web analytics
Adulte Bit-Lit Chick lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Saga : Queen Betsy : Vampire et ...

Ma chronique – Queen Betsy 2 : Vampire et Fauchée de MaryJanice Davidson

18 mars 2012

 Ma Présentation :


Auteur : MaryJanice Davidson

Éditions : Milady

Pages : 308

Tome : 2

Prix : 7 €

Date de sortie : 18 Mars 2011

Public : Adulte

Queen Betsy 2 : Vampire et Fauchée

Résumé

«  Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! A moi les réductions ! Oui bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement ! »

 Ma Chronique :


Alalala ma petite Betsy… Elle m’avait vraiiiiiiiiiiment manqué ! Je suis vraiment tombée sous le charme de notre Elisabeth Taylor améliorée ! Il y a quelques mois je lisais le tome 1 et je vous conseille de lire ma chronique pour que vous puissiez vous rendre compte dans quel monde déjanté vous allez entrer : Vampire et Célibataire.

Et voilà Betsy est une reine mais pas n’importe quelle reine, celle de nombreux vampires ! Son roi n’est autre que le beau, et séduisant Eric Sinclair, et ces 2 meilleurs amis vivent avec elle et s’occupent de tout… Qui viendrait se plaindre de cette situation ? Betsy !!! Cette situation ne lui convient pas du tout , elle décide donc de prendre les choses en main, en commençant par …. trouver du boulot !

Mon dieu quelle fraîcheur ce livre… J’avais oublié à quel point la  » blonde attitude  » extrême de Betsy est un régal ! Car sous ses apparences de fashion victime, elle un très fort caractère et elle dit toujours ce qu’elle pense même si elle ferait mieux de se taire les 3/4 du temps ! Mais en même temps c’est pour ça qu’on l’aime !

Dans ce livre, Betsy se rend compte, qu’elle s’est fait rouler dans la farine par Eric et qu’elle ne veut absolument pas être reine… Mais personne ne va lui laisser la possibilité d’abandonner, bien au contraire ! Cet acharnement, que se soit de ces amis qui la pousse à déménager, Eric qui arrive avec ses gros sabots, ou Betsy et son entêtement sont pour moi le côté négatif du livre car trop présent dans ce livre !

Je ne peux pas faire une chronique sur Betsy dans parler de (chaussures?) sa façon de parler… Les  » et ta sœur connard ? » ou  » Arrêtes de me saouler » sont juste pour moi les pépites du livre ! Elle va toujours nous sortir la réplique qui tue, à laquelle on ne s’attend pas et du coup on rigole ! J’ai quasiment fait que ça : rire. Et j’en avais bien besoin. Je sais pourquoi je lis cette saga et je ne suis jamais déçue, quand j’ai envie de lire un truc pas trop compliqué et drôle mais avec un côté sexy ( Eriiiiiiiiiiiiiiiiiic ), je fonce dans ma PAL pour sortir un tome de Queen Betsy !

Au niveau de l’intrigue du livre, si on a l’habitude de lire les policiers, on sait dès les premières pages, qui est le méchant de l’histoire, mais vu que je ne lis pas cette saga pour son suspens cela ne m’a vraiiiiiment pas dérangée ! Mais elle est quand même menée de A à Z et j’ai quand même était surprise lors de la scène du bar à la fin … Je ne l’avais pas vu venir et Betsy non plus je pense !

Niveau personnages, je suis toujours fan de Jessica et Matt, je veux les mêmes à la maison ! Ils sont la bouée de sauvetage de Betsy, je pense que sans eux elle ne s’en sortirai pas… Tina et Sinclair restent les personnages qu’on aimerait soit taper, soit câliner ! Et ma petite Betsy, j’aimerai l’avoir en tant qu’amie !!!

Pour finir vous l’aurez comprit j’ai ADORE ce livre !! Les autres tomes sont dans ma PAL mais je vais prendre mon temps pour les lire, cette saga se déguste !!!

4/20

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Galleane 18 mars 2012 at 18 h 50 min

    J’avais retrouvé avec plaisirs Betsy, moi je ne l’a trouve pas si blonde que ça, elle a ses périodes quoi^^. J’avais passé un excellent moment même si je l’avais trouvé un peu moins drôle. Je n’ai toujours pas lu le tome 3 🙁

    • Reply Moody 18 mars 2012 at 18 h 53 min

      J’ai lu le tome 3 le mois dernier je crois … J’ai lu ce livre début janvier c’est la folie le retard que j’ai dans la publication de mes chroniques xD Moi c’est surtout l’humour décalé qu’elle a qui me fait sourire à coup sûr !

      Bisous Gall <3

  • Reply Queen Betsy 3 : Vampire et Complexée | Take A Book 17 avril 2012 at 16 h 14 min

    […] Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam, voilà notre Elisabeth Taylor préférée dans le 3ème opus de la saga Queen Betsy. Comme vous devez le savoir je suis fan de Betsy et c’est toujours avec joie que j’entame un nouveau livre avec elle, car on est sûr de passer un super moment. Vous pouvez retrouver mes chroniques des 2 précédents livres sur le blog : Vampire et célibataire et vampire et fauchée. […]

  • Leave a Reply