web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Milady Milady Grande Romance Romance

Ma chronique – Une île de Tracey Garvis Graves

12 juin 2013

présentation copie
Auteur : Tracey Garvis Graves

Editions : Milady Grande Romance

Pages : 348

Tome : 1

Prix : 15,20€

Date de sortie : 24 mai 2013

Public : Adulte

 

une île

 

Résumé

«  Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux. »


 chronique copie

 

Quand j’ai entendu parler de ce livre, j’avoue que le sujet m’a tout de suite plu, enfin une histoire qui sort de l’ordinaire ! Je tenais à remercier les éditions Milady pour cette merveilleuse découverte.

 

Anna jeune trentenaire, prend l’avion avec son étudiant T.J direction les Maldives pour y retrouver les parents de ce dernier. Mais en route, leur avion rencontre un problème et nos deux personnages n’arriveront jamais à destination.

 

Quel coup de cœur pour cette romance ! Ce n’est pas dans mes habitudes de mettre autant de temps à écrire une chronique mais je n’arrivais pas trouver les mots justes pour vous donner mon ressenti. Mais je vais quand même essayer !!

 

Ce qui m’a le plus touché dans cette histoire est la puissante relation que vont créer nos 2 personnages. Elle est magnifique, je ne pensais pas qu’une telle amitié, une telle confiance pouvait être si magnifiquement décrite. L’auteur ne se perd pas dans des disputes inutiles entre eux, ils savent qu’ils seront perdus l’un sans l’autre; alors leur différence d’âge est mise de côté et ils vont lutter ensemble… pour survivre.

 

Le roman est pour moi plus ou moins découpé en deux, et même si c’est la première partie qui est la plus intrigante, celle où il se passe le plus de rebondissements, de tragédies. Mais c’est la seconde qui m’a tenu en haleine, qui a fait que j’ai envie de relire ce livre, qui m’a arraché des larmes. Et le fait que l’on suive nos personnages sur plusieurs années ne fait qu’accroître notre intérêt.

 

Il y a quand même une petite ombre au tableau, j’ai trouvé que certains côtés étaient un peu tirés par les cheveux. Je me disais que certaines situations avaient peu de chances d’arriver dans la « vraie » vie, dans une situation similaire. Mais ces petits désagréments sont vite oubliés grâce au reste de l’histoire.

 

Au niveau des personnages, je fonds littéralement pour Anna et TJ, ils font tout simplement partie de mes personnages préférés. Ils sont écorchés vifs et nous absorbons leurs émotions puissance mille.

 

Le style de l’auteur est très doux, tout se passe de manière fluide et on tourne les pages de manière presque compulsive pour avoir le dernier mot de cette histoire.

 

Pour finir, une magnifique romance que je ne peux que vous recommander

 

 

coup de coeur

 

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply dautresplumes 13 juin 2013 at 7 h 35 min

    Hey bien quel enthousiame ! Le côté naufragés ne me tentait pas trop mais ton avis donne à réfléchir quand même 🙂

    • Reply Moody 13 juin 2013 at 7 h 36 min

      merci 🙂 Ce n’est pas tant l’histoire de naufragés qui est un coup de coeur mais vraiment le lien qui va se développer entre Anna et TJ <3

      • Reply dautresplumes 13 juin 2013 at 7 h 38 min

        Ok c’est pour ça que ça me tente plus finalement, si leur relation fait oublier le contexte alors ça peut fortement m’intéressée ^^

  • Reply bookscity0507 13 juin 2013 at 8 h 36 min

    Mmmmooouuuuaaaaaahhhhh tout le monde le lit !!! eh bien je l’ai trouvé aujourd’hui je vais pouvoir le lire !!! super ton avis !!!

    • Reply Moody 13 juin 2013 at 11 h 29 min

      Merci beaucoup et bonne lecture alors 🙂

  • Reply milly jess 13 juin 2013 at 9 h 42 min

    Et bien !!! un avis qui ne peut que donner envie de le lire ^^
    déjà qu’il me tente bien mais maintenant JE LE VEUX !!!
    merciii pour ton avis 😀

    • Reply Moody 13 juin 2013 at 11 h 29 min

      avec plaisir 🙂 Et j’espère que ta lecture te plaira alors 🙂

  • Reply mysweetlies 13 juin 2013 at 13 h 13 min

    Tu me donnes envie de le lire !!

    • Reply Moody 13 juin 2013 at 13 h 20 min

      la bonne nouvelle 😛

  • Reply latetedansleslivres 13 juin 2013 at 17 h 36 min

    Ce livre a l’air vraiment sympa et ton enthousiasme est contagieux! Encore une fois, tu me donnes envie de lire un livre que tu as chroniqué ^^

    • Reply Moody 14 juin 2013 at 22 h 06 min

      j’espère que tu aimeras !!

  • Reply Bilan du mois Juin 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 juillet 2013 at 15 h 34 min

    […] Une île ( du 9 au 10 juin ) – ma chronique […]

  • Reply Bilan coup de coeur 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 29 décembre 2013 at 13 h 33 min

    […] 5 – Une île — Ma chronique […]

  • Reply Fany 23 mars 2014 at 15 h 33 min

    Je viens de le finir et j’ai énormément aimé. Moi aussi j’ai trouvé plus d’émotions dans la 2ème partie qui m’a arraché quelques larmes. J’ai trouvé aussi que c’était un peu tiré pas les cheveux mais ça ne m’a pas dérangé pour autant. Une très belle lecture!

    • Reply Moody 23 mars 2014 at 15 h 40 min

      Oui ce roman est vraiment très beau 🙂 La 2ème partie est là plus jolie au final, la plus sentimentale !

    Leave a Reply