web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Harlequin - Mosaïc Nocturne Romance Saga : Les Seigneurs de l'Ombre

Ma chronique – Les seigneurs de l’ombre 3 : l’Emeraude des Ténèbres de Gena Showalter

4 juillet 2013

présentation copie

Auteur : Gena Showalter

 Editions : Harlequin

Pages : 448

Tome : 3

Prix : 7,50€

Date de sortie : 1er Juillet 2010 (réedition 1er juillet 2013)

Public : Bit Lit – Adulte

 

l'émeraude des ténèbres
 
 

Résumé

«  Eclairée par les rayons de lune rouges et jaunes qui filtrent à travers les ténèbres, elle erre à la recherche des siens.
Pour retrouver sa sœur, sa mère et sa grand-mère, prisonnières des guerriers immortels, Danika Ford est prête à tout, y compris à frayer avec ces créatures inquiétantes. Car elle a parmi elles un allié, un homme qui, au péril de sa vie, lui a déjà permis d’échapper à ce monde obscur et terrifiant : Reyes. Un guerrier taciturne et envoûtant, prince des seigneurs de l’ombre, dont l’image n’a cessé de hanter ses jours et ses nuits. Pourra-t-il de nouveau lui venir en aide ?
Hélas, rien n’est moins sûr, car en cherchant désespérément l’occasion de délivrer les siens, Danika, traquée de toutes parts, comprend que pour y parvenir, il lui faudra trahir Reyes, renonçant pour toujours au rêve qu’il avait fait naître en elle.
»

chronique copie

J’avais vraiment envie de me replonger dans l’univers des Seigneurs, ils m’ont manqué ces guerriers!! Vous pouvez retrouver mes avis sur les 2 premiers tomes de la saga les Seigneurs de l’Ombre :  La citadelle des ténèbres et la Rose des ténèbres . Je tenais à remercier les éditions Harlequin pour cette superbe suite.

Dans ce tome nous allons nous concentrer sur le sombre Reyes, qui est possédé par le démon de la Douleur. On avait pu voir dans les tomes précédents à quel point Reyes était le plus « dérangé » des seigneurs, toujours à se taillader pour satisfaire son démon. Il apparaissait comme un personnage très sombre. Et puis dans le tome 1, il rencontre Danika qui va lui vouer une haine extrême. Il la sauvera à plusieurs reprises au point de devoir combattre son meilleur ami Aeron. Mais quand il va voler à son secours, cette fois ci tout sera différent …

J’ai vraiment adoré ce tome pour beaucoup de raison, déjà il s’agissait de Reyes qui m’avait interpellée dans les précédents tomes, il ne s’agit pas de mon chouchou, malgré qu’il ressemble à Z. par beaucoup d’aspect, celui qui tient cette place dans mon cœur est sans conteste Gidéon, lui je l’adore !  Reyes est possédé par Douleur ce qui le rend légèrement sujet à s’auto-mutiler. C’est un personnage sombre, et très complexe j’ai vraiment aimé me plonger «  dans sa tête »

Gros plus pour moi dans ce tome, la présence de tous les guerriers, contrairement au tome 2, trop centré à mon goût sur Lucien et Anya, ici nous avons vraiment comme dans le premier livre, tous les guerriers au château se battant pour retrouver la boîte de Pandore avant  les méchants de l’histoire… Noous suivons en parallèle l’histoire de Paris qui est à fendre le cœur, un peu comme nous avons suivi Reyes au cours des 2 premiers livres.

J’ai également aimé, la partie très sombre de cette histoire, la guerre monte d’un cran, on le sent bien, et avec un personnage comme Anika qui tue un homme dans les premières pages, on s’en que le registre à changé. Et ce n’est pas pour me déplaire au contraire, j’aime ces femmes qui ne se laisse pas démolir et qui se battront toujours pour protéger les siens.

Quelle satisfaction de pouvoir enfin mettre un nom sur le leader du clan opposé… Je ne l’avait pas vu venir celle là, mais il faut dire que le personnage est un peu amené «  à la va-vite » et j’ai été un peu déçue sur ce point, pourquoi ne pas parler de lui dès le premier tome, comme on parle de Baden ? Cela m’a laissée un peu perplexe.

Autre point négatif pour moi, la fin du livre… Tout va trop vite, tout est trop vite pardonné à Aeron, qui soit dit en passant m’insupporte,  et j’ai eu une impression d’inachevé, malgré mon gros coup de cœur pour ce livre, une pointe de déception se fait ressentir en écrivant ma chronique.

Au niveau des personnages, j’ai vraiment « craquée » pour Danika, qui malgré toutes les épreuves que la vie lui a réservé et lui réserve, elle se montre forte et arrive à trouver l’amour auprès d’une personne particulière mais Danika est très particulière elle-même et son seigneur sera prendre soin d’elle…

Reyes est comme je le disais très torturé, et on a envie que d’une chose, le sortir de là et lui faire un gros câlin, mais je crois qu’il nous ferait sauter la tête pour ça !

Paris prend de l’importance dans ce tome et on se rend compte que Séléna était vraiment très importante pour lui, qu’il est vraiment passé à côté de l’amour de sa vie et que depuis il n’est plus le même, il me tarde de lire le tome qui lui sera dédié.

Pour finir je n’ai plus rien à dire sinon, que j’ai adoré ce tome, et qu’il vous le faut absolument, il vous faut cette saga dans votre bibliothèque qui est aussi bonne que la confrérie de la dague noire mais dans un autre registre.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Bilan du mois de Septembre « Take A Book 1 octobre 2011 at 13 h 06 min

    […] Take A Book AccueilMa BibliothèqueMa Pile A Lire ( PAL )Mes Partenaires ← L’Emeraude des Ténèbres […]

  • Reply nane42 4 juillet 2013 at 19 h 45 min

    Je viens de l’acheter et je pense vraiment le lire très vite et ton avis me pousse dans cette voie. 🙂

    • Reply Moody 4 juillet 2013 at 19 h 52 min

      j’espère bien !!!!!

  • Reply Cat dreams 21 décembre 2013 at 16 h 02 min

    Cette série est vraiment excellente 🙂

    • Reply Moody 21 décembre 2013 at 16 h 11 min

      ça c’est bien vrai !!

    Leave a Reply