web analytics
Chroniques Fantastique J.C Lattès MSK Saga : Balefire Young Adult

Ma chronique – Balefire 2 : le cercle de cendres de Cate Tiernan

24 mai 2013

présentation copie

Auteur : Cate Tiernan

Editions : MSK

Pages : 235

Tome : 2

Prix : 17€

Date de sortie : 24 avril 2013

Public : Y.A

cercle de cendres

Résumé

 

 

«  Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d’une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d’une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l’immortalité. Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie… Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ? »

chronique copie

L’année passée j’avais pu découvrir le premier tome de cette saga dont vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog : Le calice du vent. Et j’ai eu la bonne surprise de trouver ce tome deux dans ma boîte aux lettres ; je tenais donc à remercier les éditions MSK pour cet envoi.

Thaïs et Clio tentent de se découvrir un peu plus chaque jour. En effet pas facile de se découvrir une sœur jumelle, et d en plus que votre famille descend d’une longue lignée de sorciers…

Je dois avouer que du premier tome il ne me restait en mémoire que les grandes lignes et du coup j’ai été un peu perdue dans les premières pages. J’avais du mal à restituer les personnages et qui était méchant ou non. Mais l’auteur petit à petit nous ré-attire dans son univers et tout nous revient.

J’ai préféré ce tome au premier où tout mettait trop de temps à se mettre en place. Ici après les rappels d’usages l’auteur continue exactement où elle nous avait laissé et on n’a pas le  temps de s’ennuyer car les jumelles sont toujours dans les ennuis ; et ça ne va pas s’améliorer !

La magie est aussi beaucoup plus présente et j’ai adoré retrouver cette « bonne magie » en accord avec la Terre. C’est très agréable de voir les différents sortilèges et rendez-vous importants que les sorciers pratiquent tout du long de l’histoire.

Petit à petit on voit les vrais visages se révéler et si par moment je n’ai pas été surprise il y a certains passages qui’ m’ont laissé sans voix. Cate Tiernan prend des virages à 360° et il me tarde de plus en plus de voir dans quelle direction tout cela va mener.

La fin du roman nous laisse un peu sur notre faim, car une fois de plus cela se termine en queue de poisson et on veut avoir la suite ! Les différents points de vue sont plus fréquents dans ce deuxième opus et cela attise encore plus notre curiosité, notamment avec les dernières pages, car on sait maintenant que Daedalus a réussi son coup…

Pour finir un second tome meilleur que le premier et qui nous donne envie de savoir la suite !

7/10

mutipetit2 copie copie

33/35

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [102] | Take A Book - Chroniques littéraires 27 mai 2013 at 18 h 44 min

    […] Cercle de cendres – ma chronique […]

  • Leave a Reply