web analytics
Adulte Chroniques Divers Erotique

Ma chronique – Dangereux plaisirs de Molly Weatherfield

2 mai 2013

présentation copie

Auteur : Molly Weatherfield

Editions : Presses du Châtelet

Pages : 250

Tome : 1

Prix : 17,95€

Date de sortie : 10 avril 2013

Public : adulte

 

dangereux plaisirs

 

Résumé

«  Carrie est une étudiante en lettres. Jonathan, un trader d’une quarantaine d’années, un homme accompli. Ils font connaissance lors d’une soirée au cours de laquelle est diffusé un film SM. Jonathan devine que Carrie est troublée par les scènes de soumis- sion masochiste – c’est le cas. Il l’invite alors chez lui où elle consent, par contrat, à devenir son esclave. Au moment où s’ouvre le roman, Jonathan informe Carrie qu’il a l’intention, maintenant qu’il l’a dressée, de la vendre aux enchères. Une fois vendue, lui explique-t-il, elle sera pendant une année l’esclave exclusive et soumise de son richissime acheteur. »

 

chronique copie

Je ne me serais jamais tourné vers ce livre en temps normal, mais je dois avouer que la sublime couverture m’a beaucoup aidé dans mon choix !

Carrie est une jeune femme immergée dans le monde du SM puisque que s’est une esclave. Jonathan est son maître et il entend bien disposer d’elle comme il l’entend, jusqu’au jour où il souhaite la vendre…

Pour une fois je ne vais pas tourner autour du pot, je n’ai pas accroché avec le livre. Je ne pensais pas avoir un côté féministe si développé mais rien que les premières pages du livre m’ont choqué. Je ne pensais pas que l’image de Carrie, qui représente l’image féminine du livre puisse être aussi rabaissée et que le pire dans tout ça est que ça ne la dérange pas…

Dans ce roman nous sommes dans du SM pur et dur, pas de romance ou alors très légère. On se cantonne tout du long à une relation maître/esclave. Et même si certains passages auraient pu se révéler intéressants entre Jonathan et Carrie, on va quand même droit à la vente aux enchères. Il y a une froideur entre eux qui m’a vraiment bloqué et cela ne m’a pas aidé à rentrer dans l’histoire.

Carrie est complètement rabaissée au rang d’animal : marche à quatre pattes, boit dans une écuelle et a un joli collier… Mais elle aime ce monde, car elle veut tester ses limites, découvrir un nouvel univers et avoir de nouvelles sensations. Mais par moments tout dérape vraiment et déjà que je n’étais pas à l’aise avec cette lecture, les scènes vraiment dures m’ont donné envie de reposer le livre.

Au niveau du style de l’auteur il est quand même agréable, elle ne rentre dans trop dans les détails ce qui m’a permis d’arriver au bout de ma lecture. Par contre le fait qu’il n’y ai pas de pauses dans les chapitres et donc qu’ils fassent tous plus ou moins 50 pages n’est pas un point positif. Dans une lecture de ce genre un peu plus de coupures dans le texte permettrait de pouvoir analyser ou digérer ce que l’on a lu.

Pour finir, un livre qui n’était pas fait pour moi mais dont on dit qu’il fait parti des 25 meilleurs romans du genre. Alors les fans de SM, du vrai, ce livre devrait vous plaire….

3/10

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply