web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Milady Milady Bit-Lit Saga : les anges déchus

Ma chronique – Les anges déchus 2 : Addiction de J.R.Ward

27 janvier 2013

ma présentation

Auteur : J.R. Ward

Editions : Milady

Pages : 500

Tome : 2

Prix : 8,20€

Date de sortie : 25 janvier 2013

Public : Adulte

addiction

Résumé

«  Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.
»

ma chronique

Il y a quelques mois, je m’étais décidée à lire le premier tome de la saga Les anges déchus, tome 1 – Convoitise et j’avais déjà passé un bon moment. Il reste à savoir si cela fut le cas pour ce deuxième opus également.

Nous sommes de retour dans la vie de Jim Heron et on peut dire qu’elle n’est pas de tout repos : il n’a aucun répit entre ses première et deuxième missions. Si la première lui avait paru dure, ce n’était rien comparé à ce qui l’attend dans cette suite !

Quel plaisir de retrouver l’univers des anges déchus de J.R. Ward ! J’ai réussi à replonger dans le monde de Jim, Adrian et Edward avec une facilité déconcertante. Si je dois vous prévenir d’une seule chose, ce serait d’attacher votre ceinture ! En effet, la guerre pour les âmes à sauver est encore plus déchaînée, tous les coups sont permis entre Jim et Divine et cette dernière n’hésite pas à sortir les griffes…

Le côté angélique est vraiment mis en avant et c’est un vrai régal de voir l’évolution de notre héros. On ne s’attend pas à ce qu’il ait une telle puissance et j’ai adoré les passages où il fait usage de ses « pouvoirs » : les réactions des gens qui l’entourent valent vraiment le détour !

Pour ce qui est de la romance, elle suit un schéma plutôt classique mais parvient tout de même à rester très épicée, compliquée et magnifique en même temps. Il y a tellement de rebondissements, autant dans l’intrigue en elle-même que dans la romance, qu’au final je n’étais sûre de rien… Et, jusqu’au bout, l’auteur s’est amusée à jouer avec mes nerfs !

Divine montre enfin son vrai caractère et quel fou rire j’ai eu en lisant ses séances chez sa psy ! Qui aurait cru que la démone dirigeant l’Enfer pouvait aller consulter quotidiennement pour vider son sac ? C’est dans ces moments-là que je me dis que Ward a une sacrée imagination !

Le grand plus de l’histoire sont, comme souvent chez cette auteure, ses personnages ! Isaac est un ancien collègue de Jim très torturé à cause de ce qu’il a dû faire dans l’organisation de Matthias.
Grier est une jeune avocate qui va se retrouver embarquée dans un monde à l’opposé du sien mais elle va se battre jusqu’au bout pour défendre son client et le forcer à rester dans le droit chemin.
Enfin, Matthias est aussi fou que dans le premier opus, mais on comprend un peu mieux pour quelles raisons grâce aux passages de son point de vue. Pour moi, il restera toujours un sociopathe, mais il est intéressant de savoir le pourquoi du comment il est devenu ce qu’il est !
On a beaucoup de passages avec Jim, Eddie et Adrian, un trio vraiment explosif ! C’est avec grand plaisir qu’on suit leurs joutes verbales tout au long du roman.

Pour finir, un très bon tome, mais qui frôle le coup de coeur à cause de la prévisibilité de certains événements. Mais, ici, il faut bien ouvrir les yeux et ne pas se fier aux apparences !

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’ets lundi ! Que lisez-vous ? [86] | Take A Book 29 janvier 2013 at 14 h 13 min

    […] Addiction – ma chronique […]

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [86] | Take A Book 29 janvier 2013 at 14 h 13 min

    […] Addiction – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois : Janvier 2013 | Take A Book 10 février 2013 at 13 h 26 min

    […] Les anges déchus 2 – addiction ( du 21 au 25 janvier ) – ma chronique […]

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [86] | Take A Book - Chroniques littéraires 20 septembre 2013 at 22 h 46 min

    […] Addiction – ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Les anges déchus 3 : Jalousie de J.R.Ward | Take A Book - Chroniques littéraires 24 décembre 2013 at 15 h 44 min

    […] saga de la très grande J.R Ward, j’avais passé un très bon moment avec Convoitise et Addiction et il me tardait de me plonger dans ce 3ème opus. Je peux vous dire qu’une fois de plus […]

  • Reply Ma chronique – Les anges déchus 4 : Extase de J.R Ward | Take A Book - Chroniques littéraires 26 décembre 2013 at 21 h 19 min

    […] de mon préféré, néanmoins vous pouvez retrouver mes précédentes chroniques : Convoitise, Addiction et Jalousie ! Je tenais à remercier les éditions Milady pour ce […]

  • Leave a Reply