web analytics
Adulte Chroniques Harlequin - Mosaïc Historique Mosaïc Romance

Ma chronique – Retour dans le Mississippi de Rosemary Rogers

8 juin 2013

présentation copie

Auteur : Rosemary Rogers

Editions : Mosaïc

Pages : 476

Tome : 2

Prix : 18,90€

Date de sortie : 1 mai 2013

Public : Adulte

 

retour dans le mississippi

 

Résumé

«  Washington, juin 1865.
Tandis qu’une paix fragile s’installe dans le pays à la suite de la guerre de Sécession, Cameron Campbell a le cœur empli d’amertume. Bien sûr, sans cette guerre, elle n’aurait pas épousé le capitaine Jackson Logan, l’homme dont elle est amoureuse depuis toujours. Mais elle serait encore à Elmwood, le domaine auquel elle est passionnément attachée. Aussi n’a-t-elle plus qu’un désir depuis que les combats ont cessé : retourner dans le Mississippi et donner naissance chez elle, sur la terre de ses ancêtres, à l’enfant qu’elle porte. Un projet que Jackson condamne violemment : selon lui, Elmwood est en ruines et le Sud rongé par la misère et les rancœurs. Pourtant rien n’y fait : Cameron, furieuse de se voir dicter sa conduite par un époux éternellement absent, demeure déterminée à suivre son instinct. Alors, quand Jackson se rend à Baltimore pour une énième mission, elle s’empresse de prendre la fuite, au mépris du danger…
»

 

chronique copie

 

Au mois de janvier j’avais la joie de découvrir le personnage de Cameron Campbell dans le premier tome de cette duologie : la belle du Mississippi. J’avais vraiment aimé le premier tome et c’est avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers de Rosemary Rogers. Je tenais à remercier les éditions Mosaïc pour cette jolie suite.

 

Je dois dire que je ne m’attendais pas à avoir une suite au premier tome, la fin de ce dernier me convenait parfaitement et nous laisser imaginer notre propre suite. Mais l’auteur en a décidé autrement, elle a voulu jouer avec mes nerfs et c’est pari gagné pour elle !

 

J’ai voulu étriper tout du long de ma lecture soit Cameron soit Jackson ! Que ces 2 personnages peuvent être agaçants par moments ! Heureusement que des personnages comme Taye et Naomi sont là pour éviter que notre deux héros ne s’entretuent !

 

Dans ce second opus nous replongeons dans une Amérique qui se remet doucement de la guerre de sécession mais malheureusement tout le monde n’arrive pas à se relever de cette terrible guerre… Surtout les états du Sud, où se situe Elmwood, la maison de Cameron… Dès les premières pages j’ai senti où l’auteur venait nous amener et j’ai souri en me disant que cela n’allait pas être facile pour Cameron de faire entendre raison aux autres pour rentrer chez elle !

 

Une fois de plus beaucoup d’actions et de complots, mais aussi de trahisons… Je dois avouer que le doute qui plane au-dessus de Jackson  ne m’a pas plu  et que j’ai grincé des dents plus d’une fois ; surtout lorsqu’on a enfin le fin mot de l’histoire… Mais entre les voyages incessants, les missions secrètes, les enlèvements et les fuites permanentes on n’a pas une minute pour respirer et j’ai adoré ! L’auteur nous amène dans une course folle, rajoutant des nouveaux personnages et donc forcément de nouvelles intrigues ; bref une fois de plus elle m’a conquise !

 

J’étais vraiment bien partie pour avoir un coup de cœur pour ce dernier tome, mais la fin du roman m’a fait lever les yeux très hauts… Je n’ai pas compris certaines réactions des personnages ou à d’autres moments leur manque de réaction… Je suis un peu restée sur ma faim, je pense que j’aurai aimé qu’une dernière fois Cameron monte sur ses grands chevaux !

 

 

Pour finir, un livre qui clôture une romance douce-amère. Si vous aimez les romances historiques pleines d’action, alors filez lire cette histoire !

 

9/10

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply karline05 8 juin 2013 at 15 h 33 min

    je partage ton enthousiasme et j’ai aimé que l’auteure enrichisse un peu sa romance principale par les histoires de ses proches

    • Reply Moody 9 juin 2013 at 9 h 54 min

      Uip l’histoire de Taye est touchante 🙂

  • Reply mycoton32 8 juin 2013 at 18 h 46 min

    j’aurai bien aimé qu’ils s’entretuent moi 😀

    • Reply Moody 9 juin 2013 at 9 h 54 min

      carrément surtout à la fin xD

  • Reply Bilan du mois Juin 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 juillet 2013 at 15 h 34 min

    […] Retour dans le Mississippi ( du 7 au 8 juin ) – ma chronique […]

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [104] | Take A Book - Chroniques littéraires 21 septembre 2013 at 0 h 15 min

    […] Retour dans le Mississippi – Ma chronique […]

  • Leave a Reply