web analytics
Adulte Chroniques Divers J'ai lu Historique J'ai lu Romance

Ma chronique – Comment conquérir son épouse ? d’Ashley March

10 juillet 2013

présentation copie

Auteur : Ashley March

Editions : J’ai lu

Pages : 309

Tome : 1

Prix : 6,60€

Date de sortie : 10 juillet 2013

Public : Adulte

comment conquérir son épouse

Résumé

«  L’amour et le mariage n’ont pas à être deux notions étrangères… Jouer, boire, flirter. Charlotte, duchesse de Rutherford ferait n’importe quoi pour échapper à son mariage malheureux et forcer son mari à lui octroyer le divorce. Mais lorsque Phillip lui promet de divorcer si Charlotte l’aide à devenir un meilleur époux pour une autre femme, elle se demande si elle est vraiment prête à le perdre… »

chronique copie

Comme vous le savez certainement maintenant je me suis découvert un intérêt très récemment pour les romances historiques alors je me suis lancée dans une nouvelle histoire ; celle de Charlotte et Phillip. Je tenais à remercier les éditions J’ai lu pour m’avoir permis de lire ce livre.

Charlotte a été rejetée le lendemain de son mariage et au lieu de s’effondrer comme la plupart des femmes le feraient, elle va prendre sa vie en main et concocter une douce vengeance….

J’aime vraiment les romances «je t’aime moi non plus » ! Et cette histoire en est pour moi un exemple parfait. Charlotte avec un caractère bien trempé et Phillip qui va tenter d’apprendre à moins de conduire comme le premier des imbéciles… Autant vous dire que les disputes sont monnaie courante.

J’ai trouvé la romance très jolie, elle est amenée de manière assez abrupte et si on n’a pas lu la quatrième de couverture dès la fin du premier chapitre nous sommes surpris. L’auteur aime jouer avec ses personnages, et notre patience par la même occasion, ce qui fait qu’on ne sait jamais si nos héros se détesteront encore plus à la fin du chapitre suivant !

Il y a quelques retournements de situations auxquels je ne m’attendais pas mais sinon dans l’ensemble ça reste une romance dans la même trame que les autres. Mais je ne demande pas une histoire très compliquée quand je commence une romance alors cela ne m’a pas le moins du monde dérangée. Au contraire je l’ai lu en une après-midi !

Ce qui m’aura le plus surpris dans cette romance est au final que Phillip mette 2 ans et demi à ouvrir les yeux… Certes il a, lui aussi, été blessé mais ce n’est pas une raison pour ignorer Charlotte pendant 2 ans ! Mais une fois certains éclaircissements faits on comprend un peu mieux pourquoi il a mis tant de temps à prendre son courage à deux mains pour retrouver sa femme.

Au niveau des personnages j’ai adoré Charlotte qui ne se laisse pas démonter par son passé et qui serre et dents et garde un grand sourire plaqué sur son visage.

Phillip c’est un peu différents je l’ai apprécié durant la lecture au début on a qu’une envie, comme Charlotte, de le frapper !

Le style de l’auteur est agréable tout s’enchaine de manière fluide et les pages se tournent rapidement.

Pour finir, une jolie romance à mes yeux et si vous aimez les « je t’aime moi non plus » je pense que ce livre devrait vous ravir.

9/10

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply dautresplumes 12 juillet 2013 at 6 h 47 min

    Jolie chronique !
    Je ‘e sais pas si j’aimerais ce genre d’histoire, ce sera à essayer !

    • Reply Moody 12 juillet 2013 at 8 h 28 min

      j’ai passé un très bon moment avec ce livre en tout cas !

  • Reply Bilan du mois de Juillet 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 3 août 2013 at 14 h 34 min

    […] Comment conquérir son épouse  ( le 5 juillet ) – ma chronique […]

  • Reply Didinegc 3 août 2013 at 16 h 07 min

    Sympa et légère comme lecture apparemment ! Ce n’est pas un peu trop à l’eau de rose ?

    • Reply Moody 4 août 2013 at 18 h 57 min

      c’est une rormance historique du coup ça reste fleur bleue par moment 😉

    Leave a Reply