web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Saga : Wicked Games

Ma chronique – Wicked Games : Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

6 mai 2012

 Ma Présentation :


Auteur : Jeri Smith-Ready

Editions : Milady

Pages : 466

Tome : 1

Prix : 16,90€

Date de sortie : 17 mars 2012

Public : Adulte

Résumé

«  Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d’un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l’époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l’entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat. »

 Ma Chronique :


Je tenais à remercier Benjamin pour cette lecture commune qu’il organisait sur Livraddict, car je pense que sans cela ce livre serait resté un peu plus longtemps dans ma PAL. J’avais entendu beaucoup de bien autour de ce livre c’est donc avec une bonne appréhension que je me suis plongé dedans…

C’est l’histoire, de Ciara jeune femme, passionné de musique en tout genre qui va être embauchée dans la station de radio de sa ville. Lors de son entretien d’embauche, elle va faire de nombreuses découvertes, mais cela ne sera rien comparé à ce qu’elle va découvrir le jour suivant. Dès lors son petit univers va être bouleversé et elle va vite devoir choisir un camp.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, l’univers et la mythologie créés par l’auteur sont juste formidables. Il apporte un vent de nouveautés sur le genre de la bit-lit et cela m’a fait un bien fou. L’idée que ses personnages soient figés dans leurs époques est tout simplement géniale !

Tout s’enchaîne extrêmement vite dans ce livre, mais je dois avouer que LA révélation passe un petit peu comme une lettre à la poste. J’ai été un peu de dubitative de voir comment Ciara apprend la nouvelle. Je sais que pour ma part je ne l’aurais pas pris comme ça…

Il y a beaucoup d’action dans ce livre, il n’y a pas un seul chapitre où il ne se passe pas quelque chose. Pour moi qui n’aime pas les livres « trop plats » j’ai été ravie de la multitude de petites actions qui nous permettent d’attendre sagement que l’intrigue principale de l’histoire arrive, et pour ça je tire mon chapeau à l’auteur.

Il y a énormément de références musicales tout au long du livre, que ce soient les titres des chapitres, ou tout simplement dans l’histoire elle-même. J’avoue ne pas toutes les connaître, mais dans l’ensemble  l’auteur reste quand même sur des titres connus, mais cela ne m’a en rien gâché ma lecture si je ne connaissais pas la chanson.

Que dire sur les personnages hormis que j’ai beaucoup apprécié Ciara, avec son franc parler et ses idées loufoques. Néanmoins la partie un peu plus sombre de ce personnage qui met du temps à se dévoiler m’a un petit peu agacée, j’ai trouvé qu’une montagne avait été faite pour pas grand-chose. Pour ce qui est de Shane, il est le héros masculin typique d’un livre de bit lit et cela a donc parfaitement fonctionné sur moi. Les toc que rajoute l’auteur à ses personnages sont juste à mourir de rire. Les autres dj de la radio ont tous leurs petites particularités qui a fait que je me suis attaché à chacun d’eux, mais mention spéciale pour Regina et la scène des crayons…

Pour ce qui est du style de l’auteur, je ne vais pas revenir dessus mais j’ai vraiment beaucoup apprécié la dynamique qu’il apporte tout au long du roman l’humour noir ou sarcastique qui toujours glissait au moment et les nombreux dialogues ont fini de mots conquérir.

Pour finir vous l’aurez compris j’ai passé un très bon moment avec ce roman je vous le conseille tout particulièrement vous passerez un très très beau moment et sachez que le tome deux sort au mois de juin.

Vous voulez acheter ce livre ? Alors cliquez dessus !

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Artemissia Gold 6 mai 2012 at 9 h 40 min

    J’avoue que j’ai bien aimé même si ça change radicalement le mythe tout beau et sexy du vampire éternel. Quant à l’héroïne, elle est sympa certes et j’attendais d’elle un peu plus que son pouvoir d’arnaquer les gens.
    Pour le moment, je suis pas spécialement fan de Shane mais j’ai vraiment apprécié le changement de registre pour de la bit-lit.

    J’ai été plus emballé par le contenu de l’histoire que par les persos centraux.

