web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Harlequin - Mosaïc Mosaïc Romance

Ma chronique – Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

14 juin 2013

présentation copie

Auteur : Kristan Higgins

Editions : Mosaïc

Pages : 444

Tome : 1

Prix : 18€

Date de sortie : 29 mai 2013

Public : Adulte

 

trop beau pour être vrai

 

Résumé

«  Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination. »

 

chronique copie

 

Quand j’ai vu le nom de l’auteur j’ai su qu’il me fallait ce livre. Kristan Higgins est ma révélation de cette année 2013 et je mets un point d’honneur à lire toutes ces sorties récentes, vous pouvez d’ailleurs retrouver sur le blog mes chroniques de : L’amour et tout ce qui va avec et tout sauf le grand amour. Je remercie donc chaleureusement les éditions Mosaïc pour me permettre de lire ces livres.

Grace est une jeune trentenaire qui se remet tout juste de sa douloureuse séparation, alors quand devant toute sa famille elle prétend être en couple avec l’homme parfait elle se rend compte qu’elle vient de se tirer une balle dans le pied…

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’aime Kristan Higgins, elle arrive à nous faire aimer ses personnages de telle manière qu’il m’est toujours impossible de reposer le livre. Et une fois n’est pas coutume j’ai dévoré le roman en une soirée et je me suis couchée à 3h du matin pour avoir le dernier mot de cette magnifique histoire.

 

Comme toujours notre héroïne est drôle, attachante et vraiment maladroite surtout quand son voisin Cal est dans les parages. On s’identifie très bien à elle et ce qui fait que par moment on explose d’un rire franc et à d’autres on a le nœud à la gorge. L’auteur vise une fois de plus très juste dans les sentiments qu’elle décrie.

 

La romance est vraiment très belle, elle met longtemps à se mettre en place et c’est appréciable, on prend le temps de découvrir tout le monde et une fois que les petits secrets sont étalés on peut avancer ensembles. Madame Higgins va quand même rajouter un peu de piment à cette histoire ce qui n’est pas pour déplaire !

 

La famille de Grace est énormément présente dans sa vie et on ne peut pas dire qu’elle soit vraiment ordinaire, entre les piques que se jettent les parents, la grand-mère acariâtre  et ses 2 sœurs je peux vous garantir que les fous rires et les prises de têtes sont au rendez-vous ! Et l’idée de génie est la relation fragile entre Grace et sa petite sœur, je n’aurai jamais pu supporter le quart de ce que Grace fait pour elle mais je vous laisse découvrir par vous-même de quoi il en retourne !

 

Les personnages sont une fois de plus le gros point positif de l’histoire, ils sont vous et moi, des personnages ordinaires auxquels on s’identifie rapidement ! Un petit message en particulier à deux personnages : la mamie de Grace est juste merveilleuse elle m’a fait exploser de rire plus d’une fois et Andrew j’aimerais bien le rencontrer pour lui mettre les claques qu’il mérite !

 

Le style de l’auteur est brillant, très rythmé avec beaucoup de dialogues et les passages descriptifs ont toujours ce petit plus qui fait qu’on les dévore très vite !

 

Pour finir, une romance contemporaine qui fait des étincelles et cette auteur étant une valeur sûre je ne peux que vous recommander ce livre !

 

coup de coeur

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply mysweetlies 15 juin 2013 at 13 h 01 min

    Tous ses livres me tentent, j’en ai un dans ma PAL, j’ai trop hâte de le lire, et celui-là a l’air trop bien !!

    • Reply Moody 16 juin 2013 at 15 h 54 min

      Il l’est 🙂

  • Reply froggy80 16 juin 2013 at 6 h 19 min

    je n,ai pas encore lu cette auteure… et à première vue, ce n’est pas le genre de roman pour lequel je serait attirée! Mais je dois dire que les derniers avis lus à son sujet me donne le goût d’ouvrir un peu plus mes horizons et le tien en fait partie !!! Alors merci et je note ce dernier xxx

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [105] | Take A Book - Chroniques littéraires 17 juin 2013 at 20 h 15 min

    […] Trop beau pour être vrai – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois Juin 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 juillet 2013 at 15 h 34 min

    […] Trop beau pour être vrai ( le 11 juin ) – ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Amis et rien de plus de Kristan Higgins | Take A Book - Chroniques littéraires 7 décembre 2013 at 15 h 29 min

    […] pouvez d’ailleurs retrouver mes avis sur trois autres romans : Tout sauf le grand amour, Trop beau pour être vrai et L’amour et tout ce qui va avec. Je remercie les éditions Harlequin pour cette nouvelle jolie […]

  • Reply Luna 20 mars 2015 at 8 h 44 min

    Je viens tout juste de finir ce roman et, tout comme toi, j’ai passé un excellent moment avec !
    Qu’est-ce-que j’ai ri ! J’ai hâte de découvrir un autre roman de Kristan Higgins…

  • Leave a Reply