web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Milady Milady Bit-Lit Saga : Risa Jones

Ma chronique – Risa Jones : Les anges des ténèbres de Keri Arthur

16 avril 2013

présentation copie

Auteur : Keri Arthur

Editions : Milady

Pages : 396

Tome : 1

Prix : 8€20

Date de sortie : Mars 2013

Public : Adulte

 

les anges des ténèbres

 

Résumé

«  Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l’au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l’Enfer se déchaîner sur Terre. »


 chronique copie

 

En ouvrant ce livre je me suis posée une question cruciale : est ce que la lecture de la première série de Keri Arthur est indispensable ? Personnellement pour ne pas l’avoir lu je n’ai pas été le moins du monde perturbée ! Je tenais à remercier les éditions Milady pour m’avoir permis de chroniquer ce livre.

 

Risa est une femme plein de ressources, on ne s’attend pas en la rencontrant qu’elle puisse à ce point être différente de nous ; et pourtant son côté louve autant que sa partie Aedh en font une personne unique. Et elle va très vite se rendre compte qu’elle est en danger.

 

Comme je le disais plus haut je n’ai jamais lu la série originale de cette histoire à savoir Riley Jensen alors qu’il ai dans ma PAL depuis longtemps. Et j’ai eu un peu peur d’être complètement perdue, et bien pas du tout, l’auteur explique bien en détail les personnages et les liens qu’ils ont entre eux. Bien sûr je pense qu’une personne connaissant l’histoire de Riley devrait faire des liens entre les deux séries ce qui doit être intéressant.

 

J’ai tout simplement adoré ce livre, le monde est très complexe mais surtout très « solide » on se rend compte au fur et à mesure que l’on tourne les pages que l’auteur connait parfaitement les spécificités de tout ce qu’elle a créé. Et moi ne connaissant rien du tout aux personnages, à l’univers de Keri Arthur je m’y suis simplement éclatée ! Tout m’a intrigué les dons, pouvoirs, ou même la nature des héros rien n’est laissé au hasard.

 

Il y a énormément d’action, à aucun moment je ne me suis ennuyé bien au contraire il ne se passe pas un chapitre sans que quelque chose vienne relancer l’intrigue ou la romance du livre. Du coup on ne se rend pas compte des pages qui défilent, on est immergé dans l’univers fantastique et le seul moyen d’en ressortir et de lire les derniers mots du roman. Et quelle fin, même si je m’en doutais je n’avais pas pensé que l’auteur irait au bout de l’idée, le second tome  promet d’être intense !

 

La romance du livre apporte cette petite touche piquante qu’il manque par moment à certaines histoires, Risa est à moitié louve et comme souvent dans les séries Bit-lit les louves ont un grand « appétit » note chère héroïne ne fait pas exception à la règle. Mais elle trouve un compagnon de jeu qui à mon avis n’a pas fini de nous intriguer !

 

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Risa, qui est vraiment un personnage très particulier et on ne sait jamais comment elle va réagir car c’est un peu une tête brûlée. Mais elle sait aussi reconnaître quand elle a ses limites, ce qui est plutôt rare…

Azriel et Lucian sont les personnages masculins qui font en sortent que Risa, et nous par la même occasion, ne sache plus où donner de la tête. Mais autant l’un que l’autre restent très secret et je pense qu’on va être surpris lors des prochains tomes.

Illiana et Tao, les meilleurs amis de notre héroïne sont un soutient très important tout au long de l’histoire et j’aime que pour une fois ils se passent pas au second plan bien au contraire !

 

Le style d’écriture de Keri Arthur est très entrainant, il faut dire qu’entre les pensées plutôt ironiques de Risa, les nombreux dialogues et les passages descriptifs peu présents tout était réuni pour me plaire !

 

Pour finir, j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce premier tome et je lirai la suite avec plaisir !

 

9/10

 

 

 

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Coraline Sanchez 16 avril 2013 at 18 h 04 min

    héhé ils sont sur ma biblio j’ai toujours pas eu le temps de les attaquer grrrrr, mais pour avoir lu la série Riley ouais j’adore le style de Keri Arthur moi aussi c’est toujours très à vif et c’est un vrai plaisir de lire !

    • Reply Moody 16 avril 2013 at 18 h 54 min

      exactement ! Et j’espère que le spin off te plairas autant ! =)

  • Reply Audrey14 16 avril 2013 at 18 h 42 min

    Waouh, quel avis!!! ça donne vraiment envie de se plonger dedans 😉

    • Reply Moody 16 avril 2013 at 18 h 53 min

      Ton colis part fin de semaine 😛

      • Reply Audrey14 16 avril 2013 at 18 h 59 min

        C’est noté 😉

  • Reply Bilan du mois d’Avril 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 mai 2013 at 17 h 16 min

    […] Les anges des ténèbres 1 ( du14 au 16 ) – ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Risa Jones 2 : Sous l’Emprise des Ténèbres de Keri Arthur | Take A Book - Chroniques littéraires 12 août 2013 at 23 h 35 min

    […] l’univers si complexe et génial de Keri Arthur avec la lecture du premier tome du spin off : Risa Jones les anges des ténèbres. C’est donc avec plaisir que je suis retournée voir Risa et ses amis, un grand merci à ma […]

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [98] | Take A Book - Chroniques littéraires 20 septembre 2013 at 23 h 49 min

    […] Risa Jones 1 – les anges des ténèbres : ma chronique […]

  • Leave a Reply