web analytics
Body Finder Chroniques Fantastique PKJ Pocket Young Adult

Ma chronique – Body finder de Kimberly Derting

2 juin 2013

présentation copie

Auteur : Kinberly Derting

Editions : PKJ

Pages : 285

Tome : 1

Prix : ? €

Date de sortie : 14 août 2013

Public : Y.A

 

body finder

 

Résumé

« Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d’oiseaux abandonnés par son chat.
Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles.
De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur… jusqu’à devenir sa proie.
»

 

chronique copie

 

Quand j’ai eu ce livre entre les mains le titre m’a de suite intrigué, et m’a forcement fait penser à la série « Medium » avec Patricia Arquette. Alors il fallait forcement que je me jette dessus pour voir si j’avais vu juste ou pas du tout ! Je tenais à remercier les éditions PKJ pour cette très belle aventure.

 

Violette a un don depuis toute petite, mais elle et ses parents en prendront la pleine mesure lors de ses 8 ans, quand attirée dans la forêt elle y fait une macabre découverte… Et en grandissant ce don va se développer avec elle.

 

Ce livre m’a tout simplement emporté, cela faisait quelques temps que je n’avais pas été emballée par une histoire. Dès les premières pages j’ai été captivée par le don de Violet et tout ce que l’auteur va créer autour de cela.

 

Je me suis prise au jeu de tenter de découvrir moi aussi le tueur fou qui sévit dans la petite région de notre héroïne. Et je dois avouer avoir eu des frissons plus d’une fois durant ma lecture, car il ne faut pas oublier que l’assassin ne s’en prend qu’à des jeunes filles entre 13 et 18 ans…

 

Il y a beaucoup de rebondissements tout du long, et j’ai été surprise plus d’une fois mais une révélation sur l’assassin m’a laissé sans voix… Je n’y avais pas du tout pensé et l’auteur nous lance cette bombe à retardement et on sait très bien que lorsque que cela va remonter à nos personnages : tout va être chamboulé, et ça ne rate pas !

 

Le petit plus de ce livre est la romance qui s’installe tout doucement. Dès le départ je me suis épris du personnage de Jay et plus je tournais les pages plus je m’attachais à lui. Il faut dire qu’on ne trouve pas souvent de personnage comme lui, sincère de A à Z !

 

Niveau personnages, j’ai apprécié Violet mais je dois l’écrire que par moment elle m’a agacé et j’ai voulu la secouer… En écrivant ça je pense notamment à une scène avec une fichue chaussure …

 

Jay est mon coup de cœur de ce roman je pense que vous l’aurez compris !

 

Le style de l’auteur est très fluide, je n’ai eu aucun souci à me plonger dans l’histoire et on tourne les pages très vite et on arrive à la fin sans s’en rendre compte !

 

Pour finir, voilà un joli coup de cœur et j’ai appris qu’il y avait une suite à ce roman alors maintenant il va falloir que je prenne mon mal en patience !

 

coup de coeur

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply dautresplumes 3 juin 2013 at 10 h 09 min

    Rien que le résumé donne super envie. Sûr que c’est un livre pour moi . Je note 🙂 et je prends patience ^^

    • Reply Moody 3 juin 2013 at 12 h 36 min

      hihihi j’espère que tu viendras me donner ton ressenti pour cette lecture 🙂

  • Reply latetedansleslivres 3 juin 2013 at 14 h 14 min

    La quatrième de couverture donnait déjà envie, mais là, tu m’as encore plus donné envie de le lire! 🙂

    • Reply Moody 3 juin 2013 at 16 h 43 min

      Très heureuse de lire ce commentaire 🙂 Merci !

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [103] | Take A Book - Chroniques littéraires 3 juin 2013 at 20 h 16 min

    […] Body finder – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Mai 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 5 juin 2013 at 20 h 41 min

    […] Body finder ( le 31 mai ) – ma chronique […]

  • Reply Bilan coup de coeur 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 29 décembre 2013 at 13 h 33 min

    […] 9 – Body finder — Ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Body Finder 2 : l’appel des âmes perdues de Kimberly Derting | Take A Book - Chroniques littéraires 7 septembre 2014 at 11 h 02 min

    […] ce soit des animaux ou des êtres humains. J’étais tombée sous le charme du premier tome, (lire ma chronique) c’est pourquoi je remercie les éditions PKJ pour cette […]

  • Leave a Reply