web analytics
Adulte Chroniques Harlequin - Mosaïc Moody Thriller

Ma chronique – La petite fille qui disparut deux fois d’Andréa Kane

2 octobre 2012

 Ma Présentation :


Auteur : Andréa Kane

Éditions : Mosaïc

Pages : 391

Tome : 1

Prix : 18,90 €

Date de sortie : Septembre 2012

Public : Adulte

Résumé

«  Il aurait suffi qu’elle tourne la tête… Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n’a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu’à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l’attendait son petit ange.

La juge aux affaires familiales Hope Willis de White Plains n’a désormais plus qu’une raison de vivre : retrouver sa fille Krissy, cinq ans, qui vient d’être enlevée. Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d’envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods et à son équipe peu conventionnelle de détectives, les Forensic Instincts – des enquêteurs privés réputés pour leur ténacité et leurs succès dans des affaires particulièrement délicates.
Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. A un détail jusqu’alors passé inaperçu, au passé trouble de sa propre famille… Quoiqu’il en soit elle va la retrouver, dût-elle pour cela tout perdre et affronter l’inconcevable. »

Ma Chronique :


 
Comme vous le savez  depuis quelques mois j’ai décidé de lire au moins un thriller par mois et cette fois-ci c’est avec les Éditions Mosaïc que j’ai tremblé. Je sais encore une histoire avec des enfants, vous allez penser que je dois faire une fixette dessus mais pas du tout je vous le promets !  Maintenant je reconnais que dès que ça touche aux enfants c’est quand même tout de suite plus touchant et donc plus prenant.
 
Dans cette histoire nous allons suivre pendant plusieurs jours, une équipe de profileurs qui va se lancer à corps perdus à la recherche de Krissy. Krissy, petite fille de Hope Willis juge des affaires familiales, qui a tout juste 5 ans va se faire enlever devant son école, devant tout le monde, sans que personne ne suspecte quelque chose… Nos profileurs vont devoir utiliser des méthodes peu communes pour tenter de retrouver Krissy avant qu’il ne soit trop tard…
 
Quand j’ai entamé ce livre je me suis dit  » Des profileurs ! Génial ! » Et oui en grande fan d’esprits criminels je m’attendais à avoir plus ou moins le même genre d’enquête et bien pas du tout ! Ici nos profileurs ne sont pas « tenus en laisse » par les lois du FBI, au contraire ils détournent toute les lois pour pouvoir avancer plus vite et j’avoue que j’ai pris plaisir à voir les agents du FBI serrer les dents devant leurs méthodes ! C’était vraiment rafraichissant, ici pas besoin de mandat pour rentrer chez les gens, un bon crochetage de serrure suffit !
 
L’enquête policière est vraiment bien menée, étant donné que l’on suit plusieurs personnes on a toutes les avancées majeures en direct ce qui nous permet, à nous lecteur, d’imaginer qui pourrait avoir enlever l’enfant, avec l’aide de qui etc… J’ai su très rapidement qui avait aidé à l’enlèvement car l’auteur ne laisse pas de place au doute, ce que j’ai trouvé dommage soit dit en passant, qu’elle ne nous dévoile pas certains éléments plus tard pour pouvoir nous laisser le suspens plus longtemps.
 
Il y a énormément de rebondissements tout au long du récit, l’auteur essaie de nous embrouiller dans les certitudes que nous avons pour certains personnages, en faisant rentrer en jeu des personnes de leur entourage qui n’ont pas un passé très glorieux.  Dans ce livre j’ai vraiment eu l’impression de rentrer dans la vie de beaucoup de personnes, d’y mettre un bon coup de pied et de regarder le tout s’écrouler, avec certaines personnes j’étais plutôt satisfaites, mais pour d’autres j’ai eu la gorge nouée voire la larme à l’œil.
 
Je crois que le gros point positif qui vient contre balancer le côté trop prévisible de l’enquête est le style d’écriture et toutes les émotions que l’auteur arrive à faire passer en une toute petite phrase. Les passages en italique que l’on retrouve tout au long de l’histoire sont ceux qui m’ont le plus touché car ils m’ont permis de vraiment comprendre le ravisseur, mais aussi de voir dans quel état d’esprit était Krissy à plusieurs moments.
 
Niveau personnages, mon gros coup de coeur va directement à Claire, je ne sais pas pourquoi elle m’a autant ému mais dès qu’elle était présente je voulais tout savoir sur elle, sur ce qu’elle voyait etc… C’est un très beau personnage. L’équipe de Forensic Instinct est juste merveilleuse, ils apportent tous une petite touche en plus. Casey est une femme forte comme on aime, Marc est celui qui fait bouger les choses et Ryan est le geek qui trouve tous les renseignements au monde ! La petite touche masculine non négligeable reste Hutch… J’en connais une qui a de la chance !
 
Pour finir, j’ai passé un bon moment avec ce livre, et j’espère que je pourrai un jour retrouver la toute nouvelle équipe des Forensic Instinct !
 
Merci aux Éditions Mosaïc pour cette belle découverte.
 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mes dernières chroniques « Take A Book 5 octobre 2012 at 16 h 19 min

    […]     […]

  • Reply Bilan du mois : Septembre 2012 « Take A Book 28 octobre 2012 at 16 h 32 min

    […] La petite fille qui disparut deux fois ( du 27.09 au 30.09 ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply