web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Divers Moody Romance

Ma chronique – En rage de toi d’Adeline Dias

28 septembre 2012

 Ma Présentation :


Auteur : Adeline Dias

Éditions : Valentina

Pages : 176

Tome : 1

Prix : 9.90€

Date de sortie : Septembre 2012

Public : Tout genre

Résumé

«  Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin.
Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie
. »

 Ma Chronique :


Si j’ai découvert Adeline Dias c’est grâce à ma copinaute Pomme Book, qui nous a  présenté. Quand Adeline m’a demandé si je voulais lire son livre, je me suis penchée sur le résumé et je dois dire qu’une petite romance ne fait de mal à personne, alors j’ai foncé !

Ce livre va nous raconter l’histoire de Josselin et Juliette. Deux personnes qui n’étaient pas faites pour se rencontrer et pourtant, un déménagement et une bousculade dans une rue, vont rapprocher ces deux âmes en peine.

Ce livre, c’ est le genre  que j’aime lire particulièrement quand je n’ai pas envie de trop réfléchir ! En même temps quand je lis une romance c’est ce que j’attends du livre, si je voulais quelque chose de compliqué je lirai un thriller… L’histoire d’Adeline est une « romance détente » qui fait du bien !

L’histoire n’a rien de révolutionnaire, deux personnages vont se rencontrer et leurs destins vont se retrouver mêlés. Jusqu’ici tout est normal, mais l’auteur nous a créé un personnage qui est juste fou, psychopathe et violent ! Et c’est grâce à lui qu’on a envie d’avoir le mot de la fin, car on ne sait pas très bien ce qu’il va réserver aux protagonistes !

On plonge très vite dans les turbulences que nos personnages vont devoir affronter, et j’ai levé les yeux au ciel devant les réactions enfantines de Joss et Juliette par moment ! Moi je vous le dis des claques se perdent… Mais les disputes entre eux sont ce qui va rythmer le livre, et puis les réconciliations sont toujours très …. croustillantes !

J’ai beaucoup aimé l’histoire qu’il y a en parallèle de celle de Joss et Juliette, je parle de Liam et Mathias ! J’ai apprécié les découvrir peu à peu, avec leurs doutes et craintes. Je tire mon chapeau à l’auteur pour avoir su amener le sujet dans son livre sans que cela soit trop cliché, car c’est souvent le cas ….

L’autre point positif de ce livre est pour moi la musique ! Comme vous le savez je suis fan de musique et quand elle est très présente, comme c’est le cas ici, je le souligne toujours. Alors vous imaginez bien qu’une bande d’amis qui se retrouve pour jouer de la musique ça allait me plaire !

Je n’ai pas eu de personnage préféré dans ce livre, il faut dire qu’il ne fait même pas 200 pages alors il est difficile de vraiment s’accrocher. Mais comme je le disais certains méritent des claques, mais à d’autres on a envie de les prendre dans nos bras pour leur faire de gros câlins ; et là je parle notamment des nos 2 personnages principaux quand le voile sur leur passé est levé. Et puis n’oublions pas Stephane… Celui là il a un sérieux problème, je ne sais même pas comment Adeline a pu nous pondre un énergumène comme ça mais rien que pour lui vous devriez lire ce livre !

Le style de l’auteur est agréable à lire, malgré quelques longues descriptions au début du roman, une fois le « monde » mis en place beaucoup de dialogues viennent rythmer tout ça, ce qui n’est pas négligeable.

Pour finir, je vous conseille ce livre si vous avez envie d’une petite romance sympathique !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Thalyssa 28 septembre 2012 at 16 h 52 min

    Super contente que tu aies été séduite toi aussi 🙂
    J’ai adoré moi aussi les disputes Joss/Juliette, Liam et Mathias sont trop choux sans – comme tu le dis – tomber dans les innombrables clichés qu’on voit ailleurs…

    Une vraie petite bulle d’air, cette romance, même si parfois des claques se perdent en effet xD

    • Reply Moody 29 septembre 2012 at 7 h 55 min

      Je suis contente qu’on ait le même ressenti sur cette romance =)

  • Reply labulledelicou 29 septembre 2012 at 12 h 56 min

    coucou
    ton avis fait vraiment envie!!! mais je ne trouve pas le livre sur amazon… Comment peut on l’acheter???

    bises

  • Reply Adeline Dias 29 septembre 2012 at 13 h 54 min

    Merci beaucoup Moody pour ton sérieux et ta gentilesse 🙂

    Licou, tu peux acheter le livre en passant par la boutique des éditions, ou par moi 🙂
    ( http://www.songesdeplumes.fr/mes-livres/ )

    • Reply Moody 1 octobre 2012 at 6 h 48 min

      Roooooooh merci pour les compliments =) Et c’est avec plaisir que j’ai découvert ton livre

  • Reply Mes dernières chroniques « Take A Book 1 octobre 2012 at 7 h 03 min

    […]         […]

  • Reply Bilan du mois : Septembre 2012 « Take A Book 28 octobre 2012 at 16 h 31 min

    […] en rage de toi ( le 23.09 ) – ma chronique […]

  • Reply lire-une-passion 29 novembre 2012 at 16 h 22 min

    Moi aussi j’ai lu « en rage de toi » (en fait dès qu’il est sorti je me suis jetée dessus lol). La couverture est sublime et je pense que c’est avant tout celle-ci qui m’a convaincue de le prendre. L’histoire est très prenante et intéressante mais surtout elle aborde des thèmes qui sont super importants comme l’homosexualité par exemple. J’ai dévoré le livre d’Adeline en à peine 1 jour et demi et je ne regrette pas mon achat ! (ni aucun de valentina d’ailleurs)

    Bonne lecture à toi,
    Lire-une-passion

    • Reply Moody 29 novembre 2012 at 19 h 13 min

      Oui j’ai beaucoup aimé ce livre, et puis Adeline est une personne qui mérite d’être lue =)

    Leave a Reply