web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Harlequin - Mosaïc Mosaïc Romance

Ma chronique – La saga des O’Hurley de Nora Roberts

24 octobre 2012

 Ma Présentation :


 

Auteur : Nora Roberts

Éditions : Mosaïc

Pages : 446

Tome : 1

Prix : 18,90 €

Date de sortie : septembre 2012

Public : Tout public

Résumé

«  Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’ Hurley forment une famille exceptionnelle et unie. Deux des trois sœurs, Abigail et Maddy, ont hérité de leurs parents irlandais le talent, la détermination et une sensibilité à fleur de peau. Retirée dans sa propriété de Virginie, Abigail se consacre depuis la mort de son mari, un célèbre coureur automobile, à l’éducation de ses enfants et à l’élevage de ses chevaux. Et c’est cette vie qu’elle a reconstruite avec patience et courage qui menace de voler en éclats lorsqu’elle fait la connaissance de Dylan Crosby, un journaliste venu l’interviewer pour écrire une biographie sur son mari. Car face à Dylan, c’est non seulement tout son passé qui resurgit, mais aussi un tourbillon d’émotions qui jaillit en elle… Maddy quant à elle n’a qu’une passion : la danse. Et pour vivre cette passion, elle n’a besoin de personne à ses côtés. Jusqu’au jour où elle rencontre Reed Valentine, le producteur du spectacle sur lequel elle travaille : pour la première fois, Maddy se sent très attirée par un homme. Mais Reed adopte envers elle un comportement froid et distant qui la déstabilise profondément … »

 Ma Chronique :


 
Si j’ai lu ce livre c’est un peu la faute de Mycoton, ma copinaute qui a lu ce livre il y a peu de temps et qui m’a drôlement donné envie de rencontrer la famille des O’Hurley. Je remercie donc vivement les Éditions Masaïc qui m’ont permis de chroniquer ce roman sur le blog.
 
Ce livre va nous raconter l’histoire d’une famille pas comme les autres, une belle famille soudée et joyeuse jusqu’au moment où les enfants vont prendre des directions différentes. C’est là que nous allons approfondir les histoires de deux des triplées Addy et Maddy !
 
Avant de vraiment commencer ma chronique il faut savoir que le livre regroupe en faite 2 tomes de la saga de Nora Roberts, c’est pourquoi je vais tenter de vous en parler un peu séparément et de manière plus générale sur la fin.
 
J’ai beaucoup aimé la première histoire, celle d’Abby, la douce et gentille Abby.  Il faut dire que son passé est très émouvant et on est obligé de s’attacher à elle, et les nombreux bouleversements que l’on va rencontrer avec elle, font qu’on l’aime juste un peu plus à chaque page. Car derrière cette apparence de femme douce et sans défense se cache en fort tempérament mais surtout une femme blessée.
 
Je crois que c’est ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, de voir petit à petit qui est la vraie Abby, devoir en même temps que Dylan démêler le vrai du faux pour pouvoir enfin cerner le personnage. Car Abby se cache dernière une énorme carapace et Dylan va devoir creuser un moment avant de pouvoir la percer à jour.
 
La romance de cette partie est juste adorable et je pense que cela vient du fait que nos personnages principaux ont de lourds bagages, qu’ils transportent encore avec eux;  du coup apprendre à faire confiance de nouveau va s’avérer très difficile.  Mais tout du long j’ai été émue par les petites attentions qui feront renaître Abby et Dylan.
 
En ce qui concerne Maddy, j’ai été transportée ! J’ai longtemps fait de la danse alors quand j’ai compris que Maddy allait m’entraîner sur les planches de Broadway j’étais toute contente de pouvoir lire son histoire. Car une fois emportée par la tornade Maddy elle ne nous lâche plus jusqu’au mot de fin.
 
Le gros plus de cette seconde partie est Maddy elle même j’ai adoré ce petit bout de femme qui dit tout haut ce qu’elle pense sans aucune prétention. Son fort caractère irlandais prend plus souvent le dessus qu’avec Abby et ce fut vraiment amusant de pouvoir lire certaines scènes où elle explose littéralement de colère !
 
La romance qui va se mettre en place est très prévisible, mais tellement belle. Reed est un personnage très mystérieux et très renfermé sur lui même. Alors quand Maddy débarque dans vie c’est le jour et la nuit qui s’affrontent ! J’ai principalement adoré les moments où Reed ne sait pas dire ou répondre à Maddy tellement elle le prenait par surprise avec ses répliques !
 
Donc vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre, il était parfait dans le sens où je n’avais pas envie de lire un livre trop compliqué et là on sait comment ça va finir mais on veut savoir comment alors on prend plaisir à lire l’évolution des histoires d’amours, et surtout des personnages.
 
Au niveau personnages, mon coup de coeur va à Dylan. Je ne sais pas pourquoi j’ai tellement aimé ce personnage certainement car son côté cynique me fait pensé au mien et que je me suis retrouvée un peu plus en lui.
 
Le style de l’auteur est très agréable à lire, il est très fluide et aéré. J’ai simplement regretté par moment les trop longues descriptions sur des détails pas très importants à l’histoire.
 
Pour conclure un très bon premier tome, qui m’aura apporté ce que j’attendais de ma lecture, une histoire d’amour sans surnaturel, avec des sentiments complexes mais bien humain !
 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply labulledelicou 25 octobre 2012 at 10 h 59 min

    ooohh ton avis me donne bien envie de le lire!! mais les Nora Roberts sont toujours en grands format 🙁

    • Reply Moody 25 octobre 2012 at 21 h 23 min

      Oui c’est vrai qu’ils sont en GF :/ Mais tu devrais les trouver en biblio je pense =)

      • Reply labulledelicou 25 octobre 2012 at 22 h 47 min

        il faut que je m’y inscrive alors 😉

        • Reply Moody 26 octobre 2012 at 8 h 12 min

          va leur demander avant 😛

  • Reply Mycoton32 25 octobre 2012 at 11 h 38 min

    Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je ne suis responsable de rien moi 😛
    En tout cas contente de voir que tu as apprécié ta lecture, il en avait été de même pour moi ! 🙂

    • Reply Moody 25 octobre 2012 at 21 h 24 min

      ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii c’est ta faute !

  • Reply Nessa 26 octobre 2012 at 8 h 44 min

    je n’ai pas encore lu de nora roberts mais je me tate depuis quelques temps, j’en ai acheté qqn uns et celui dont tu parles me faisait de l’oei aussi….
    tu me confortes dans mon choix de lire un livre de cette auteure

    • Reply Moody 26 octobre 2012 at 14 h 32 min

      Oui elle a un style très doux et de temps en temps ça fait un bon fou !

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [73] « Take A Book 29 octobre 2012 at 22 h 10 min

    […] La saga des O’Hurley – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois d’Octobre 2012 « Take A Book 7 novembre 2012 at 18 h 16 min

    […] La saga des O’Hurley ( du 17.10 au 23.10 ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply