web analytics
Chroniques Dystopie Macadam Milan Saga : Enfernité Young Adult

Ma chronique – Enfernité de Brodi Ashton

16 juin 2013

présentation copie
Auteur : Brodi Ahston

Editions : Macadam

Pages : 374

Tome : 1

Prix : 14,90€

Date de sortie : 4 avril 2012

Public : Y.A

 

Enfernité

 

Résumé

«  Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces.
Six mois qu’elle a, par désespoir, abandonné Jack.
Six mois qu’elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants.

Nikki est de retour et elle doit faire un choix.
Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole… en Enfernité.
»

 

chronique copie

 

Vous allez pouvoir me taper, j’ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie donc plus d’un an et il prenait la poussière… Maintenant que j’ai fini ce premier tome j’ai honte de ne pas l’avoir lu avant !

 

Nikki vient de traverser une terrible épreuve qui la changeait à jamais, mais une seule chose lui a permis de tenir… Jack. Maintenant qu’elle est de retour, elle aimerait profiter du temps qu’il lui reste avant son ultime choix…

 

Olalalalalalalalalala !!!! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me mords les doigts de ne pas avoir découvert l’univers de l’auteur avant hier !  Dès les premières pages j’ai adhéré à l’histoire, aux personnages et au monde complexe de l’Enfernité ; bref j’ai été séduite ni plus ni moins.

 

Ce premier opus nous met en place le monde dans lequel nous allons évoluer, celui où les Enfernautes tiennent une place importante mais toujours dans l’ombre. Nikki est la seule à vraiment comprendre ce que Cole et sa bande sont capables de faire, ce qui rajoute une part de suspens ; car on se demande si elle va réussir à se confier à quelqu’un…

 

J’ai beaucoup aimé l’alternance du passé et du présent dans le roman. Nous avons ainsi toutes les explications dont nous avons besoin, pourquoi Nikki en est venue à faire ce choix et sa vie depuis son retour à la Surface. Cela nous donne vraiment toutes les clés de l’histoire mais petit à petit ce qui est agréable !

 

Il y a beaucoup de rebondissements dans l’histoire et je dois avouer que la fin m’a vraiment surprise ! Je ne m’attendais pas à ce que cela finisse comme ça, j’étais persuadée comme Nikki que l’hypothèse qu’ils avaient été la bonne… J’ai fait la même tête qu’elle quand je me suis rendue compte de mon erreur… La fin nous laisse dans un suspens vraiment insoutenable et j’étais vraiment heureuse d’avoir le tome 2 juste à côté de moi !

 

Au niveau des personnages, j’ai vraiment apprécié Nikki qui est au final complètement perdue, elle a régit très stupidement et elle a amèrement payé pour ça. Elle nous apparait comme très fragile mais sa volonté de ne nuire à personne est très forte.

Jack est le genre de garçon qu’on aime toutes et petit à petit il nous montre plusieurs facettes et surtout à quel point Nikki l’a blessé.

Cole, le bad boy de l’histoire, représente parfaitement à mes yeux le personnage que j’adore détesté et qui fait pencher mon cœur entre lui et Jack !

 

Le style de Brodi Ashton est addictif, une fois commencé et prit dans l’engrenage je n’ai pas pu reposer le livre. Elle alterne les moments passés / présents avec une habilité parfaite !

 

Pour finir, un gros coup de cœur pour ce premier tome et à l’heure où j’écris ces lignes j’ai déjà fini le tome 2 …

 

coup de coeur

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Ma chronique – Enfernité 2 de Brodi Ashton | Take A Book - Chroniques littéraires 17 juin 2013 at 9 h 00 min

    […] ne le regrette absolument pas ! Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome sur le blog : Enfernité. Je tenais à remercier les éditions Milan dans sa collection Macadam pour cette superbe […]

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [105] | Take A Book - Chroniques littéraires 17 juin 2013 at 20 h 15 min

    […] Enfernité 1 – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois Juin 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 juillet 2013 at 15 h 33 min

    […] Enfernité 1 ( du 14 au 15 juin ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply