web analytics
Chroniques Dystopie Macadam Milan Saga : Enfernité Young Adult

Ma chronique – Enfernité 2 de Brodi Ashton

17 juin 2013

présentation copie

Auteur : Brodi Ahston

Editions : Macadam

Pages : 377

Tome : 2

Prix : 15,20€

Date de sortie : 5 juin 2013

Public : Y.A

 

Enfernité 2

 

Résumé

«  Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack.

Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts.

Jack, son amoureux, son âme soeur.

Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi.

Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour.

Tout… Même l’impensable. »

 

chronique copie

 

C’est vraiment très rare quand j’enchaîne deux tomes comme je l’ai fait avec cette saga et pour une fois je ne le regrette absolument pas ! Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome sur le blog : Enfernité. Je tenais à remercier les éditions Milan dans sa collection Macadam pour cette superbe suite.

 

Nikki pensait que tout espoir était perdu pour elle, elle était prête à repartir en Enfernité. Mais au dernier moment c’est elle qui perd tout… Mais elle ne va pas se laisser abattre elle va tout faire pour aller chercher l’amour de sa vie.

 

Quelle suite mes amis ! J’ai été tellement séduite par le premier tome que je me suis littéralement jeté sur celui-ci ! J’ai lu les deux tomes dans la même journée c’est pour vous dire à quel point cette série est addictive…

 

Ce livre se déroule pour les trois quart en Enfernité, et c’est le gros plus du livre. Enfin on en découvre plus sur ce monde si particulier, j’ai adoré arpenter ce nouvel univers en même temps que nos personnages. Et on se rend compte que cela ne sera pas aussi simple que le pensait Nikki de partir à la recherche de Jack…

 

Il y a beaucoup d’action dans ce second tome, vraiment plus que dans le premier. Il faut dire que l’Enfernité est un monde très dangereux où il ne faut vraiment pas se fier à ce que l’on voit ou entend. Et Nikki étant une tête brulée elle fonce droit dans tous les pièges…

 

Il y a plusieurs révélations importantes qui sont faites dans ce roman et je dois dire que j’ai vraiment pris une claque derrière la tête avec la dernière d’entre elles… Je ne m’attendais vraiment à ce que l’auteur prenne se virage à 360° et j’avoue qu’il ne me tarde qu’une seule chose maintenant : avoir le tome 3 dans les mains.

 

Brodi Ashton joue vraiment avec nos nerfs dans ce tome deux, toutes nos certitudes volent en éclat une fois de plus à la fin de ce livre et un doute s’installe sur certains personnages que l’on aurait jamais suspectés… Si je tenais l’auteur entre mes mains je supplierai pour avoir les réponses à mes questions !

 

Au niveau des personnages Nikki m’a un peu plus exaspéré que dans le premier opus, mais je me dis qu’elle est prête à tout pour sortir Jack de là.

J’ai aimé en apprendre un peu plus sur Max et Cole tout au long du livre, et la fin nous laisse avec pleins de questions sur eux !

Jack est très peu présent, mais comment lui en vouloir, et le seul moment où il apparait j’ai eu du mal à lui faire confiance comme dans le premier roman…

 

Pour finir, une très très bonne suite, je ne peux que vous recommander cette saga elle est géniale !

 

coup de coeur

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [105] | Take A Book - Chroniques littéraires 17 juin 2013 at 20 h 15 min

    […] Enfernité 2 – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois Juin 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 juillet 2013 at 15 h 33 min

    […] Enfernité 2 ( le 15 juin ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply