web analytics
Chroniques Contemporain Gallimard Jeunesse Saga : Quatre filles et un jean

Ma chronique – Quatre filles et un jean 2 : le deuxième été d’Ann Brashares

1 août 2012

 Ma Présentation :


Auteur : Ann Brashares

Éditions : Gallimard Jeunesse

Pages : 392

Tome :  2

Prix : 15,25 €

Date de sortie : 15 mai 2003

Public : Jeunesse

Résumé

«  Les quatre inséparables amies : Bridget, Lena, Tibby et Carmen s’apprêtent à passer un deuxième été avec le jean « magique ». Elles devraient toutes rester à B. contrairement aux vacances précédentes où elles étaient séparées. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et la vie pratique et sentimentale des 4 adolescentes s’annonce mouvementée. »

 Ma Chronique :


Et oui me revoilà avec ma chronique sur le tome 2 de nous 4 amies inséparables ! Il y a de ça quelques semaines je vous parlais de ma relecture de cette saga et vous pouvez donc retrouver ma chronique du tome un sur le blog : le 1er été.

Je dois dire que ce tome 2 est l’un de mes préférés dans la saga, car l’auteur arrive à nous surprendre dès les premières pages. Et oui les supers vacances à 4 ne se feront au final qu’à 2, voire 2 et demi par moment !

Que vous dire sur ce livre hormis que c’est un coup de cœur une fois de plus, il n’y a rien à redire sur ce tome, car ce qui me gênais le plus dans le tome 1, à savoir l’attitude de Bee, est « corrigé » dans ce tome et on redécouvre une toute nouvelle personne que l’on prend plaisir à découvrir !

Quel plaisir aussi de suivre Tibby dans ses aventures de son stage d’été, je dois dire que son attitude m’a un peu déçue mais en même temps cela n’aurait pas du m’étonner, car Tibby est un personnage très cynique et donc certaines de ces réactions peuvent être déroutantes…

Pour ce qui est de Lena je dois avouer qu’elle m’a agréablement surprise ici, elle est un peu plus mûre malgré qu’elle reste toujours très « cérébrale » ! Mais cela n’empêche que j’ai eu les larmes aux yeux vers la fin du livre quand la « bombe » est lâchée…

Carmen, Carmen, Carmen…. Toujours égale à elle-même mais je trouve que dans ce tome ci elle pousse le bouchon un peu trop loin avec sa mère… J’aurai bien eu envie de lui remettre les idées en place avec 2 ou 3 claques …

Ce roman est plein d’émotions brutes, ce qui fait qu’on a souvent le nœud à la gorge, ou que l’on rit à gorge déployée… Et ça je ne le retrouve qu’avec cet auteur pour le moment !

Pour finir un super second tome et il me tarde de pouvoir lire les 2 suivants !

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Mes dernières chroniques | Take A Book 5 août 2012 at 15 h 24 min

    […]     […]

  • Reply Enigma 16 août 2012 at 12 h 44 min

    Je vais lire le 3em tome bientôt, je m’étais arrêté au 2e premier tome étant plus jeune.
    =)

    • Reply Moody 16 août 2012 at 14 h 30 min

      Oh oui je te conseille de lire les 3 derniers tomes ils valent le coup =)

  • Reply Naelline 3 février 2013 at 15 h 35 min

    Bonjour, je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais le texte de la critique est illisible, même en mettant le texte au plus gros.

    • Reply Moody 3 février 2013 at 15 h 40 min

      Bonjour =)

      Il faut tenter d’actualiser la page ( CTRL +F5 ) et normalement tu devrais le voir comme il faut =)

  • Reply Ly' 13 février 2013 at 19 h 34 min

    Ah super si Bee a changé :’)

    • Reply Moody 13 février 2013 at 19 h 39 min

      Oh oui tu verras elle est métamorphosée !

    Leave a Reply