web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Milady Milady : Central Park Romance

Ma chronique – Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

10 janvier 2013

ma présentation

Auteur : Teresa Medeiros

Editions : Milady

Pages : 285

Tome : 1

Prix : 7,10€

Date de sortie : 23 novembre 2012

Public : Tout public

pour un tweet avec toi

Résumé

 

 

«  Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l’angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l’un de ses followers, « MarkBaynard » – un professeur d’université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ? »

ma chronique

Cela faisait quelques temps déjà que je voyais tourner ce livre sur plusieurs blogs et les avis étaient tous positifs. Alors je me suis laissée tenter par une petite romance des temps modernes

Abby est une auteure qui a connu un succès foudroyant mais qui est en pleine dans la crise de la « page blanche ». Impossible d’écrire un second tome, son agent lui ouvre alors un compte Twitter pour que ses fans sachent qu’elle est toujours là. Mais la personne qu’elle va rencontrer ne fait pas partie de ses fans….

Pour ceux qui suive le blog depuis un moment savent que je passe pas mal de temps sur Twitter il est allumé toute la journée, pour que je puisse suivre les frasques de mes amis. Alors quand j’ai vu le titre du livre je me suis dis «  une romance en 140 caractères ?! Je demande à voir »

Et bien je n’ai pas été déçue, je me suis laissée embarquer dans l’univers d’Abby avec une grande facilité. Il faut dire qu’il n’est pas possible de ne pas l’apprécier car des les première pages, elle est mise dans une position délicate; mais on note directement son humour très cynique qui l’a sort de situations impossibles. Et je suis plus ou moins du genre à beaucoup trop user de mon propre humour cynique dans ma vie de tous les jours alors j’ai souris et tourner les pages jusqu’à avoir le dernier mot du livre.

J’avoue que je n’ai pas été surprise de la révélation de Mark, je l’ai  vu venir de très loin même. J’ai tenté de soudoyer Candyshy pour me dire si je me trompais ou pas, et la vilaine n’a pas voulu me dire ! Tout ça pour dire que la romance même si elle est agréable elle reste sans surprise si on a l’habitude d’en lire, ce qui est mon cas.

Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé le livre, au contraire, l’univers de Twitter ou TweetDeck m’a séduite. J’ai même appris certaines choses sur le logiciel quand Mark tente d’apprendre à Abby à se servir de ce nouveau logiciel. Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Niveau personnages, j’ai beaucoup aimé Abby, j’ai eu l’impression que c’était une amie de longue date. Mark est plein de mystères mais j’ai aimé la sensibilité qu’on lui découvre dans les dernières pages ; il en devient très touchant. On ne sait pas grand-chose sur les autres caractères de l’histoire ils ne sont même pas au second plan mais au 36ème ! Mais les 2 personnages sont tellement géniaux ; entre leurs références sur le cinéma ou les séries Tv , leurs humours, leurs caractères… Vous allez fondre !

Le style d’écriture de l’autre marche très bien, il n’est pas rythmé de dialogues mais des pages et pages de tweets ce qui fait qu’on tourne très vite 20 pages sans s’en rendre compte.

Pour finir une histoire très mignonne que je recommande à tous les addicts du petit oiseau bleu. Je pense que certaines scènes vous feront penser à vous-même ! Il ne me reste plus qu’une seule chose à vous dire « Goodnight tweetheart » =)

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan du mois : Janvier 2013 | Take A Book 10 février 2013 at 13 h 25 min

    […] Pour un tweet avec toi (le 4 janvier) – ma chronique […]

  • Leave a Reply