web analytics
Bayard Chroniques Fantastique Romance Saga : Damnés Young Adult

Ma chronique – Damnés 2 : Vertige de Lauren Kate

24 juillet 2012

 Ma Présentation :


Auteur : Lauren Kate

Éditions : bayard Jeunesse,

Pages : 436

Tome : 2

Prix : 16,90€

Date de sortie : 23 Juin 2010

Public : Jeunesse

Résumé

«  Mon Ange.

Ma Malédiction.  »

 Ma Chronique :


Tadammmmmmmmmmmmmm et oui vous ne rêvez pas il s’agit bien de ma chronique  sur le deuxième tome de la saga de Lauren Kate, dont vous pouvez retrouver mon avis sur Damnés sur le blog! J’aurai mis 7 mois entre le moment où j’ai attaqué ce livre et le dimanche 8 juillet 2012 jour où je l’ai fini ! On pourrait croire que ma chronique va être lapidaire, et bien vous allez être surpris !

Luce est séparée de Daniel, elle arrive tout droit dans une nouvelle école, Shoreline où elle va devoir tout recommencer encore une fois… Mais cette école n’est que temporaire, le temps que les Anges trouvent qui cherche à lui faire du mal… Mais ils se pourraient qu’ils l’a trouve avant…

Alors je ne vais prendre des pincettes en début de chronique… Si j’ai mis 7 MOIS à lire ce livre c’est qu’il y a une raison, le début est vraiment trop lent à démarrer, il faut une fois de plus près de 150 pages pour que l’histoire se lance enfin. C’est beaucoup trop pour un livre de 400 pages, j’avais décidé à la base d’abandonner ce livre car j’étais vraiment très déçue…. Je ne comprends pas ces auteurs qui ont besoin de faire des débuts à lralongent en plus ici il s’agit d’un tome 2 … On connait les personnages, l’intrigue principale, il n’y a pas besoin d’autant traîner !

Mais, car il y a un mais dans cette histoire, en lisant un livre sur les anges je me suis  rappelé ce livre qui était en attente et qui prenait la poussière. J’ai alors replongé dans l’histoire pour ne plus en ressortir ! Dès que le cap des 200 pages est passé j’ai trouvé l’engouement que j’avais eu pour le premier tome, et cela m’a permis d’avancer beaucoup plus vite dans le roman !

J’ai pris plaisir à retrouver une Luce plus combattante, moins dépendante de Daniel. Elle prend enfin les choses en main, elle veut des réponses et elle ira les chercher elle-même… La bataille que nous avons en fin du livre m’a beaucoup rappelé celle du premier mais cette fois-ci nous sommes là et nous pouvons comprendre ce qu’il se passe quand un Ange prend une flèche !

Les nouveaux personnages que nous rencontrons dans ce tome sont tout simplement géniaux ! Petite préférence pour Francesca et Steven qui une fois de plus sèment le doute sur les choses que l’ont prend pour acquis entre le Bien et le Mal. Miles et Shelby joueront un rôle important dans le 3ème opus je l’espère car les Néphilims sont très intéressants à suivre !

Pour finir, dans l’ensemble nous avons un bon livre mais avec un gros problème de lenteur au début du livre ! Je lirai quand même la suite pour savoir ce qu’il va arriver à Luce.

You Might Also Like

No Comments

  • Reply miragebook 24 juillet 2012 at 21 h 51 min

    Hihihi tu auras quand même finit par le finir. 😉 Je ne sais toujours pas si je dois commencer cette série ou pas… Le premier tome a de supers critiques mais les suivants beaucoup moins.

    • Reply Moody 24 juillet 2012 at 21 h 57 min

      Ouais… J’ai été refroidis par le début du livre … ça m’a agacé… Mais la fin est vraiment pas mal =)

  • Reply preferbooks 26 juillet 2012 at 10 h 26 min

    Moi c’est pareil, ça fait longtemps que j’ai lu le premier tome XD Il faut que je lise le second… Mais le problème c’est… quand ? mdr Il faut que ma médiathèque les a parce que je me vois mal les acheter en grand format. J’avais beaucoup aimé le premier donc ce serait dommage de ne pas lire la suite ^^

    • Reply Moody 26 juillet 2012 at 18 h 52 min

      Alors j’espère que ta médiathèque l’a en stock =)
      Bonne fin de semaine !

  • Reply Mes dernières chroniques | Take A Book 1 août 2012 at 9 h 36 min

    […]     […]

  • Reply Bilan du mois de juillet 2012 | Take A Book 20 août 2012 at 22 h 45 min

    […] : Ma chronique ( du 8.12.11 au 07.07.12 […]

  • Leave a Reply