web analytics
Moody Rendez-vous Rendez-vous de la semaine

On My Wishlist [22]

15 septembre 2012

L’idée de reprendre ce rendez-vous est de  : A l’abordage de la Culture voici ce qu’elle nous dit :

« On my Wishlit » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et je me dis qu’il a l’air intéressant alors pourquoi ne pas le reprendre chez nous, les bloggueurs et lecteurs francophones?? J’adore trouver de nouveaux livres à mettre sur ma WL grâce aux coups de coeur, conseils et découvertes des gens, c’est l’occasion rêvée non? Il a eu l’air de vous plaire la semaine dernière alors nous voici donc pour une seconde édition !!!
Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap’ de tous les livres que l’on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu’il s’agisse de parutions récentes ou non.

Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n’avez pas encore craqué !!

Je me dis qu’UN seul livre permettrait d’argumenter un peu les choses au lieu de donner « simplement » une liste ! Alors je me lance, et j’espère que vous serez nombreux à aimer aussi l’idée et à jouer le jeu! 😉

Résumé :

 »

  • La Moisson de Richie Tankersley Cusick.

Il s’agit de la novélisation du pilote de la série. En fondant cette mini-collec’, il nous est apparu qu’il serait utile d’avoir la toute première histoire de Buffy pour replacer le contexte : son arrivée à Sunnydale, sa rencontre avec le Scooby Gang et le début de sa lutte. Cette intégrale comprendra donc quatre volumes au lieu de trois !

  • La pluie d’Halloween de Christopher Golden & Nancy Holder.

Nous ne pouvions pas ne pas intégrer le duo d’auteurs qui ont forgé le succès des romans Buffy. Ce roman est leur première œuvre en commun et elle n’est pas restée dans les annales sans raison. Ici, vous verrez Alex et Willow enquêter sur la légende d’un épouvantail tueur, qui s’animerait chaque nuit d’Halloween, à condition qu’il pleuve… une légende, vraiment ? Depuis qu’ils fréquentent Buffy, ils n’en sont plus si certains…

  • La Lune des coyotes de John Vornholt.

Des forains s’installent à Sunnydale. Dans le même temps, une horde de coyotes agressifs rôdent dans les rues dès le coucher du soleil. Pour Buffy, les deux événements n’arrivent pas en même temps sans raison. Ce roman de Vornholt est là aussi l’un des premiers réalisés pour la série. De quoi réviser l’ambiance des premiers épisodes. 

  • Sale affaire de Diana G. Gallagher (inédit).

La voilà, votre première nouveauté ! L’action de cet épisode littéraire se place au début de la deuxième saison. Il y sera question de la fameuse Bouche de l’Enfer, que le Scooby Gang croyait pourtant scellée. Willow, Alex et même la mère de Buffy se comportent bizarrement. Que ce passe-t-il donc ? Giles et sa protégée enquêtent…« 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply froggy80 17 septembre 2012 at 23 h 35 min

    J’ai jamais vraiment écouté ou lu de Buffy !!! Mais je dois dire que la couverture est tellement belle et simple qu’il me fait envie grave … à ajouter également dans ma wishlist… Bisouxx

    • Reply Moody 18 septembre 2012 at 8 h 05 min

      IL FAUT que tu regardes au moins un épisode de Buffy !!! Cette série est géniale !

    Leave a Reply