web analytics
Adulte Chroniques Erotique Milady Milady Romantica Romance

Ma chronique – Entre les lignes de Portia Da Costa

15 juillet 2013

présentation copie

Auteur : Portia Da Costa

Editions : Milady Romantica

Pages : 319

Tome : 1

Prix : 15,90€

Date de sortie : 21 juin 2013

Public : Adulte

entre les lignes

Résumé

«  Gwendolyne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines d’évocations sensuelles et de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s’accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus. Alors qu’elle rêve de rencontrer son admirateur secret, la bibliothécaire entreprend un jeu érotique avec un professeur d’histoire aux allures d’aventurier qui attise son désir depuis longtemps. Serait-il l’auteur de ces mots troublants ? Elle se plaît en tout cas à l’imaginer…  »

chronique copie

Lorsque j’ai lu le synopsis de ce roman ma curiosité à tout de suite été piquée au vif. Je voulais savoir ce qui allait arriver à notre bibliothécaire ! Je tenais à remercier les éditions Milady pour m’avoir permis de chroniquer ce livre.

 

Gwendolyne est une jeune femme en plein divorce qui malgré des rondeurs bien présentes sur son corps, s’assume parfaitement. Alors quand elle trouve dans la boîte à idée de sa bibliothèque, la lettre d’un inconnu détaillant tout ce qu’il voudrait lui faire ; la jeune femme va découvrir une nouvelle facette de sa personnalité…

 

Cette romance érotique sort un peu des sentiers battus et c’est pour moi le point positif qui ressort de ma lecture. Pour une fois que nous avons une héroïne toute en formes, et qui s’assume ; c’est rafraichissant ! Et ensuite le fait que les échanges de mails ou de lettres restent anonymes entre nos deux protagonistes amène une petite touche en plus de piment !

 

Par contre j’ai vraiment trouvé que toute l’histoire reste en surface, on survole seulement les caractères, les émotions et les problèmes que peuvent rencontrer Némésis, Gwendolyne et Daniel. Et ça, ça m’a dérangée. J’ai plusieurs fois fait les gros yeux devant certains passages car je n’arrivais pas à les cerner, ou du moins comprendre leurs réactions…

 

La romance qui se développe sur la deuxième partie du roman est plus intéressante, car enfin le voile se lève petit à petit. Mais tout va bien trop vite, les derniers chapitres ne sont pas satisfaisants car trop peu de détails et surtout trop précipités ! J’ai trouvé dommage qu’on n’ait pas un peu plus d’informations…

 

Au niveau des personnages je n’ai pas réussi à m’attacher à un personnage en particulier, comme dit plus haut on reste vraiment trop en surface pour espérer se sentir proche de l’un d’eux… Et puis il me faut avouer que vu leurs réactions complètement ahurissantes par moments je n’aurai jamais pu m’identifier à eux !

 

Le style de l’auteur est ce qui m’a le plus gêné au final. Pas la rythmique ou la fluidité de ce côté-là je n’ai absolument rien à redire on tourne les pages sans problème. Ce qui m’a dérangée est le côté vulgaire, une fois de plus, qui est donné aux scènes érotiques, je ne comprends pas vraiment ce que cela amène de plus au roman… En tout cas pour ma part hormis me faire exploser de rire ou lever les yeux au ciel, cela ne m’a pas séduite…

 

Pour finir, une romance érotique qui pourra plaire à celles et ceux qui aiment les histoires pimentées où l’on reste en surface !

 

6/10

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Audrey14 15 juillet 2013 at 16 h 59 min

    Je trouvais cette histoire originale grâce à ce p’tit jeu érotique 😛
    Mais visiblement, le problème c’est le manque de profondeur des personnages et la rapidité de certaines situations :/ Perso, je ne sais pas si ça me poserait un problème alors je crois qu’il va rester dans ma wish-list. Je verrais bien s’il atterrit dans ma PAL 😉

    • Reply Moody 15 juillet 2013 at 17 h 45 min

      j’espère que tu viendras papoter avec moi quand tu l’auras lu ! Et sinon oui les échanges sont sympas ça rajoute un petit plus à l’intrigue !

  • Reply Thalia (@ange_noir007) 15 juillet 2013 at 17 h 57 min

    Ah … vulgarité, difficile de s’attacher aux personnages, réactions bizarres … j’ai besoin que ça ait l’air crédible une relation pour moi (oui, je suis difficile en romance). Vais peut-être pas le laisser tenter ou alors en ebook si promo dessus. Mais 15€ en étant pas sur d’apprécier avec ce que tu décris … non quoi!

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [108] | Take A Book - Chroniques littéraires 15 juillet 2013 at 20 h 54 min

    […] Entre les lignes – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Juillet 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 3 août 2013 at 14 h 34 min

    […] Entre les lignes ( du 13 au 14 juillet ) – ma chronique […]

  • Leave a Reply