web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Démonica

Ma chronique – Démonica : Plaisir déchainé de Larissa Ione

8 juin 2012

 Ma Présentation :


 

Auteur : Larissa Ione

Éditions : Milady

Pages : 462

Tome : 1

Prix : 8,70 €

Date de sortie : 20 Avril 2012

Public : Adulte

Résumé

«  Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?  »

 Ma Chronique :


Avant de commencer ma chronique je tenais à remercier les éditions Milady ainsi que Livraddict, grâce à qui j’ai pu lire ce petit livre ! Cela faisait quelques temps que j’entendais parler de ce livre et je dois avouer que c’est la couverture qui a attiré mon œil avant le résumé ! Mais une fois quelques avis lus je me suis dit que le devais lire ce roman !

Nous allons rencontrer Eidolon, démon séminus qui approche à grand pas du Changement, étape cruciale quand on est incube… C’est dans cette sombre période que va débarquer Tayla, tueuse de démons amenée en urgence dans l’hôpital où travail Eidolon …

Alalala une petite romance paranormale comme je les aime ! Mais  il faut dire que celle là change des autres romances que je lis car ici nous avons à faire a des Démons et des vrais ! Nous retrouvons aussi nos vampires et loups-garous mais ils restent au second plan pour mon plus grand bonheur !

J’ai beaucoup aimé l’action qui est assez présente dans ce livre, je pense que cela est en grande partie du à Tayla, son travail en tant qu’Aegie amène forcément la guerre, les combats et le sang ! Et puis son caractère de feu, qui m’a bien fait rire, apporte ce côté touchant au personnage !

L’intrigue de ce premier tome est légèrement prévisible pour ma part, j’ai vu la fin venir de très loin mais il y a quand même certains retournements de situation qui m’ont prise au dépourvu ! Mais en même temps en lisant des romances paranormales je ne cherche pas une intrigue trop compliquée !

La mythologie dans cette saga m’a l’air très intéressante, des vrais et méchants démons côtoient des bisounours ! Mais je ne doute pas que chaque démon puisse faire du mal si il y a un problème ! Mais le fait que l’auteur nous permette de voir qu’il n’y a pas que des méchants et repoussants démons m’a fait très plaisir !

Mon petit point négatif est le trop plein d’information que nous donne l’auteur, certains personnages sont développés pour au final disparaître quelques pages plus loin… Je n’ai pas vu l’intérêt de nous raconter leurs histoires, qu’on les prennent en sympathie et ensuite plus rien… Et la je parle notamment de la compagne de Luc …

Niveau personnages je dois dire que je n’ai pas vraiment accroché avec Eidolon, qui est trop « rigide » à mon goût, mais par contre gros coup de cœur pour Tayla ; qui est un personnage dynamique,  et surtout touchante derrière sa grosse carapace.

Mais le personnage qui m’a vraiment tapé dans l’œil est Shade il me tarde d’en apprendre un peu plus sur lui et sa malédiction..

Le style de l’auteur est très agréable, fluide et surtout rythmé par de nombreux dialogues ! Autant vous dire que je me suis régalée, et pour cela je remercie Larissa Ione !

Pour finir, un bon livre mais avec ses défauts « types » de premier opus. Il me tarde néanmoins d’attaquer le tome 2 pour en découvrir un peu plus sur ce monde démoniaque !

Vous voulez acheter ce livre ? Alors cliquez dessus !!

9/20

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Aude 10 juin 2012 at 11 h 26 min

    Salut!
    Ton avis est plutôt positif et c’est l’un des rares que je vois qui l’est !
    Personnellement je ne sais toujours pas si je dois me laisser tenter ou non…
    Mais la couverture est sublime !!

    • Reply Moody 10 juin 2012 at 16 h 41 min

      Lut =)
      Oui j’ai trouvé que c’était une romance paranormale  » basique » mais au lieu de vampires on a des démons incubes xD
      Et oui la couverture est magnifique !

  • Reply Elenah 10 juin 2012 at 20 h 25 min

    Contrairement à toi je n’ai pas aimé du tout. C’est une romance paranormale d’accord, mais j’en ai lu d’autres où le sexe est moin présent. Ici j’ai senti l’intrigue qui se noyait sous tout ce sexe et cette vulgaritée gratuite. Je ne sais même pas si je lirais le second tome alors que pourtant j’ai beaucoup aimé Shade…

    • Reply Moody 11 juin 2012 at 7 h 54 min

      Coucou,

      Oui je suis d’accord sur le sexe très (trop?) présent mais en même temps avec des démons incubes ce la ne m’a pas choqué. ça reste dans la « logique » de nos démons j’ai trouvé. Après oui je suis d’accord au bout de 30 pages on n’a pas besoin d’une scène de sexe xD
      Bonne semaine

  • Reply Mes dernières chroniques | Take A Book 12 juin 2012 at 13 h 15 min

    […]    […]

  • Reply Bilan du mois de juin | Take A Book 9 juillet 2012 at 22 h 38 min

    […] – ma chronique ( du 28 mai au 3 juin […]

  • Leave a Reply