web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Saga : Waynest

Ma chronique – Waynest : Traquée de Jess Haines

18 mars 2013

ma présentation

Auteur : Jess Haines

Editions : Milady

Pages : 365

Tome : 1

Prix : 26€

Date de sortie : 22 février 2013

Public : Adulte

Waynest traquée

Résumé

«  Quand le chasseur devient la proie…

Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les nonmorts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non. »

ma chronique

Ce livre m’a fait de l’œil bien avant sa sortie et une fois n’est pas coutume c’est sa couverture qui m’a attiré l’œil et le résumé à fini de piquer ma curiosité. Je tenais à remercier les éditions Milady pour l’envoi de ce livre.

Shiarra est une jeune femme qui a sa propre entreprise, mais elle ne fait pas un métier très appréciés par son entourage. En effet elle est détective privé, mais alors qu’elle pense avoir toutes les cartes en main pour sa nouvelle mission elle va se rendre compte qu’elle se trompe lourdement …

Que vous dire sur cette lecture, hormis que j’ai passé un agréable moment avec. Ce n’est pas un coup de cœur, mais l’intrigue mise en place par l’auteur est intéressante. J’ai été agréablement surprise par tous les retournements de situations qui sont présents tout au long de notre lecture.

Au tout début de ma lecture j’ai vraiment eu peur que l’histoire ressemble trop à Charley Davidson, le fait que se soit une détective privée, qu’une enquête va tout chambouler… Mais au final les comparaisons s’arrêtent là puisque dans la situation présente tout un monde magique très complexe entoure notre héroïne, et cette dernière est paralysée face à tout être surnaturel !

Le fait que Shiarra est une peur bleue des garous, vampires et mages m’a vraiment fait plaisir ! Enfin une personne qui réagit normalement face à un monde qu’on ne connait pas. J’ai aimé pouvoir reconnaître certaines des réactions que je pourrai avoir si un jour je me retrouvais confronter à un vampire voulant me mordre le coup !

La fin m’a vraiment étonné, je ne m’attendais pas du tout à ce que cela tourne si mal. Niveau hémoglobine, tout au long du livre, c’est plutôt calme mais l’auteur se rattrape largement dans la bataille finale !  Et je dois avouer que le changement discret qui s’opère chez Shiarra a piqué ma curiosité, je lirai la suite avec plaisir.

Niveau personnages comme dit un peu plus haut, j’ai réussi à me retrouver un peu dans Shiarra ce qui m’a fait plaisir, mais je pense que l’on gratte seulement la surface de notre héroïne et qu’elle devrait très vite devenir plus complexe au fur et à mesure des tomes ! L’autre personnage que j’ai beaucoup apprécié est Sara, la coéquipière de Shiarra, je n’ai pas arrêté de me dire que sans elle, elle n’irait pas bien loin !

Le style d’écriture de l’auteur est agréable à lire, malgré quelques longueurs descriptives à plusieurs moments le tout reste fluide et rythmé par de nombreux dialogues.

Pour finir, un premier tome qui met en place un univers magique complexe, et qui donne envie de lire la suite !

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [93] | Take A Book 19 mars 2013 at 9 h 58 min

    […] Waynest tome 1 Traquée – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Mars 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 mai 2013 at 17 h 41 min

    […] Traquée ( du 11 au 18l ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply