web analytics
Adulte Chroniques Historique J'ai lu Romance Saga : Les Bedwyns

Ma chronique – La saga des Bedwyn : un mariage en blanc de Mary Balogh

18 juillet 2013

présentation copie

Auteur : Mary Balogh

Editions : J’ai lu

Pages : 376

Tome : 1

Prix : 6,95€

Date de sortie : 10 juillet 2013

Public : Adulte

 

un mariage en blanc

 

Résumé

«  Le colonel Aidan Bedwyn a juré de protéger la sœur d’un soldat mourant envers qui il avait une lourde dette. De retour en Angleterre, il découvre que Mlle Eve Morris vit entourée d’orphelins et de pauvres gens que son bon cœur lui a dicté de recueillir, et surtout elle est sur le point d’être chassée de chez elle. Fidèle à sa promesse, Aidan lui propose un mariage blanc qui les mettra à l’abri du besoin, elle et son insolite smala. Terrible mésalliance pour cet aristocrate orgueilleux, qui va maintenant devoir présenter cette petite campagnarde à sa très snob famille… »

chronique copie

Pour une fois j’ai lu le synopsis du livre et j’avoue que j’ai de suite eu envie d’en savoir plus sur ces personnages ; c’est alors avec enthousiasme que je me suis plongé dedans ! Je tenais à remercier les éditions J’ai lu pour cette superbe découverte !

 

Eve est une jeune femme qui pensait que sa vie était toute tracée, qu’elle réussirait à garder sa vie et son confort. Mais quand le colonel Bedwyn vient lui annoncer une triste nouvelle elle sait que sa vie va s’en retrouver bouleverser…

 

Une fois de plus me voilà conquise mes amis ! Décidément plus je lis de romances historiques et plus j’aime me plonger dans cette belle époque. Les belles robes, les vieilles coutumes, l’honneur passant avant tout… Tout autant de choses qui ne sont malheureusement plus importantes de nos jours…

 

Cette romance m’a vraiment plus car une fois de plus l’histoire est touchante et les personnages amènent un peu de piquant à cause de leurs forts caractères. Et là je parle principalement d’Eve qui est une sorte de femme des temps modernes mais qui se serait trompé d’époque. Et Aidan n’est pas en reste avec son honneur et sa chevalerie…

 

Je sais que ce livre est le premier tome d’une saga et je vais me régaler à découvrir les autres tomes car on rencontre les frères et sœurs d’Aidan et cela nous permet de nous faire une idée sur les tomes qui vont suivre. Je ne peux vous dire qu’une seule chose vous allez les adorer !

 

La seule petite chose qui m’a légèrement dérangé est le fait que la finalité de la romance met beaucoup de temps à se mettre en place, et du coup la fin est à mon goût un peu précipité. Mais cela ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture !

 

Au niveau des personnages il y a en beaucoup alors je vais me concentrer sur les principaux. Eve est comme je l’ai déjà dit une femme que j’ai beaucoup aimé, car malgré son époque elle mène une vie digne d’un homme ! Aidan est quant à lui très énervant par certains aspects de sa personnalité mais dans l’ensemble il m’a fait craquer !

La famille Bedwyn est très oppressante mais en même temps on se rend compte que derrière les apparences bourgeoises il se cache énormément d’amour.

Les « canards boiteux » d’Eve m’ont tous attendris mais je dois avouer que la femme de charge m’a fait exploser de rire plus d’une fois.

 

Le style de l’auteur est vraiment agréable, elle alterne les points de vue ce qui nous permet de tout voir, de tout comprendre. Il y a également beaucoup de dialogue ce qui nous permet de trouver un rythme de lecture très fluide.

 

Pour finir un premier tome qui m’a séduit et dont je lirai la suite avec grand plaisir !

 

9/10

 

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Elodie Missonnier 19 juillet 2013 at 2 h 19 min

    Ca donne envie! 🙂

    • Reply Moody 19 juillet 2013 at 9 h 42 min

      yeeees ! il est super !

  • Reply dautresplumes 19 juillet 2013 at 8 h 02 min

    Raaaaa faut que je teste les romances historiqueuh ! J’oublie toujours de fureter par là…

    • Reply Moody 19 juillet 2013 at 9 h 43 min

      J’étais pareil ne t’inquiète pas xD Mais depuis je tente d’en lire une par mois !

  • Reply Stella 19 juillet 2013 at 11 h 30 min

    Déjà qu’il me tentait à la base, tu ne fais que confirmer… 😉

    • Reply Moody 19 juillet 2013 at 11 h 41 min

      hihihi bonne lecture alors :p

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [108] | Take A Book - Chroniques littéraires 22 juillet 2013 at 18 h 19 min

    […] Mariage en blanc – ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Juillet 2013 | Take A Book - Chroniques littéraires 3 août 2013 at 14 h 34 min

    […] Un mariage en blanc ( du 15 au 18 juillet ) – ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – La saga des Bedwyn 2 : Rêve éveillé de Mary Balogh | Take A Book - Chroniques littéraires 3 décembre 2013 at 12 h 14 min

    […] quelques mois je découvrais l’univers de Mary Balogh grâce au premier tome de cette saga : un mariage en blanc. J’avais été tout de suite conquise et il me tardait vraiment de pouvoir lire la suite, et […]

  • Leave a Reply