web analytics
Adulte Bit-Lit J'ai lu Romance Trilogie : Chasseuse de Vampires

Ma chronique – Chasseuse de vampires 3 : la compagne de l’Archange de Nalini Singh

16 mai 2012

Ma Présentation :


Auteur : Nalini Singh

Éditions : J’ai lu

Pages : 447

Tome : 3

Prix : 8,90€

Date de sortie : 18 avril 2012

Public : Adulte

Résumé

«  « Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! » »

 Ma Chronique :


Alalalalalala que je rêvais de tenir ce tome entre mes mains… Entre Raphaël et moi ce fut un coup de foudre dès le premier tome, l’auteur nous amène dans son monde angélique mais peuplé de créatures sombres… Vous pouvez retrouver sur le blog de mes avis des deux premiers opus : le sang des anges et le souffle de l’archange.

Notre couple mythique, ou devrais-je dire angélique, revient au point de départ : Manhattan. Elena va devoir reprendre ses marques dans sa ville, mais sa nouvelle nature ne va en rien faciliter cette tâche, et reprendre son rôle en tant que chasseuse de la Guilde va être encore plus compliqué qu’elle ne le pensait … De plus il semblerait qu’un Ancien sont en train de se Réveiller, ce qui va largement compliquer les choses…

Bon autant commencer par le plus fâcheux, ce livre n’est pas un coup de cœur… Je ne sais pas ce qui s’est exactement passé mais je n’ai pas accroché avec le début du livre. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, et ce est du je pense  au fait que le passé d’Eléna revient sans cesse sur le devant de la scène. Dans le second tome, l’auteur insistait déjà beaucoup sur le passé de notre chasseuse, et il est vrai que de retrouver cela au début du troisième tome m’a un petit peu agacé.

Mais une fois passé les 150 premières pages du livre, tout se met enfin en place et là, merci mon Dieu, j’ai retrouvé ce qui m’avait tant manqué dans le tome deux et au début de ce livre. Déjà nous retournons à Manhattan ce qui est important pour moi et surtout, surtout, Eléna retrouve sa vie d’avant en tant que chasseuse de la Guilde et elle retrouve cette petite part d’indépendance qu’elle avait perdue dans le tome deux à mes yeux.

L’intrigue de ce tome se dévoile très tôt et je dois avouer que l’Archange qui se « réveille » est un personnage que je rêvais de rencontrer tellement elle a un rôle marquant dans ma vie de Raphaël. Du coup j’étais comme une gamine à me demander à quel moment elle allait arriver, et l’auteur a su jouer avec mes nerfs jusque dans les dernières pages ! Il n’empêche que je m’attendais à « plus » de cette « bataille finale ».

Le gros plus de ce livre est pour une fois le couple Raphaël / Eléna. Dans les deux précédents livres Raphaël était très prudent toujours très maître de lui-même face à elle, et dans ce tome à plusieurs moments il perd les pédales ! Et quel bonheur ! On les découvre dans des moments tendres que je n’aurai pas imaginés en lisant les premières pages du tome. C’est pour dire à quel point nos deux personnages principaux ont évolué tout au long de la trilogie.

Niveau personnages je ne vais pas reprendre ce que j’ai expliqué dans les deux précédents chroniques, il n’empêche que je voulais faire une petite dédicace spéciale à l’Ange de mon coeur :Illium. Il se découvre un peu plus encore dans ce tome, ce fut un délice et j’espère que l’auteur continuera dans cette voie là, à lui donner une place de plus en plus importante.

Pour finir ce livre comme je le disais plus haut ce n’est pas un coup de coeur, j’ai quand même passé un très bon moment, une fois l’action lancée,  j’ai retrouvé mes personnages du tome un desquels j’étais tombé amoureuse. Le quatrième tome ne sera pas sur Elena et Raphaël, mais sur Dmitri le chef des Sept de l’Archange de New-York, cela promet d’être intéressant.

Vous voulez acheter ce livre ? Alors cliquez dessus !

8/20

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Artemissia Gold 16 mai 2012 at 15 h 59 min

    Hormis le début où je n’ai pas vraiment eu de problème a entrer dans l’histoire, je suis d’accord avec toi dans la globalité.

    Peut-être ne suis-je pas vraiment impartiale avec car j’adore la série et j’ai trouvé ce tome 3 excellent. Moi aussi je voulais LA rencontrer , depuis le temps qu’on nous en parlait….

    Bref, hâte d’avoir l’histoire avec Dmitri, vu le perso, ça va promettre de grands moments ! Enfin j’espère :

    • Reply Moody 16 mai 2012 at 19 h 40 min

      ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii vivement Dmitri <3 !!!!!

  • Reply Mes dernières chroniques | Take A Book 20 mai 2012 at 13 h 34 min

    […]    […]

  • Reply Bilan du moi de Mai | Take A Book 1 juin 2012 at 22 h 53 min

    […] La compagne de l’archange ( du 6 au 12 mai ) : ma chronique […]

  • Reply Chasseuse de vampires tome 4 – La lame de l’Archange « Take A Book 6 novembre 2012 at 9 h 34 min

    […] des 3 tomes précédents sur le blog : Le sang des anges, le souffle de l’Archange et la compagne de l’Archange.   Si vous voulez lire ma chronique en entier , suivez le guide […]

  • Leave a Reply