    Cependant, j’attends de lire la suite pour me forger une idée plus concrète.

    • Reply Moody 6 mai 2012 at 14 h 56 min

      Oui, l’auteur amène de la nouveauté dans le Bit-lit et ça fait du bien et pour Ciara comme je le dis dans ma chronique une montagne est faite pour pas grand chose …

      Je lirai la suite aussi juste pour voir où l’auteur veut aller !

  • Reply Livres-avis 6 mai 2012 at 11 h 28 min

    Ce livre j’en entends pas mal parlé en ce moment sur la blogosphère ! 🙂
    Je l’ai demandé en livre voyageur, j’attends la réponsse 🙂

  • Reply Severine Mairre 6 mai 2012 at 21 h 27 min

    Moi j’ai adoré et j’ai meme poursuivis ma lecture en lisant le tome 2 et 3 en VO
    et j’attends la suite avec impatience

    • Reply Moody 6 mai 2012 at 21 h 34 min

      En Vo carrément ! Je te tire mon chapeau je ne lis pas souvent en les livres en anglais mais cette saga vaut le coup !

      • Reply sevy48 6 mai 2012 at 22 h 25 min

        Et la tu as le tome 3.5 (en ligne) qui sort le 27 mai (pour l’anniversaire de Ciara ) et ensuite en novembre sortira le tome 4 qui concluera la saga

        • Reply Moody 6 mai 2012 at 22 h 35 min

          Roooooooooooooooooooh me tarde de lire tout ça !!!!! Contente qu’il y a quand même 4.5 tomes pour cette saga !

  • Reply Mathilde 7 mai 2012 at 8 h 44 min

    Je suis un peu moins emballé que toi pour ce livre. C’est surtout le manque d’action du début qui m’a dérangé. Mais j’ai quand même hâte de lire le tome 2
    +1 pour la mythologie super original.

    • Reply Moody 7 mai 2012 at 10 h 54 min

      Oui il n’y a pas vraiment d’action dans ce livre, mais c’est tout l’univers autour qui m’a captivée ! Et oui la mythologie est grandiose !!

  • Reply Le Sang du Rock Tome 1 Wicked Game Jeri Smith-Ready « Pluie de Livres 7 mai 2012 at 14 h 06 min

    […] Moody, Elenah , Chris62150, Kellin, Kllouche TheChouille, Azariel87, BookHistericLove petit-lips, […]

  • Reply dexlivres 7 mai 2012 at 14 h 13 min

    Ah ba moi c’est le contraire j’ai pas du tout trouvé d’action dans ce premier tome, elle est même quasi inexistante et pourtant j’ai apprécié ma lecture ^^

    • Reply Moody 7 mai 2012 at 14 h 31 min

      Au début il manque un peu d’action mais j’ai trouvé qu’il y en avait un peu plus par la suite et à la fin tout bouge vraiment =) Bonne journée

  • Reply benjamin59 7 mai 2012 at 14 h 57 min

    Coucou ^^
    Je suis vraiment content de voir que tu as aimé cette nouvelle saga amie Moody. Qu’est-ce que j’ai hâte de lire la suite !
    J’ai adoré la mythologie, les personnages et l’action mise en place par l’auteure.
    Le style est percutant, ça se lit très vite. Enfin bref, que du bonheur.
    Bisous. Benji…

    • Reply Moody 7 mai 2012 at 15 h 01 min

      Je ne vois pas ce que je peux rajouter à ton commentaire qui résume très bien mon avis xD
      Bisous mon Benji

  • Reply Mes dernières chroniques | Take A Book 8 mai 2012 at 12 h 30 min

    […]    […]

  • Reply Le sang du rock 2 – Bad to the bone | Take A Book 2 septembre 2012 at 17 h 09 min

    […] Cela fait quelques temps que je voulais lire ce tome 2, mais dans mon emploi du temps de ministre, ( ironie inside) je ne trouvais jamais le temps de le lire… Mais pour une lecture commune du groupe «  bouquina swap » je me suis dit «  Allez cette fois c’est la bonne ! » Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 sur le blog : Wicked games […]

  • Leave a Reply