web analytics
Adulte Chroniques Divers J'ai lu Historique J'ai lu Romance

Ma chronique – Les MacKenzie 5 : Les noces d’Elliot McBride de Jennifer Ashley

5 juin 2013

présentation copie

Auteur : Jennifer Ashley

Editions : J’ai lu ( Aventures et passions )

Pages : 311

Tome : 5

Prix : 6,60 €

Date de sortie : 5 juin 2013

Public : Adulte

 

les noces d'elliot mcbride

 

Résumé

« Elliot McBride est le frère d’Ainsley Douglas, elle-même épouse de Lord Cameron. A peine rentré en Ecosse, il assiste à la cérémonie de mariage avortée de son amour de jeunesse. Rejetée à l’autel, il se sent obligée de l’épouser pour sauver la journée. Vraiment ? »

 

chronique copie

 

Je ne suis pas une habituée des romances historiques, j’en ai déjà lu quelques-unes mais c’est vrai que mon cœur penche plutôt pour les romances contemporaines. Mais ce livre est une pépite ; je tenais à remercier les éditions J’ai lu pour cette magnifique découverte.

 

Julianna est sur le point de se marier mais au dernier moment son futur époux ne se présente pas à l’église… La journée est un véritable fiasco jusqu’à ce qu’Elliot McBride arrive.

 

Je voulais prévenir au début de ma chronique que ce livre est un tome 5, celui de la saga des MacKenzie. Je n’ai pas lu les 4 autres tomes et je n’ai pas été perdu le moins du monde, l’auteur nous explique bien en détails les relations entre les personnages pour qu’on ait suffisamment d’informations pour bien lier les héros entre eux.

 

La romance est vraiment jolie, à la base j’avais ouvert le livre en me disant juste quelques pages pour voir un peu dans quel monde je vais évoluer. Et puis une page en entrainant une autre je me suis retrouvée embarquer dans la folie des sentiments de Julianna et Elliot.

 

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et on en apprend beaucoup sur le personnage d’Elliot et sur l’enfer qu’il a vécu lorsqu’il était captif en Inde. Le fait que le voile soit levé sur son passé nous permet de mieux comprendre les réactions, par moment très étranges, qu’il peut avoir tout du long de la lecture. On se rend compte que c’est un homme blessé qui n’aspire qu’à une seule chose : pouvoir enfin retrouver la lumière.

 

L’auteur nous fait voyager dans les Highlandes et une fois de plus ces merveilleux paysages m’ont transporté  à travers l’Ecosse. Et j’ai aimé découvrir en même temps que Julianna cette grande maison dans lequel elle va mettre toute sa volonté pour lui redonner une belle apparence.

 

Mon autre point positif de ce livre est sans conteste l’oncle McGregor, il m’a fait exploser de rire à plus d’une reprise. Il a toujours la petite réplique parfaite au moment où il y a soit une trop grosse tension, soit un moment dur pour nos héros. J’ai vraiment aimé ce personnage et j’aimerai avoir le même à la maison !

 

Au niveau des personnages, je dois dire que le couple Julianna – Elliot est vraiment très beau. Ils se complètement parfaitement et on ne veut qu’une seule chose pour eux : qu’ils soient heureux.

 

Le style de l’auteur est merveilleux, à aucun moment l’idée de reposer le livre ne m’a effleuré l’esprit. Elle a su grâce à ses tournures de phrases et ses rebondissement me séduire au plus haut point !

 

Pour finir, un tome qui m’aura fait changer d’avis sur les romances historiques et je peux vous garantir que les 4 premiers tomes ne devraient pas tarder à rejoindre ma bibliothèque !

 

coup de coeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply mpika27 5 juin 2013 at 11 h 40 min

    Ravie que ce 5ème tome t’ai plu 🙂 Dès que je le vois, je l’achète parce que j’avais adoré les 4 premiers tomes. D’ailleurs n’hésite pas, ils sont vraiment géniaux ! J’ai une préférence pour le premier (La folie de Lord Mackenzie), Ian est terriblement touchant et sa relation amoureuse est vraiment belle, je te le conseille donc vivement !

    • Reply Moody 5 juin 2013 at 11 h 41 min

      oooooooh ça me motive encore plus à foncer les acheter xD ! Et j’espère que ce 5ème tome te plairas 🙂

  • Reply Bilan du mois Juin 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 juillet 2013 at 15 h 34 min

    […] Les noces d’Elliot McBride  (le 2 juin ) – ma chronique […]

  • Reply Concours les noces d’Elliot McBride ! | Take A Book - Chroniques littéraires 28 août 2013 at 21 h 51 min

    […] C’est pourquoi j’ai eu envie de vous organiser un concours pour en remporter une ! Les noces d’Elliot McBride est un magnifique coup de coeur pour moi  et j’espère que ce le sera tout autant pour le ou […]

  • Reply laplumepassionnee 29 août 2015 at 23 h 00 min

    Voilà qui m’a remotivé à commencer le tome 1 que j’ai surement quelquepart sur un ordi ou ipod xD J’ai juste peur que ce soit trop proche d’un harlequin pour moi n’étant pas fana du genre.

    • Reply Moody 1 septembre 2015 at 11 h 23 min

      Je n’ai pas trouvé pour ma part 😉

    Leave a Reply