web analytics
Les sorties littéraires à prévoir

Zoom sur 2 titres Milady !

31 octobre 2012

Comme tous les mois je vous présente des livres qui ont attiré mon attention, alors bonne découverte !

La saga des sept soleils : l’Empire Caché

Infos sur le livre :

Il y a deux siècles, les Ildirans ont offert aux humains la technologie de la propulsion interstellaire, et les ont aidés à coloniser leurs premières planètes. Soucieux de montrer sa force, l’Empire humain décide d’enflammer Oncier, une géante gazeuse, afin de la transformer en soleil. Mais de mystérieuses sphères émergent du coeur d’Oncier, juste avant son embrasement. Ceux qui vivaient là semblentbien décidés à se venger. Et leur puissance est inimaginable.

POCHE

SCIENCE-FICTION

696 PAGES

10,20

Sortie 28 septembre 2012

Infos sur l’auteur :

Né en 1962, Kevin J. Anderson est un auteur américain parmi les plus prolifiques et les plus acclamés de sa génération. Depuis 1993, plus de trente titres de sa plume ont figuré sur les listes de best-sellers. En France, on le connaît surtout pour ses collaborations avec Brian Herbert autour du cycle de Dune et pour ses romans dans l’univers étendu de Star Wars. Mais ce bourreau de travail a également écrit des space opera ambitieux situés dans des univers qu’il a lui-même créés. La Saga des Sept Soleils en est un parfait exemple.

Bingo le posstit

Infos sur le livre :

À l’occasion de la sortie au cinéma de Bilbo le Hobbit, découvrez sa parodie éhontée et déjantée !
Le premier volet de la nouvelle trilogie de Peter Jackson, Le Hobbit : un voyage inattendu, sort le 12 décembre prochain dans les salles françaises. Une occasion parfaite de découvrir, au format poche, la parodie du célèbre ouvrage de J.R.R. Tolkien, mais aussi un moyen unique de faire rire vos amis à la sortie du cinoche avec quelques citations bien choisies !

Bingo Pacquet est un posstit menant une existence paisible. À part ses pieds – atrophiés, arthritiques et éléphantiasiques –, rien ne semble pouvoir troubler la quiétude de ses jours. Mais son bonheur prend fin lorsque le magicien Glandalf et une compagnie de nains gallois l’embarquent pour l’aventure. Ils projettent de faire main basse sur un trésor gardé par Snob, un dragon d’un ennui mortel. Ah oui : Bingo découvre aussi une espèce d’anneau – mais est-ce vraiment important… ?

Sortie le 23 novembre 2012
Prix : 7,10 €

Infos sur l’auteur :

A.R.R.R. Roberts, le célèbre Écrivain-Qui-Bégaye est né. Il est marié, et est pile-poil d’âge moyen, en admettant qu’il atteigne les soixante-seize ans. Sa fille l’appelle Baba, ce qui est peut-être une allusion aux parallèles entre sa vie et celles de certains boulangers polonais d’avant-garde. Ou peut-être pour une autre raison. À propos de son chef-d’œuvre, la très appréciée saga de Bingo le Posstit et de son voyage épique pour aller confronter Snob le Puissant Dragon, il est établi que Roberts a déclaré : « Combien ? D’ac’. Ok, Ok, d’ac’. Il le faut pour quand ? Ouais, ouais, ça m’a l’air faisable ».

Alors tenté ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply