web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Chasseuse de la nuit

Ma chronique – Le monde de la chasseuse de la nuit : Première goutte de sang de Jeaniene Frost

4 avril 2012

 Ma Présentation :


Auteur : Jeaniene Frost

Editions : Milady

Pages : 423

Tome : 1

Prix : 8 €

Date de sortie : 2 Décembre 2011

Public : Bit Lit – Adulte

Résumé

 

« Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt a tout pour la protéger des ténèbres. »

   Ma Chronique :


Mon dieu que l’univers de Jeaniene Frost m’avait manqué ! J’avoue que j’avais une petite appréhension à lire ce spin off, j’avais peur de ne pas aimer… Et bien c’est tout le contraire qui est arrivé ! Le premier conseil que je peux vous donner est de lire ce livre entre les tomes 4 et 5 de la chasseuse de la nuit ! Sinon il y a pas mal d’allusions que vous ne comprendriez pas …

Dans ce spin off, nous allons retrouver Denise la meilleure amie de Cat qui ne s’est toujours pas remise de la mort affreuse de son mari un an plus tôt… Mais alors qu’elle pense pouvoir enfin avancer, les membres de sa famille meurent tous les uns après les autres, dont un devant ses yeux. Là Denise ne peut plus faire marche arrière elle sait que sa famille se fait anéantir par une créature surnaturelle et elle va avoir besoin d’aide…

Bon bon bon… Moi qui pensais que mon chouchou était Vlad… Spade me fait douter maintenant ! Je savais que derrière ses airs de baron anglais il y avait quelque chose qui couvait et bien on a trouvé quoi avec ce livre ! J’ai littéralement plongé, une fois de plus, dans l’univers sombre de Jeaniene Frost et cela m’a fait un bien fou de retrouver tous ces personnages auxquels je m’étais attachée dans les autres tomes !

Il faut dire que quand j’ai su que le spin off allait concernait Spade et Denise j’ai un peu tiqué ; rien ne nous laissez supposer à un seul instant que ces deux zigotos pouvaient ressentir quelque chose l’un pour l’autre ! C’est là qu’on se rend compte à quel point l’auteur est forte car dès les premières lignes du tome 1 on dirait qu’elle avait toutes les cartes en mains et qu’elle savait pertinemment où elle voulait nous amener !

L’action est vraiment très présente dans ce livre, peut-être même plus que dans la saga « chasseuse de la nuit ». J’ai vraiment eu l’impression de ne pas avoir eu une seconde pour respirer. Mais moi qui adore que le texte soit rythmé je n’ai pas été déçue, il y avait beaucoup de dialogue et les longs paragraphes qui pouvaient arriver décrivaient pour la plupart une bagarre ! Ce livre m’a donné la pêche et ça m’a fait un bien fou !

Bien évidement il y a des scènes de sexe dans ce livre je ne vais pas le cacher et c’est pourquoi, je sais que je me répète, mais ce genre de livre est pour un public avertit à savoir ADULTE ! Donc pour les adultes qui me lise Spade peut concurrencer Bones moi j’vous l’dis !

Niveau personnages, j’avais déjà beaucoup aimé Denis dans les autres tomes, qui représenté pour moi l’ami grande gueule de Cat et qu’on adore obligatoirement ! Spade était un peu plus en retrait on savait de lui le strict minimum et de découvrir son passé fut très intéressant ! Pour ce qui est, de Cat et Bones ils ne sont que très peu présent mais bizarrement cela ne m’a pas dérangé le moins du monde, pour dire vrai vu que c’était un spin off je ne pensais même pas les voir ! Ma seule petite déception est l’absence de Vlad dans ce tome…

Pour finir vous devez vous en douter j’ai adoré ce tome, j’ai passé un super avec lui et je vous le recommande fortement ! Mais comme dis plus haut il faut avoir lu les 4 premiers tomes de Chasseuse de la nuit pour comprendre ce qu’il se passe dans celui-ci !

Vous voulez acheter ce livre ?

4/20

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Mes dernières chroniques | Take A Book 5 avril 2012 at 21 h 03 min

    […]    […]

  • Reply Le monde de la chasseuse de la nuit 2 – l’étreinte des ténèbres | Take A Book 1 mai 2012 at 11 h 45 min

    […] Voilà enfin ma chronique du deuxième spin-off de la «  Chasseuse de la nuit », l’étreinte des ténèbres. J’avais beaucoup aimé le premier tome, qui était sur le beau et intriguant Spade, vous pouvez retrouver ma chronique de ce livre sur le blog : Le monde de la chasseuse de la nuit 1 : la première goutte de sang. […]

  • Leave a Reply