

«  Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages… »

 Mon Avis:


Je pense que certains le savent, j’ai mis beaucoup de temps avant de me replonger dans ce livre, car j’avais commencé ce livre il y a quelques mois et je n’avais pas du tout accroché. Et puis Tessa en a beaucoup parlé au début octobre, et je me suis dit ce n’est pas possible tout le monde aime et pas moi ? Alors je m’y suis replongée…

Dans ce livre nous allons rencontrer Cat… Une jeune fille mi-vampire mi-humaine, qui a un caractère très très très fort ! Elle s’est entraînée depuis qu’elle est adolescente à tuer des vampires, qu’elle déteste plus que tout. Elle nous amène dans son monde sombre, où elle a une tactique très bien rodée jusqu’au jour ou elle tombe sur plus fort qu’elle, sur un Maître vampire du nom de Bones…

J’avais quelques aprioris sur ce livre, car je n’avais pas du tout accroché la première fois. Et puis là, je me suis plongée dans l’histoire et en quelques pages, Cat  a réussi à me prendre dans ses filets. Et je n’ai pas pu en ressortir tant que je n’ai pas eu le mot de la fin. Et quelle fin… Mais ça j’y reviendrai un peu plus tard.

L’intrigue du livre se met très rapidement en place, il n’y a pas vraiment de fil conducteur dans ce premier tome, hormis la romance qui se met en place entre Cat et Bones. On a quand même un gros méchant, mais il se passe tellement de choses entre temps que du coup, on le perd un peu de vu pour y revenir de manière brutale à la fin du livre.

L’un des gros plus pour moi du livre est le fort caractère de notre héroïne. Je crois que c’est ça qui a fait que je suis restée tant plongée dans le livre. Je me disais, mais si elle continue comme ça elle va se faire tuer, ou il va bien finir par lui faire fermer son caquet… On rit devant son insolence, mais on se doute qu’à un moment donné cela va lui porter préjudices.

Si je devais faire une seule critique concernant ce livre, ce serait les chapitres un peu trop longs. J’avais l’impression qu’ils étaient interminables par moment, mais ça c’est vraiment mon point de vue, car j’aime avoir un livre avec des pauses fréquentes…

Comme je le disais plus haut, la fin de ce livre est une vrai torture, on passe tout le livre à s’attacher à tous les personnages et au dernier moment « tout part en sucette », et on se dit : Ce n’est pas vrai, ça peut pas finir comme ça…. Et ben si ! Heureusement que j’avais le tome 2 sous la main !

Niveau personnage, j’ai vraiment aimé Cat, qui est un personnage féminin comme on rêve d’en voir plus souvent, forte, belle et avec un caractère bien trempé ! Bones… Que dire de lui, hormis qu’il est très très sexy…. Mais franchement les cheveux long il faut arrêter ce n’est pas un critère de beauté ! Enfin pas chez moi du moins !

Le style d’écriture de Jeaniene Frost est très simple, elle ne prend pas 4 chemins pour dire ce qu’elle veut et on ne se perd pas dans des descriptions immenses ! Bref tout ce qu’il faut pour me plaire. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas accroché la première fois que j’ai lu ce livre…

Pour finir, ce livre n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé de très bons moments en compagnie de Cat et Bones et je vous conseille ce livre, si vous aimez la Bit lit et les héroïnes caractérielles !

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Frankie 20 novembre 2011 at 12 h 53 min

    J’avais trouvé ce premier tome très sympa et très fun avec des personnages attachants, surtout Cat. Un très bon bit-lit en somme.

    • Reply takeabook 20 novembre 2011 at 13 h 29 min

      Ouiiii il faut avoir lu au moins le premier tome !

