web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Romance Saga : Chasseuse de la nuit

Ma chronique – Chasseuse de la nuit 5 : Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost

29 juin 2012

 Ma Présentation :


Auteur : Jeaniene Frost

Éditions : Milady

Pages : 375

Tome : 5

Prix : 7,60 €

Date de sortie : 18 mai 2012

Public : Adulte

Résumé


«  Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier. »

 Ma Chronique :


Et bien, revoilà avec une nouvelle chronique sur Chasseuse de la nuit ! Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de présenter Cat et Bones mais je vous redonne les liens vers mes chroniques précédentes : Au bord de la tombe, un pied dans la tombe, Froid comme une tombe, et creuser sa tombe.

Nous retrouvons Cat et Bones en plein dans leur lutte contre les goules voulant se débarrasser de l’hybride gênante… Autant vous dire que Cat ne se laisse pas faire mais qu’un certain vampire ténébreux ne laissera personne toucher aux cheveux flamboyant de sa femme !

Enfin !!! Ça faisait un petit moment qu’il me tardait de retrouver ces personnages, les spin-off sont biens mais j’avoue qu’ils commençaient à me manquer c’est 2 là. C’est donc avec grand enthousiasme que je me suis lancée dans cette lecture. Et autant j’ai commencé ce livre surexcitée autant je l’ai refermé un chouilla déçue…

Ce qui m’a le plus marqué dans ce livre est que tout se passe trop vite, Jeaniene Frost nous avait habitué à bien décrire les choses à faire certains rappels et là il n’y a aucunes explications. Je n’ai pas honte d’avouer que je ne sais toujours pas d’où sort Apollyon, je sais quel rôle il joue mais je ne me souviens pas d’avoir déjà entendu parlé de lui dans les précédents.

Il faut dire que la taille du livre doit y être pour beaucoup, d’habitude les «  chasseuse de la nuit » sont des petits pavés comme j’aime le dire et là il ne dépasse pas les 400 pages… Du coup tout s’enchaîne très vite et on n’a pas trop le temps de réfléchir, même si on ne comprend pas tout.

Mais si on oublie tout ça, quel délice de retrouver cet univers ! Les guerres entre vampires et goules sans oublier la magie noire qui est très présente dans cet opus avec Marie. J’ai également adoré que tous nos personnages soient réunis même si ce n’est que dans les 50 dernières pages. Denise, Kira, Mencheres, Spade, Ian et Vlad sont de la partie pour mon plus grand plaisir !

Je tenais à faire une petite mention sur les dernières pages qui m’ont rappelé les premiers tomes de cette saga, très sanglant, l’auteur ne nous épargne aucun détail et elle n’épargne pas ses personnages par la même occasion et j’adore !!!!

Je ne reparlerai pas des personnages on les connait tous très bien maintenant mais petite mention spéciale pour Don, qui m’aura arraché quelques larmes, ce qui ont lu le livre me comprendront !

Pour finir une très bonne suite mais comme toujours avec une fin insoutenable, et il ne me tarde qu’une chose l’avoir entre les mains !!

Vous voulez acheter ce livre ? Alors cliquez dessus !

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Mes dernières chroniques | Take A Book 1 juillet 2012 at 18 h 05 min

    […]       […]

  • Reply Bilan du mois de juin | Take A Book 9 juillet 2012 at 22 h 38 min

    […] de la nuit 5 – ma chronique ( du 16 au 19 juin […]

  • Reply karline05 10 juillet 2012 at 11 h 06 min

    tout comme toi , je l’ai trouvé bien trop court , mais quel bonheur de retrouver notre duo de choc !

    • Reply Moody 10 juillet 2012 at 12 h 49 min

      Ouiiii ça fait du bien de les retrouver après les 2 spin-offs =)

  • Reply Big Challenge Livraddict 2012 | Take A Book 11 juillet 2012 at 20 h 56 min

    […] DE LA SAGA) 7 ~ Hunger Games, tome 3 : La Révolte de Suzanne Collins (OU UN AUTRE TOME DE LA SAGA) 8 ~ Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost  (OU UN AUTRE TOME DE LA SAGA… 9 ~  La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L’Amant furieux de J.R. Ward (OU UN AUTRE […]

  • Leave a Reply