web analytics
Les sorties littéraires à prévoir

L’Enclave d’Ann Aguirre

23 avril 2013

Voici un livre qui me donne envie de le dévorer ! S’il est dans la lignée des Hunger Games aucun doute sur le fait que je passerai un bon moment avec =)

L’ENCLAVE D’ANN AGUIRRE

Sortie le 3 juin 2013 chez Blackmoon

L'enclave

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.

Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del.

Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply froggy80 24 avril 2013 at 4 h 47 min

    Il me tente bien ce roman…. Je garde un oeil ouvert… car pour le moment, mon autre oeil est occupée à surveiller une affreuse araignée qui me nargue sur mon mur près de l’ordi 🙂

    • Reply Moody 24 avril 2013 at 10 h 36 min

      raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah l’horreur ! Je suis arachnophobe j’aurai pas pu rester dans la même pièce qu’elle brrrrrr

    Leave a Reply