  • Reply mabiblio1988 20 novembre 2011 at 12 h 55 min

    Contente de voir que la deuxième tentative de lecture de ce premier tome a eu raison de toi 🙂
    Je totalement d’accord pour ce qui est du caractère de Cat sans celui-ci je ne suis pas sur que cette saga ai le même goût de succès…
    Personnellement, je n’ai pas ressenti la longueur des chapitres pourtant, je suis bien loin d’être fan des longs chapitres…

    • Reply takeabook 20 novembre 2011 at 13 h 28 min

      Je suis contente qu’on soit d’accord sur ce premier tome ! Et oui j’ai trouvé quelques longueurs entre les chapitres 🙂
      A bientôt !

  • Reply Galleane 20 novembre 2011 at 13 h 42 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur Cat, moi aussi j’ai adoré son caractère. Et c’est clair que Jeaniene Frost est rapide et efficace sur l’intrigue 🙂

    • Reply takeabook 20 novembre 2011 at 13 h 54 min

      Ouaip c’est son plus gros point fort, il y a un problème elle le résout et on passe à autre chose !
      Bisous

  • Reply Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe « Take A Book 25 novembre 2011 at 9 h 20 min

    […] Tadaaaaaam, et oui vous êtes très surpris de cette nouvelle chronique… Comme je vous le disais j’ai enchaîne le tome 1 et 2 de cette saga, car avec la fin que nous a servie Jeaniene Frost j’étais, obligée, oui oui obligée de lire la suite. Et bien voilà chose faîte ! Vous pouvez trouver ma chronique du premier livre ici : Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe. […]

  • Reply sofiaportos 26 novembre 2011 at 13 h 17 min

    Et bien tu as bien fait de reprendre ce livre parce que au final tu as vachement aimé!! 😀
    Moi aussi je me suis souvent demandé quand Bones allait lui dire de la fermer XD
    Les 2 premiers tomes ont été de gros coups de coeurs pour moi 🙂

    • Reply takeabook 28 novembre 2011 at 8 h 58 min

      Oui j’ai vraiment hésité avant de relire cette saga et du coup je suis partie avec quelques aprioris mais une fois le début passé j’ai accroché !

  • Reply Chasseuse de la nuit 3 : Froid comme une tombe « Take A Book 13 décembre 2011 at 11 h 02 min

    […] Si vous voulez vous faire une avis sur les 2 premiers vous pouvez les retrouver sur le blog : Au bord de la tombe et un pied dans la […]

  • Reply Chasseuse de la nuit 4 : Creuser sa tombe « Take A Book 21 décembre 2011 at 13 h 52 min

    […] plus de Bones à se mettre sous la dent… Pour retrouver mes précédents avis c’est par ici : Au bord de la tombe, un pied dans le tombe, et froid comme une […]

  • Reply Chasseuse de la nuit 5 – Réunis dans la tombe | Take A Book 29 juin 2012 at 19 h 43 min

    […] de présenter Cat et Bones mais je vous redonne les liens vers mes chroniques précédentes : Au bord de la tombe, un pied dans la tombe, Froid comme une tombe, et creuser sa […]

  • Reply Nimphadora 11 décembre 2015 at 18 h 42 min

    Coucou ! =)
    Oui je suis enfin entrée dans l’univers de chasseuse de la nuit ! Et ce en entendant le bien que tu disais de cette saga je m’y suis jetée à l’aveuglette sans chercher plus loin ! Cela fait un petit moment que j’ai terminé ce premier tome mais franchement ça a été une lecture vraiment super ! J’ai beaucoup aimé l’univers les personnages et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de Cat et Bones ! ( heureusement j’ai jusqu’au tome 4 dans ma pal ! ) Puis bon ce duo est vraiment pas mal xD J’aime beaucoup les interactions entre ces deux personnages c’était juste top. Un livre de bit – lit comme je les aime =D Je pense que le tome ne va pas faire long feu avant d’être lu ! xD

    • Reply Moody 12 décembre 2015 at 22 h 20 min

      Hiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
      Tu vas voir la suite est encore meilleure ! Je suis tellement contente que tu aimes cette saga <3

    Leave a Reply