web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Chasseuse de la nuit

Ma chronique – Chasseuse de la nuit 4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost

21 décembre 2011

 Ma Chronique:


Auteur : Jeaniene Frost

Editions : Milady

Pages : 415

Tome : 4

Prix : 8€

Date de sortie : 18/02/2011

Public :  Adulte

Résumé

«  Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé…
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.»

 Mon Avis:


Moi j’ai envie de dire : « Enfin », et oui j’ai réussi à me mettre à jour dans cette saga : Chasseuse de la nuit. Et je dois dire pas sans tristesse, car le gros problème a enchainer tous les livres est qu’au bout d’un moment et bien on n’a plus de Bones à se mettre sous la dent… Pour retrouver mes précédents avis c’est par ici : Au bord de la tombe, un pied dans le tombe, et froid comme une tombe.

Bones et Cat, sont en vacances. Oui oui vous lisez bien, ils ont décidés de se reposer un peu, et de partir à Paris en amoureux. Mais ça aurait été trop beau pour que tout aille bien… Un nouveau vampire, puissant réclame son dû et pas n’importe lequel puisqu’il réclame Cat… Cela est-il vraiment nécessaire de préciser qu’un certain mâle d’1m80 n’est pas du tout d’accord ?

Que dire sur ce tombe hormis que j’ai eu du mal à débuter avec ? Je ne sais pas si cela vient du fait que j’ai enchainé les 4 tomes, j’aurais peut-être dû les espacer avec d’autres lectures mais en même temps je voulais être à jour et avoir la fin des aventures, sorties à ce jour. J’ai eu du mal avec le début car je me suis dis, « vraiment ? » Elle nous rajoute Grégor comme un cheveu sur la soupe et j’ai trouvé son explication un peu posée à la va-vite …

Néanmoins et comme toujours une fois l’intrigue principale posée, tout s’enclenche et je n’ai plus été déçue une seule fois. Bien au contraire tout ce qu’on attend ce réalise dans cet opus mais pas sans quelques meurtres et un gros méchant prêt à tout pour s’opposer à Cat et Bones… Tout pour faire un super bon roman.

Mais mon gros plus de ce livre ne vient pas de Cat et Bones… Non il vient de Vlad…. Alalala mon petit Dracula, je crois que Dracula n’a jamais été autant sexy que dans la version de Jeaniene Frost… Mais le côté sexy mis de côté il va s’avérer être un soutient majeur pour Cat, il la soutiendra quand Bones lui tournera le dos, il se montrera «  faible » quand elle en fera de même. Bref, j’ai complètement craqué pour lui, car c’est le seul ami masculin de la Faucheuse Rousse, qui ne veut pas la mettre dans son lit ! Une bouffée d’air frais !

Ce qui m’a agacé dans ce tome est la partie que Cat maîtrise tout et tout de suite, plus vite que n’importe quel vampire et en plus de tout cela, elle est encore différente… Elle ne peut pas rentrer dans les rangs, et j’ai vraiment eu envie de la giffler pour lui remettre les idées en place.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, dans ce livre on crée des liens avec tous, et l’auteur nous les enlève ou les menace de mort quelques pages plus tard. Elle joue beaucoup avec, et notamment avec Justina la maman de Cat et son « petit ami » Rodney… Ce qui ont lu le livre me comprendront les autres vous avez qu’à le lire !

Pour finir un super livre, qu’il faut absolument et maintenant il ne me reste plus qu’a attendre sagement la sortie du tome 5, mais si je ne dis pas de bêtises 2 spin-off doivent sortir avant ; un sur Mencheres et le 2ème sur Vlaaaaaaaaaaaaaaaad !

Lisez cette saga vous ratez quelque chose si ce n’est pas le cas.

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Luciole 24 décembre 2011 at 15 h 09 min

    Bonjour, désolée de faire de la pub, mais pourriez vous y passer et laisser quelques com ?
    http://bubbleandbooks.blogspot.com/
    Merci 🙂

  • Reply Chasseuse de la nuit 5 – Réunis dans la tombe | Take A Book 29 juin 2012 at 19 h 43 min

    […] Et bien, revoilà avec une nouvelle chronique sur Chasseuse de la nuit ! Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de présenter Cat et Bones mais je vous redonne les liens vers mes chroniques précédentes : Au bord de la tombe, un pied dans la tombe, Froid comme une tombe, et creuser sa tombe. […]

  • Leave a Reply