web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Milady Milady : Central Park Romance

Ma chronique – Les frères Gamble : Suite nuptiale et Quiproquos de J. Lynn

24 février 2013

ma présentation

Auteur : J. Lynn

Editions : Milady Romance

Pages : 245

Tome : 1

Prix : 6,60€

Date de sortie : 15 février 2013

Public : Adulte

suite nuptiale et quiproquos

Résumé

«  Et si le hasard faisait bien les choses ?
J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.
C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…
»

ma chronique

Je connaissais l’auteur pour son autre saga Y.A Lux, dont j’avais lu le tome 1 en VO, vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog : Obsidian, c’est donc hypra motivée que j’ai commencé cette lecture.

Maddie est une jeune femme pleine de vie, qui est épanouie dans sa vie professionnelle et familiale. Mais niveau amour, c’est le calme plat, car notre héroïne est amoureuse depuis toujours du même homme qui semble ne pas la voir…

Quelle petite douceur, ce livre, je l’ai lu en seulement une matinée tellement je me suis laissée emporter par l’histoire de Maddie et Chase. Il faut dire que le cocktail est savamment dosé, une touche d’humour, une bonne dose de romance et la petite touche de sexy qui va bien. Vous mélangez tout ça et vous avez l’atmosphère de suite nuptiale et quiproquos.

Cette romance est le genre de livre que l’on prend quand on veut passer un bon moment, juste rêver et ne pas s’embêter à réfléchir. Là on se laisse porter par la douce histoire de nos deux protagonistes, tout en rencontrant les deux autres frères Gamble qui, je suppose, auront eux aussi leurs histoires.

Il n’y a pas vraiment de surprise dans cette histoire mais vu que ce n’est pas ce que je recherchais en attaquant, cela ne m’a pas vraiment gênée ; mais si vous cherchez une romance complexe, vous ne la trouverez pas dans cette histoire ou du moins dans ce tome !

Niveau personnages, comment ne pas craquer pour Maddie et Chase? On voit très bien qu’ils se tournent autour et leurs sentiments sont clairs sauf pour eux, ce qui est plutôt drôle ! Les parents de Maddie ont un sacré grain et ils m’ont fait sourire à plusieurs moments !
En ce qui concerne Chad et Chandler, ils ne sont pas assez présents pour que je puisse m’en faire un avis mais je sais que ce sont des coureurs de jupons invétérés, maintenant il me tarde de lire leurs tomes !

Le style d’écriture de l’auteure marche toujours aussi bien avec moi, je n’ai trouvé aucune longueur, il y a beaucoup de dialogues… Bref tout ce que j’aime.

Pour finir, si vous avez envie d’une belle romance, fraîche et amusante, ce livre vous comblera parfaitement !
9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [90] | Take A Book 25 février 2013 at 18 h 56 min

    […] Suite nuptiale et quiproquos – ma chronique […]

  • Reply Bilan du moi : Février 2013 | Take A Book 2 mars 2013 at 16 h 09 min

    […] Suite nuptiale et quiproquos ( le 21 février ) – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois : Février 2013 | Take A Book 2 mars 2013 at 16 h 13 min

    […] Suite nuptiale et quiproquos ( le 21 février ) – ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Les frères Gamble 2 : Paparazzis et quiproquos de J.Lynn | Take A Book - Chroniques littéraires 22 avril 2013 at 13 h 04 min

    […] y a quelques mois je découvrais les frères Gamble avec le premier tome de la saga : Suite nuptiale et quiproquos, et je n’étais pas du tout déçue ! Me revoilà avec le deuxième tome ; je remercie les […]

  • Reply Audrey14 15 juin 2013 at 17 h 16 min

    Suite à ta chronique du tome 2, cette série était atterrit dans ma wish-list. Le tome 1 a rejoint ma PAL assez vite sans y rester longtemps 😉
    Franchement, j’ai adoré 😀 Un chassé-croisé tout simplement savoureux!!! Des personnages secondaires vraiment sympas. C’est vrai que les parents de Maddie en ont un grain sans oublier les 2 autres frères Gamble. Même s’ils ne sont pas développés ici, le peu que l’on apprend me donne vraiment envie de les découvrir 😉 Il y a peu, le 2 est arrivé dans ma PAL mais il va sortir d’ici peu 😛
    En tout cas, je te remercie beaucoup pour cette magnifique découverte. Bisous ma belle 😀

    • Reply Moody 16 juin 2013 at 15 h 54 min

      Ooooooooooooooooh le commentaire qui fait vraiment plaisir ♥ Et tu verras le tome 2 est limite meilleur que le premier 😉

      Bisous

  • Reply noémie 23 août 2013 at 17 h 05 min

    Bonjour,

    Je me suis permise de prendre ta chronique pour l’ajouter à l’article correspondant sur la page facebook française de l’auteure (non officielle), n’hésites pas y faire un tour si çà te dit.

    A bientôt
    https://www.facebook.com/JenniferLArmentroutFrance

    • Reply Moody 23 août 2013 at 18 h 09 min

      Pas de soucis 🙂 J’ai également chroniqué le tome 2 de cette série et le tome 1 pour Lux 🙂

      bonne soirée

    Leave a Reply