web analytics
Adulte Chroniques Fantastique J'ai lu Romance Saga : Les Chroniques de MacKayla Lane

Ma chronique – Les chroniques de MacKayla Lane 3 – Fièvre faë de Karen Marie Moning

25 avril 2012

 Ma Présentation:


Auteur : Karen Marie Moning

Editions : J’ai lu

Pages : 447

Tome : 3

Prix : 12 €

Date de sortie : 2 Juin 2010

Public : Adulte

Résumé

«  Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les faë et les humains, le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté. »

 Ma Chronique :


Et oui voilà enfin mon avis sur le 3ème tome des aventures de MacKayla Lane, j’ai fait durer le suspens avec cette saga, car tout le monde me disait qu’à partir du tome 3, on enchaîner les tomes et bien je peux vous dire que c’est le cas ! Vous pouvez retrouver mes chroniques sur les autres tomes : Fièvre noire et Fièvre rouge.

Nous retrouvons Mac, toujours à Dublin dans l’espoir de retrouver l’assassin de sa sœur et par la même occasion le Sinsar Dubh. Ce nouveau tome va amener avec lui encore de nouvelles interrogations mais toujours peu de réponses en vue !

Je ne vais pas faire durer le suspens j’ai adoré ce livre, c’est un vrai coup de cœur. Il y a tous les ingrédients réunis pour en faire une perle ! J’ai aimé la petite nouveauté dans ce livre de commencer par la fin, Mac nous embrouille un peu à partir dans tous les sens mais on se rend compte que tout cela a un but mais seulement au milieu et à la fin du livre !

En parlant de fin, il faut que j’en parle… OH MON DIEU ! Je ne savais pas s’il fallait que je pleure, vomisse ou crie… Je n’en reviens toujours pas de la violence de la scène, l’auteure de ménage absolument pas son héroïne mais je dois avouer quand lisant les dernières pages j’avais mal au ventre et que la dernière ligne est un supplice. Il me fallait lire le 4ème tome dans la foulée vous êtes prévenus !

Pour ce qui est de l’intrigue peu de grands secrets sont révélés, des petits que l’auteur sème par-ci par-là pour que l’on ai l’impression d’avancer dans l’histoire mais au final que se soit la quête du Livre, ce qu’on aimerait savoir sur Mac , sur Barrons on fait toujours choux blanc…

J’ai trouvé que l’action dans ce livre est encore plus présente que dans le 2ème, Mac à encore plus mûrie si cela est possible et du coup elle fonce toujours tête baissée dans la mêlée pour défendre ce qu’elle aime ! L’humour dans ce livre est très présent ! Et heureusement ça nous permet de faire baisser la tension par moment. La scène avec Mac, le Mac Halo et Barrons est juste merveilleuse, j’en ai ris à gorge déployée moi aussi !

Je ne reparlerai pas de tous les personnages, mais petite dédicace à Dani qui est vraiment très attachante et on sent que Mac prend le rôle de sa grande sœur et cela m’a touché. Un peu plus de V’lane ne ferait pas de mal non plus, c’est le seul qui pour le moment répond à certaines questions de Mac et cela fait du bien d’avoir quelques réponses !

Pour finir ENORME coup de cœur, foncez acheter cette saga vous allez vite devenir dépendants !

Vous voulez acheter ce livre ?

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Elenah 25 avril 2012 at 19 h 20 min

    Waw, ça c’est de la chronique positive ! ;D
    A mon avis tu va devenir une vrai folle en lisant les deux prochain. Et à la fin du tome 4 on va te ramasser à la petite cuillère… x)

    • Reply Moody 25 avril 2012 at 20 h 42 min

      J’ai déjà fini la saga et la fin du 4 est HORRIBLE !!!!

  • Reply Big Challenge Livraddict 2012 | Take A Book 26 avril 2012 at 8 h 16 min

    […] de Richelle Mead (OU UN AUTRE TOME DE LA SAGA) 2 ~ Le Ciel est partout de Jandy Nelson 3 ~ Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre Fatale de Karen Marie Moning (OU UN AUTRE TOME… 4 ~ Irrésistible alchimie, tome 1 de Simone Elkeles (OU UN AUTRE TOME DE LA SAGA) 5 ~ Les Bannis […]

  • Reply Les chroniques de MacKayla Lane 4 – Fièvre fatale | Take A Book 27 avril 2012 at 8 h 04 min

    […] A ce stade d’avancée dans la saga, il se peut que ma chronique contiennent des spoilers, alors si vous n’avez pas lu les tomes précédents fermez les yeux  à certains moments ! Voici ma chronique sur le tome 4 des chroniques de MacKayla, et oui j’ai enchaîné les 3 derniers livres pour ma plus grande joie ! Vous pouvez retrouver mes avis précédents ici : Fièvre noire, fière rouge, fière faë. […]

  • Reply Mes dernières chroniques | Take A Book 27 avril 2012 at 8 h 20 min

    […]      […]

  • Reply Les chroniques de MacKayla Lane 5 – Fièvre d’ombres | Take A Book 29 avril 2012 at 14 h 31 min

    […] vous pouvez retrouver mes chroniques sur les 4 précédents tome : fièvre noire, fièvre rouge, fière faë et fièvre […]

  • Reply Luna 10 septembre 2012 at 11 h 52 min

    Il y a peu de révélations dans ce tome, mais personnellement, elles m’ont beaucoup plu ! J’ai hâte de me plonger dans le tome suivant 🙂

    • Reply Moody 10 septembre 2012 at 13 h 06 min

      Oh ouiiiiiiiiiii fonce lire le 4 la fin est « géniale » !

      Bonne lecture

    Leave a Reply