web analytics
Chroniques Fantastique Pocket Young Adult

Ma chronique – Lombres de China Miéville

12 décembre 2012

 Ma Présentation :


Auteur : China Miéville

Editions : Pocket

Pages : 565

Tome : 1

Prix : 9,10€

Date de sortie : 11 octobre 2012

Public : Tout public

 

lombres

Résumé

«  Zanna et Deeba mènent une vie bien rangée, de celles que l’on souhaite à bon nombre d’adolescentes de la middle class, partagées entre une famille sans problème, des études studieuses et une bande de copines. Les deux amies sont inséparables jusqu’au jour où quelques faits anormaux perturbent leurs habitudes.
Ça commence par un renard peu farouche et par une inscription, sous l’arche d’un pont, proclamant : « Zanna for ever ». Mauvaise blague ou signe annonciateur d’une révélation à venir ? Le duo n’a pas le temps de se poser la question car déjà les événements prennent une tournure plus inquiétante. Un étrange nuage aux propriétés incapacitantes provoque un accident et un parapluie usagé, apparemment vivant, vient se coller à la fenêtre de la chambre de Zanna pour l’espionner pendant la nuit.
Spontanément, les deux copines entreprennent de suivre ce pépin hors norme, ce qui les conduit à franchir fortuitement le zarbe, le voile séparant Londres de Lombres, sa version alternative cachée. »

 Ma Chronique :


Lombres Quel drôle de titre me direz-vous ! Et là couverture est plutôt bizarre elle aussi non ? J’ai passé beaucoup de temps à la regarder, car comme dans le livre chaque petit détail est important ! Avant de continuer cette chronique,je tenais à remercier les Éditions Pocket qui m’ont permis de chronique ce livre.

Vous pouvez retrouver ma chronique entière sur : Songe d’une nuit d’été

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply