web analytics
Adulte Chroniques Fantastique J'ai lu Saga : l'Éxécutrice

Ma chronique – L’Éxécutrice : le baiser de l’Araignée de Jennifer Estep

17 février 2013

ma présentation

Auteur : Jennifer Estep

Editions : J’ai lu

Pages : 347

Tome : 1

Prix : 6.50€

Date de sortie : 6 avril 2011

Public : Jeunesse

l'éxécutrice 1

Résumé

«  On l’appelle l’Araignée. C’est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d’entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu’un tueur maîtrisant l’air a assassiné son mentor, elle ne pense qu’à sa vengeance. »

ma chronique

Je sais je sais, ça fait des mois que vous voyez ce livre dans mes lectures en cours, mais GRANDE nouvelle je l’ai fini !!! Si ce n’est pas un petit miracle ça. Gin et moi avons eu des débuts laborieux mais je vais vous expliquer pourquoi.

Gin alias l’Araignée, tueuse à gage professionnelle. Sur un job comme un autre, elle se fait doubler et en réchappe de peu, c’est en rentrant chez elle qu’elle va faire une macabre découverte… Elle ne va plus penser qu’à une seule chose : la vengeance !

Pourquoi j’ai mis 6 mois à lire ce livre, doit être une question que vous vous posez. Eh bien la réponse est simple, l’objet livre est responsable à 100% ! Je déteste devoir casser la tranche de mes livres pour les lire, et là rien à faire, il était tellement rigide que j’étais obligée de casser la tranche et de retenir les pages qui manquaient de se faire la malle au passage ! Autant vous dire qu’au bout de 100 pages j’avais jeté l’éponge tellement ça m’a écœuré de devoir « détruire » un livre pour le lire !

Mais vous me connaissez je n’aime pas ne pas finir un livre, et celui là trainait sur mon bureau depuis 6 mois alors je me suis motivée et j’ai repris ma lecture. J’ai serré les dents durant toute une soirée à cause de ce que je faisais subir à mon livre, mais petit à petit je suis me suis imprégnée du monde de Gin et je n’ai pas réussi à le lâcher et je comprends l’’engouement pour la saga !

L’action est omniprésente dans l’histoire, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. Chaque chapitre amène sa petite intrigue supplémentaire, ou une scène sexy entre Gin et sa nouvelle proie que j’ai nommé Donovan Caine. Bref une fois qu’on est dans le roman impossible d’en ressortir sans le fin mot de l’histoire !

L’enquête est très bien ficelée, jusqu’au bout je n’ai pas su qui était l’élémentale de l’air et du coup je tâchais de faire le tri dans les infos dont disposaient Gin et ses 2 acolytes. Mais quand l’auteur a envie de vous perdre en route elle y arrive très bien, j’ai douté de tous les personnages du livre à un moment donné dans ma lecture !

La pseudo romance qui s’installe entre Gin et Donovan n’est pas désagréable et j’ai adoré les scènes où elle prenait les devants comme « un vrai mec » et décontenançait le policier. Quelle franche rigolade par moment, de le voir se liquéfier comme s’il avait peur d’elle ! Leurs passages ensembles rajoutaient la petite touche épicée de l’histoire, et ils  étaient par moment inattendus !

Niveau personnages j’ai adoré Gin, un garçon manqué mais qui sait jouer avec ses atouts féminins quand il faut. Finn est ma petite touche de fraîcheur dans ce livre, toujours la phrase qu’il faut pour faire sourire. Donovan Caine est quant à lui, le personnage qui m’aura le plus fait râler depuis un bon moment ! Les « sœurs naines » m’ont de suite plu et j’espère sincèrement les retrouver par la suite.

Le style de l’auteur est rythmé de beaucoup de dialogue mais j’ai trouvé certains passages descriptifs un peu lourds et qui auraient pu me faire décrocher si je n’avais pas été si bien plongée dans l’univers.
Pour finir,  un très bon premier tome qui met en place un univers bien à lui, avec sa magie et ses meurtriers ! Je pense lire très vite le second opus, qui  je vous rassure sera en mode « couverture souple » ^^’’

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply froggy80 18 février 2013 at 7 h 38 min

    Ah voilà une super chronique… Je dois dire Moody que tu me donne vraiment le goût de débuter cette saga… Malheureusement, il me manque le tome 1 pour la débuter… Mais j,ai tout de même le tome 2 et 3 lllolloll 😉 Bonne semaine à toi et bisous xox

    • Reply Moody 18 février 2013 at 10 h 27 min

      Oooooooooooooooooooooh oui il faut commencer cette saga ! J’avoue que ça sans le tome 1 ça parait quand même difficile xD

      Bonne semaine xox

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [89] | Take A Book 18 février 2013 at 19 h 37 min

    […] l’exécutrice tome 1 – ma chronique […]

  • Reply Bilan du moi : Février 2013 | Take A Book 2 mars 2013 at 16 h 09 min

    […] L’éxécutrice tome 1 ( du3 août 2012 au 12 février 2013 ) – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois : Février 2013 | Take A Book 2 mars 2013 at 16 h 13 min

    […] L’éxécutrice tome 1 ( du3 août 2012 au 12 février 2013 ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply