web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Harlequin - Mosaïc Mosaïc Romance

Ma chronique – Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

6 mars 2013

ma présentation

Auteur : Kristan Higgins

Editions : Mosaïc

Pages : 443

Tome : 1

Prix : 18,90€

Date de sortie : 1 Février 2013

Public : Adulte

tout sauf le grand amour

Résumé

«  RECHERCHE un homme sympa et honnête qui s’occuperait du jardin, des barbecues et qui jouerait au foot avec les enfants…
MAIS surtout, un homme bien décidé à rester vivant le plus longtemps possible. Et puis ni trop séduisant ni trop parfait. Grand amour s’abstenir !
Cinq années après la mort accidentelle de l’homme de sa vie, voilà tout ce que veut Lucy Lang à l’aube de ses trente ans. Reste juste à rompre, en toute amitié bien sûr, avec Ethan, son amant sexy et compréhensif. »

ma chronique

Alalala vous ne pouvez pas savoir à quel point je voulais lire ce livre ! Je suis tombée amoureuse du style d’écriture de l’auteur grâce à un autre roman (L’amour et tout ce qui va avec), c’est donc avec un grand sourire que j’ai entamé ce livre. Je tenais à remercier les éditions Mosaïc pour l’envoi de ce livre.

Lucy est une femme de 30 ans qui a beaucoup souffert durant les 6 dernières années de sa vie, mais après tant d’années de pleurs et peine elle a enfin envie de se rouvrir à la vie et pourquoi pas à l’amour.

Quel coup de cœur ! Et oui je n’ai pas envie de vous faire languir cette fois-ci j’ai envie de partager avec vous, le bonheur que m’a donné ce livre. Nous avons une histoire toute simple une fois de plus, mais les personnages, l’humour et le deuil amènent au roman la petite touche qui distingue une bonne histoire d’un coup de cœur.

Je n’ai pas pu lâcher le roman, je l’ai entamé en me disant allez seulement 3 ou 4 chapitres pour voir le contexte de l’histoire … J’ai refermé ce livre à 3h43 pour être précise, j’ai été happé par l’histoire de Lucy et des Veuves Black, impossible de le lâcher sans savoir comment tout cela allait se finir.

 

 Il faut dire que le deuil prend beaucoup de place dans le livre, mais on n’est pas dans l’apitoiement, du moins nous rencontrons Lucy bien après cette période. Et donc nous passons de très bons moments à rire, lever les yeux au ciel et bien sûr à avoir la larme à l’œil. Mais l’impression que je garde ce livre, même plusieurs jours après l’avoir refermé, est ce qui se rapproche le plus de la joie.

Ce roman est un concentré d’amour sous toutes ses formes, entre amis, envers sa famille (même quand elle est déjantée !), envers un père, oncle ou mari perdu trop tôt, ou vers la pâtisserie ! Et oui vous lisez-bien, la pâtisserie prend une place importante dans l’histoire ce qui fait que j’ai eu faim tout au long de ma lecture !

Niveau personnages, j’ai aimé tout le monde Lucy, Cory, Parker, Ethan, les Veuves noires, Nicky et j’en passe. Tous apportent leur petite touche qui va faire avancer Lucy dans la bonne voie et enfin ouvrir les yeux.

Le style d’écriture est une pure merveille, on tourne les pages à une vitesse folle tellement tout est parfaitement enchaîné. Beaucoup de dialogues, de petites voix intérieures, des passages descriptifs jamais trop long, en résumé le bonheur !

Pour finir, une très belle histoire sur fond de romance. Vous passerez par un panel d’émotion en lisant ce livre, je vous le recommande chaudement !

coup de coeur

You Might Also Like

No Comments

  • Reply karline05 11 mars 2013 at 9 h 32 min

    moi aussi j’ai doré , je pense que je vais devenir fan de cette auteure !!

    • Reply Moody 11 mars 2013 at 9 h 34 min

      Je le suis déjà grâce à son premier roman j’aime beaucoup la joie de vivre qu’elle insuffle dans tous ces personnages <3

      bisous ma Karline

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [92] | Take A Book 11 mars 2013 at 22 h 08 min

    […] Tout sauf le grand amour – Ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Mars 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 mai 2013 at 17 h 41 min

    […] Tout sauf le grand amour  ( du 3 au 6 ) – ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins | Take A Book - Chroniques littéraires 14 juin 2013 at 20 h 41 min

    […] pouvez d’ailleurs retrouver sur le blog mes chroniques de : L’amour et tout ce qui va avec et tout sauf le grand amour. Je remercie donc chaleureusement les éditions Mosaïc pour me permettre de lire ces […]

  • Reply Ma chronique – Amis et rien de plus de Kristan Higgins | Take A Book - Chroniques littéraires 7 décembre 2013 at 15 h 29 min

    […] plume de cette auteur et vous pouvez d’ailleurs retrouver mes avis sur trois autres romans : Tout sauf le grand amour, Trop beau pour être vrai et L’amour et tout ce qui va avec. Je remercie les éditions Harlequin […]

  • Reply Luna 4 juin 2014 at 18 h 04 min

    Agréablement surprise par la profondeur des sentiments exprimés dans ce roman que ce soit par la force du lien entre Lucy et Jimmy mais aussi par l’amitié inconditionnelle de la jeune femme et d’Ethan. Je dois dire que celle-ci m’a bien plus émue que l’histoire d’amour qui se construit dans ce roman !

    • Reply Moody 4 juin 2014 at 20 h 43 min

      😉 j’avais beaucoup aimé ce roman. Je suis ravie de voir que tu as aimé aussi !

    Leave a Reply