web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Chasseuse de la nuit

Ma chronique – Chasseuse de la nuit 3 : Froid comme une tombe de Jeaniene Frost

13 décembre 2011

 Ma Chronique:


Auteur : Jeaniene Frost

Editions : Milady

Pages : 398

Tome : 3

Prix : 8€

Date de sortie : 19/11/2010

Public : Adulte

 

Résumé

«  Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant… »

 Mon Avis:


Et oui me revoilà avec le 3ème livre de la saga la Chasseuse de la nuit. Comme vous le savez j’ai enchaîné tous les tomes, car chaque fins est juste insoutenable… Il nous faut la suite pour pouvoir apaiser nos craintes…. Si vous voulez vous faire une avis sur les 2 premiers vous pouvez les retrouver sur le blog : Au bord de la tombe et un pied dans la tombe.

Nous retrouvons Cat et Bones, en pleine action comme toujours. Tout devient plus compliqué, les missions, les méchants et cela pèse de plus en plus sur l’équipe de Cat qui a bien du mal à réussir leur mission sans faire trop de dégâts…  Mais Car à de gros soutient dans tout ça, Bones, son équipe mais aussi son oncle qui est un soutient sans faille, et elle va en avoir besoin car une méchante va venir semer la zizanie dans tout ce beau monde, et elle ne va pas y aller de main morte.

J’ai aimé la constance dans ce tome, on n’est pas du tout perdu entre le fin du tome 2 et celui-ci. Et je dois dire qu’après le saut dans le temps de 4 ans dont nous avons eu droit j’avais un peu peur que les années défilent encore. J’ai donc été heureuse de constaté que c’est comme si l’on avait tourné une page et enchaîné un nouveau chapitre.

L’auteur nous plonge directement dans l’ambiance, en quelques pages nous avons séduction, bagarre, couteaux en argent et du sang. Tous les ingrédients nécessaires à un bon « Chasseuse de la nuit », toute cette énergie m’a mis en bouche et comme tous les autres tomes j’ai tourné les pages s’en m’en rendre compte une fois de plus. Tous les rebondissements ne nous laissent pas le temps de souffler et j’ai a-d-o-r-é.

L’humour et le caractère de feu de Cat sont les petits plus de ce tome, malgré le côté plus sombre, elle rajoute ce petit truc qui fait qu’on en vient à rigoler d’une situation qui n’a rien de drôle à la base ! Mais nous avons également quelques moments très tristes et j’avoue avoir versé une larme ou deux… Tout cela pour vous dire de vous préparez, Jeaniene Frost joue encore plus avec ses personnages !

Si je devais parler de quelques petites choses qui m’énervent cela serait encore et toujours le « Chaton » de Bones, j’ai envie de le griffer quand il prononce ce surnom devant tout le monde alors qu’elle est couverte de sang et folle de rage. Je me fais tout le temps la réflexion d’où elle ressemble à un chaton ??? Mon autre reproche serait sur la quatrième de couverture qui spoile un peu trop, on attend à ce que le méchant du livre se découvre et on sait que c’est une fan, donc que ça touchera le passé de Bones, cela m’a enlevé un peu de suspense j’avoue.

Les personnages, rien à dire sur Cat et Bones qui forme un couple « typique » de Bit-lit et j’aime ça, il n’y a pas de surprise et ça fait du bien ! Par contre gros coup de cœur pour Tate, Juan et Dave qui prennent un peu plus d’importance mais je n’en dirais pas plus ! Ils seront des soutiens sans faille et ils resteront toujours « fidèles » à Cat dans tous ces choix.

Pour finir un très bon tome, où l’on en apprend plus sur le monde vampirique et la transformation à subir pour en faire partie … Je vous le conseille vivement et si vous n’avez toujours pas le tome 1 dans les mains, vous ratez quelque chose !

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Chasseuse de la nuit 4 : Creuser sa tombe « Take A Book 21 décembre 2011 at 13 h 52 min

    […] Moi j’ai envie de dire : « Enfin », et oui j’ai réussi à me mettre à jour dans cette saga : Chasseuse de la nuit. Et je dois dire pas sans tristesse, car le gros problème a enchainer tous les livres est qu’au bout d’un moment et bien on n’a plus de Bones à se mettre sous la dent… Pour retrouver mes précédents avis c’est par ici : Au bord de la tombe, un pied dans le tombe, et froid comme une tombe. […]

  • Reply Chasseuse de la nuit 5 – Réunis dans la tombe | Take A Book 29 juin 2012 at 19 h 43 min

    […] redonne les liens vers mes chroniques précédentes : Au bord de la tombe, un pied dans la tombe, Froid comme une tombe, et creuser sa […]

  • Leave a Reply